[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...

Tout ce qui vole dans les airs...

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John Drake
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Message par John Drake » 19/06/2005 - 19:47:53

c'est vrai que la demo de l'A340 était top !
une des mieux !
l'A380 fait très beau dans le ciel (très silencieux aussi) alors qu'a terre, il fait un peu lourdau et patau...

pour la demo, je pense qu'ils nous pas voulu forcer la bète même si les vols d'essai de l'A380
se déroulent de façon idéal !
ex: normalement, on attend plusieurs mois (6 mois environ) pour faire attérir
l'avion avec le pilote auto ! sur l'A380, bien .... c'est déjà fait !!!!!

c'est vrai que le programme d'un pilotage auto, c'est très important,
c'est developpé en général en plusieurs versions (sur des langages différents, sur
des composants electroniques différents avec des compilo différents et avec
des équipes qui ne se connaissent pas)
comme ça si un module merde, il y a peu de chance que les autres
ont le même bug de conception ;-)

aleria

consommation PAR VOYAGEUR

Message par aleria » 20/06/2005 - 11:46:42

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérésone , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!

Merci beaucoup

ALERIA[/b]

Invité

Re: consommation PAR VOYAGEUR

Message par Invité » 20/06/2005 - 12:57:17

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la consommation de kérosène , par voyageur, sachant , soit disant, qu'il transporte, en poids, 4 fois plus de kérosène que de voyageurs!!

Merci beaucoup

ALERIA

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jyb
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Message par jyb » 20/06/2005 - 13:16:22

3l par voyageur au 100km !

sensor
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Message par sensor » 20/06/2005 - 15:47:16

et quelle est la consommation moyenne d'une voiture pour 100km ??? :houla:
Rien n'est plus sur que l'incertain...

u2

Message par u2 » 20/06/2005 - 16:10:14

va chez un concessionaire!
:lol2:

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Message par jyb » 20/06/2005 - 17:20:53

sensor a écrit :et quelle est la consommation moyenne d'une voiture pour 100km ??? :houla:


4 à 15 L au 100 km selon le modèle.

Si tu es tout seul, tu as plus intéret à utiliser un avion gros porteur récent qu'à prendre la voiture, du moins sur de longues distances.

Car ce qui consomme le plus, c'est le décollage, une fois à 10000m, la consomation est très réduite.

Mais sur les très très longues distances, il y a un effet pervers: le carburant pour aller plus loin commence à coûter en carburant car il ajoute du poids. C'est notemment le cas pour les A340-500 et B777-200 LR dont les distances franchissables dépassent allègrement les 16 000 km ! On estime ainsi qu'il faut 0.7L pour transporte 1L de carburant sur cette distance!

u2-espion

Message par u2-espion » 24/06/2005 - 20:02:29

Des petites totophes ca fait toujour plaisir!

http://images.airliners.net/open.file?i ... hoto_nr=35


Le soleil n'était pas génant ce jour la au bourget, c'estait vendredi dernier!
Un bon souvenir dont je voulais faire partager!
Un matin magique!

sensor
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Message par sensor » 25/06/2005 - 0:34:28

superbe les photos
Rien n'est plus sur que l'incertain...

sensor
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Message par sensor » 27/06/2005 - 11:54:56

Salut U2.
As tu des photos des intérieurs des a380 et des boeing 777-200/200ER/300 des compagnies.
Merci
Rien n'est plus sur que l'incertain...

u2

Message par u2 » 27/06/2005 - 22:35:56

Non pas en dehors du site airliners .net!

Mais à l'occasion je pourais en trouver!!!

sensor
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Message par sensor » 28/06/2005 - 15:21:25

remerci pour ta nouvelle série de photos
Rien n'est plus sur que l'incertain...

macland

A380 suite?..

Message par macland » 10/07/2005 - 10:56:58

Et maintenant que le Bourget est terminé, a-t'on des nouvelles des appareils suivants. je suppose que l'assemblage a continué? un autre appareil a-t'il déja volé?

macland

A 380...SUITE?

Message par macland » 13/07/2005 - 16:18:45

Yaquéqun??

Adrien
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Message par Adrien » 13/07/2005 - 19:09:42

Oui oui, l'assemblage avance bien (réacteurs montés...) mais le premier vol du suivant devrait avoir lieu à la rentrée.

macland

A380...

Message par macland » 14/07/2005 - 16:35:04

OK, Adrien et encore merci pour cet excellent dossier! donc bonnes vacances à tous!!! :bon:

BOEINGOS

Message par BOEINGOS » 15/07/2005 - 9:23:29

par contre pas de nouvel commande pour le A380 ????

doublemexpress
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Message par doublemexpress » 15/07/2005 - 9:57:22

BOEINGOS a écrit :par contre pas de nouvel commande pour le A380 ????


Non, car le délai de livraison actuel est bien trop grand.

Les futurs acheteurs, et il y en aura, attendent à juste titre la mise en service commercial des premiers A380 pour se dévoiler.

Pour mémoire, actuellement environ 140 commandes, à raison d'1 avion par semaine à partir de 2008.

J'estime que :
4 à 5 construit en 2005
+/- 20 à 25 en 2006
+/- 40 en 2007
+/- 50 en 2008 (4/mois)
soit, début 2009 : une grosse centaine d'avion construit. (à mon avis, j'ai vu large)

Donc, si une compagnie commande un avion aujourd'hui (mi-2005, alors qu'un seul avion a volé, que des souci de délai voit le jour, ...), elle n'a pas l'avion avant mi-2010 minimum.

Dans ce cas là, moi aussi j'attendrais.


PS : que les plus experts me corrigent, ce commentaire personnel résultant avant tout d'un résumé de tout ce que j'ai pus lire par-ci par-là.

John Drake
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Message par John Drake » 15/07/2005 - 18:06:28

Les ateliers d'assemblage d'Airbus ne vont pas chômer !

avec la dernière commande record de 100 A320 pour une compagnie indienne !!!!

le marché repart !!!

u2

Message par u2 » 15/07/2005 - 21:49:50

PS : que les plus experts me corrigent, ce commentaire personnel résultant avant tout d'un résumé de tout ce que j'ai pus lire par-ci par-là.
--------------------------------------------------------------------------------------
Je penses que l'A380 est réelement en train de s'éssouflé.

vr

Message par vr » 16/07/2005 - 18:58:27

non ce n'ai qu'un début , avec les déboire pour les livraisons ça retarde l'arrivé des commandes ...

Invité

Message par Invité » 16/07/2005 - 18:59:07

vr a écrit :non ce n'ai qu'un début , avec les déboire pour de livraisons ça retarde l'arrivé des commandes ...

u2

Message par u2 » 16/07/2005 - 20:47:36

non ce n'ai qu'un début , avec les déboire pour les livraisons ça retarde l'arrivé des commandes ...
-------------------------------------------------------------------------------------Non mis à part ces deboires.
Ca s'essouffle ne soyons pas stupide...

Le 787 et A350 sont des avions qui ont un marché plus prometeur et auront des moteurs de 2 géneration a l'avance...

doublemexpress
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GP 7200

Message par doublemexpress » 18/07/2005 - 10:20:31

je viens de relire le dossier en vitesse, je n'y ai rien vu concernant les test sur la seconde motorisation du l'A380. (tests au banc et en vol - sur un 747 ?, nombre en fabrication, première livraison, ...)

Merci !

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macland
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Message par macland » 22/09/2005 - 9:21:23

Sur « Google Earth » au NNEst des pistes de Toulouse-Blagnac, on voit , au bout du runway, un concorde et sur la droite, des ateliers construits ainsi que d’autres en chantier ! est-ce les ateliers d’assemblage de l’A380 et à quelle époque cette photo satellite a-t’elle pu être prise ?... ;)

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