Bonsoir a tous.
Je suppose que vous avez tous vue l’article sur l’hélicoptère qui marche avec des piles :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2961
Et bien voici, voila une vidéo de cet hélicoptère :
http://www.ntdtv.com/xtr/en/2006/07/19/a_46206.html
J’ai vue la vidéo et j’ai vue aussi la rapidité de l’élise. Alors je me suis demander a quel vitesse tourné ce moteur.
Si quelqu’un c’est des caractéristique sur cet hélicoptère, et bien qu’il nous en fasse part. Voilât.
Avion fait avec des piles.
Modérateur : Modérateurs
- Petit-Lion
C'est un avion, pas un hélicoptère. Les caractéristiques sont sur le site que tu indiques (mais pas le régime du moteur).
Ce sujet m'a fait penser que les composants de la Venturi Fetish, une voiture de sport électrique, pourraient très bien permettre de faire décoller un Cessna 172 et de le faire voler pendant une bonne demi-heure avec deux personnes à bord
Et surtout, il ne se désintègrerait pas à la moindre rafale
Ce sujet m'a fait penser que les composants de la Venturi Fetish, une voiture de sport électrique, pourraient très bien permettre de faire décoller un Cessna 172 et de le faire voler pendant une bonne demi-heure avec deux personnes à bord

Et surtout, il ne se désintègrerait pas à la moindre rafale

Euh... Petite estimation: il y a 4 colonnes de 50 piles AA, soit 4x 50 x 1.5V...
Soit dit en passant, bien plus que la puissance de l'accu nécessaire au lancement et a l'autonomie énérgie pendant 12 minutes d'un réacteur nucléaire de sous-marin de classe 688 refondu...
A part ca, effectivement, jolie remarque concernant la fetish... Je pense qu'avec les batteries d'une Prius ou d'un RX-400 on arriverait pas loin non plus
Soit dit en passant, bien plus que la puissance de l'accu nécessaire au lancement et a l'autonomie énérgie pendant 12 minutes d'un réacteur nucléaire de sous-marin de classe 688 refondu...

A part ca, effectivement, jolie remarque concernant la fetish... Je pense qu'avec les batteries d'une Prius ou d'un RX-400 on arriverait pas loin non plus