[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Modérateur : Modérateurs
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c'est vrai que la demo de l'A340 était top !
une des mieux !
l'A380 fait très beau dans le ciel (très silencieux aussi) alors qu'a terre, il fait un peu lourdau et patau...
pour la demo, je pense qu'ils nous pas voulu forcer la bète même si les vols d'essai de l'A380
se déroulent de façon idéal !
ex: normalement, on attend plusieurs mois (6 mois environ) pour faire attérir
l'avion avec le pilote auto ! sur l'A380, bien .... c'est déjà fait !!!!!
c'est vrai que le programme d'un pilotage auto, c'est très important,
c'est developpé en général en plusieurs versions (sur des langages différents, sur
des composants electroniques différents avec des compilo différents et avec
des équipes qui ne se connaissent pas)
comme ça si un module merde, il y a peu de chance que les autres
ont le même bug de conception ;-)
une des mieux !
l'A380 fait très beau dans le ciel (très silencieux aussi) alors qu'a terre, il fait un peu lourdau et patau...
pour la demo, je pense qu'ils nous pas voulu forcer la bète même si les vols d'essai de l'A380
se déroulent de façon idéal !
ex: normalement, on attend plusieurs mois (6 mois environ) pour faire attérir
l'avion avec le pilote auto ! sur l'A380, bien .... c'est déjà fait !!!!!
c'est vrai que le programme d'un pilotage auto, c'est très important,
c'est developpé en général en plusieurs versions (sur des langages différents, sur
des composants electroniques différents avec des compilo différents et avec
des équipes qui ne se connaissent pas)
comme ça si un module merde, il y a peu de chance que les autres
ont le même bug de conception ;-)
consommation PAR VOYAGEUR
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérésone , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!
Merci beaucoup
ALERIA[/b]
Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérésone , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!
Merci beaucoup
ALERIA[/b]
Re: consommation PAR VOYAGEUR
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérosène , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!
Merci beaucoup
ALERIA
Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérosène , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!
Merci beaucoup
ALERIA
sensor a écrit :et quelle est la consommation moyenne d'une voiture pour 100km ???
4 à 15 L au 100 km selon le modèle.
Si tu es tout seul, tu as plus intéret à utiliser un avion gros porteur récent qu'à prendre la voiture, du moins sur de longues distances.
Car ce qui consomme le plus, c'est le décollage, une fois à 10000m, la consomation est très réduite.
Mais sur les très très longues distances, il y a un effet pervers: le carburant pour aller plus loin commence à coûter en carburant car il ajoute du poids. C'est notemment le cas pour les A340-500 et B777-200 LR dont les distances franchissables dépassent allègrement les 16 000 km ! On estime ainsi qu'il faut 0.7L pour transporte 1L de carburant sur cette distance!
Des petites totophes ca fait toujour plaisir!
http://images.airliners.net/open.file?i ... hoto_nr=35
Le soleil n'était pas génant ce jour la au bourget, c'estait vendredi dernier!
Un bon souvenir dont je voulais faire partager!
Un matin magique!
http://images.airliners.net/open.file?i ... hoto_nr=35
Le soleil n'était pas génant ce jour la au bourget, c'estait vendredi dernier!
Un bon souvenir dont je voulais faire partager!
Un matin magique!
A380 suite?..
Et maintenant que le Bourget est terminé, a-t'on des nouvelles des appareils suivants. je suppose que l'assemblage a continué? un autre appareil a-t'il déja volé?
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BOEINGOS a écrit :par contre pas de nouvel commande pour le A380 ????
Non, car le délai de livraison actuel est bien trop grand.
Les futurs acheteurs, et il y en aura, attendent à juste titre la mise en service commercial des premiers A380 pour se dévoiler.
Pour mémoire, actuellement environ 140 commandes, à raison d'1 avion par semaine à partir de 2008.
J'estime que :
4 à 5 construit en 2005
+/- 20 à 25 en 2006
+/- 40 en 2007
+/- 50 en 2008 (4/mois)
soit, début 2009 : une grosse centaine d'avion construit. (à mon avis, j'ai vu large)
Donc, si une compagnie commande un avion aujourd'hui (mi-2005, alors qu'un seul avion a volé, que des souci de délai voit le jour, ...), elle n'a pas l'avion avant mi-2010 minimum.
Dans ce cas là, moi aussi j'attendrais.
PS : que les plus experts me corrigent, ce commentaire personnel résultant avant tout d'un résumé de tout ce que j'ai pus lire par-ci par-là.
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non ce n'ai qu'un début , avec les déboire pour les livraisons ça retarde l'arrivé des commandes ...
-------------------------------------------------------------------------------------Non mis à part ces deboires.
Ca s'essouffle ne soyons pas stupide...
Le 787 et A350 sont des avions qui ont un marché plus prometeur et auront des moteurs de 2 géneration a l'avance...
-------------------------------------------------------------------------------------Non mis à part ces deboires.
Ca s'essouffle ne soyons pas stupide...
Le 787 et A350 sont des avions qui ont un marché plus prometeur et auront des moteurs de 2 géneration a l'avance...
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GP 7200
je viens de relire le dossier en vitesse, je n'y ai rien vu concernant les test sur la seconde motorisation du l'A380. (tests au banc et en vol - sur un 747 ?, nombre en fabrication, première livraison, ...)
Merci !
Merci !