Page 1 sur 2

[News] Le premier Boeing 747-400 LCF sur le point de prendre son envol

Publié : 19/08/2006 - 0:00:27
par jyb
Le premier Boeing 747-400 à subir une métamorphose en Large Cargo Freighter (LCF) est sorti de son hangar d’assemblage, situé à l'aéroport international de Taipei Chiang Kai-Shek. L'avion est maintenant pratiquement prêt à accomplir son premier vol qui devrait avoir lieu avant la fin août. D’ici là, le LCF va suivre une campagne de tests de roulage. Les essais à Taiwan seront assez succincts puisque l’avion sera rapidement convoyé sur le territoire américain où il term...

Publié : 19/08/2006 - 0:33:39
par Space
Horrible ...

Publié : 19/08/2006 - 11:47:10
par chefdeville
Tais toi Yoda !
C'est magnifique excusez le il est vieux il ne sait pas ce qu'il dis! :)

Publié : 19/08/2006 - 12:39:02
par chefdeville
C'est mieux comme ca!
http://cardatabase.net/modifiedairliner ... ize=medium

Désolé pour la photo insertion mais ca ne marche toujour pas je ne suis pas caller en informatique mais c'est compliquer et frustrant tous ca!...


Publié : 19/08/2006 - 16:04:22
par cisou9
:grrr:
Vraiment pas beau. :o

Publié : 19/08/2006 - 17:34:33
par Space
C'est vrai qu'il est plus joli comme ca :
Image

Publié : 19/08/2006 - 18:00:27
par macland
à space, manque un morceau! comment fais-tu?
Image... :bon:

Publié : 19/08/2006 - 20:11:22
par Space
Il est plus joli sur ma photo.

Publié : 20/08/2006 - 1:43:59
par chefdeville
cisou9 a écrit ::grrr:
Vraiment pas beau. :o


Tiens voila de nouveaux anti Boeing sur le forum...?!

Publié : 20/08/2006 - 15:58:26
par jyb
Il faut reconnaître que l'utile et la rapidité de mise en oeuvre ont primé sur l'esthétique général :D

Pour ses Beluga, Airbus pouvait encore faire durer ses vieux super guippy (des Boeing 367 modifié si je ne me trompe pas). Au résultat, ils ont eu le temps de concevoir un appareil pratiquement neuf, surtout en ce qui concerne la partie avant de l'avion. Boeing n'ayant aucune autre solution de transport "facil" disponible, le programme 747 LCF a du se faire sous la contraintes des délais du 787.

Publié : 20/08/2006 - 17:11:53
par chefdeville
Mais moi je le trouve joli une fois peint...! :o

Et une version civil de cet appareil pourait elle servir?
Regarder il pourait faire un nouveau double pont peut etre même plus large que le 380! ;)

Publié : 20/08/2006 - 17:12:14
par chefdeville

Publié : 20/08/2006 - 19:06:39
par macland
chefdeville a écrit :Mais moi je le trouve joli une fois peint...! :o

Et une version civil de cet appareil pourait elle servir?
Regarder il pourait faire un nouveau double pont peut etre même plus large que le 380! ;)

...ben non, puisque l'arrière n'est pas pressurisé!.. :sarcastic: Image

Publié : 21/08/2006 - 0:37:09
par chefdeville
macland a écrit :
chefdeville a écrit :Mais moi je le trouve joli une fois peint...! :o

Et une version civil de cet appareil pourait elle servir?
Regarder il pourait faire un nouveau double pont peut etre même plus large que le 380! ;)

...ben non, puisque l'arrière n'est pas pressurisé!.. :sarcastic: Image


Et en la pressurisant?

PS comment vous faites pour metre la photo?
Merci! ;)

Publié : 21/08/2006 - 0:54:37
par chefdeville
D'accord fallait le savoir qu'il fallait cliquer droit
copier coller url!
Rrrrr!

Image ;)

Publié : 21/08/2006 - 8:02:29
par macland
Pour cette transformation façon « convoi exceptionnel » je trouve qu’ils ne se sont pas trop cassés coté aérodynamique, mais pour 3 où 4 exemplaires, ça n’en valait peut-être pas la peine ! Par contre, voté consommation, la trainée supplémentaire apportée par cette forme doit avoir un sérieux impact !..d’où le manque d’intérêt pour une version transport de passagers !.. :sarcastic:

Publié : 21/08/2006 - 10:38:01
par Atlantis
Mince c'est vrai qu'il est vraiment pas beau, mais bon c'est le seul moyen de transporter les tronçons du 787. :fada:

Publié : 01/09/2006 - 0:46:57
par chrisR
il est quand même très special cet engin !!


-
My site : http://www.pixaviation.info
Image

Publié : 04/09/2006 - 20:13:08
par Element
C'est vrai qu'il est assez inesthétique sans la couleur mais une fois peint, ca donne une sacrée impression... Un petit air d'AN-225 sur les bords quand même :sarcastic:

Publié : 04/09/2006 - 21:06:57
par Sunkart
Ils auraient avancé la protubérance au niveau du cockpit, on aurait dit un A380 ... :siffle:

Publié : 09/09/2006 - 15:56:47
par chefdeville
Ouai...!

Est peut etre un futur concurent frontal du 380 si ils avancaint la protubérance et que peut a peut ils en font un avion civil...? :siffle:

Publié : 11/09/2006 - 17:48:13
par Atlantis
Oui pour faire encore du neuf avec du vieu...... :D

Publié : 18/09/2006 - 16:19:26
par karfyn
Je veux pas dire de bétise, mais c pas parce qu'il est plus gros qu'il peut transporter plus de poid .... comme le bélouga, qui à plus de volume qu'un 380, mais peut porter beaucoup moins de poid ... C'es avoins sont fait pour porter du volume, donc en aucun cas ce nouvel avion pourrait etre un double pond intégral ...

Publié : 19/09/2006 - 12:41:25
par Hervé900
:bou: vraiment affreux ce truc c clair qu'au niveau aérodynamique c'est moyen. au fait est ce qu'il y a un changement de motorisation? :D

Re: [News] Le premier Boeing 747-400 LCF sur le point de prendre son envol

Publié : 28/10/2006 - 15:54:09
par macland
en début de sujet, jyb citait:
L'avion est maintenant pratiquement prêt à accomplir son premier vol qui devrait avoir lieu avant la fin août. D’ici là, le LCF va suivre une campagne de tests de roulage...Il y a -t'il du neuf ?.. :bon: