[News] Boeing: débuts des essais au sol du concept d’aile volante X-48B
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- Michel
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[News] Boeing: débuts des essais au sol du concept d’aile volante X-48B
En coopération avec la NASA et le laboratoire de recherches de l’US. Air Force, Boeing Phantom Works va entreprendre d’ici peu les essais au sol de sa future aile volante Blended Wing Body (BWB) X-48B en vue des premiers essais en vol programmés pour le début de l'année prochaine.
Les essais au sol du X-48B se dérouleront au centre de recherches de Dryden de la NASA sur la base aérienne d'Edwards en Californie, où deux prototypes au 1/12e de 6,40 m d’envergure ont été livrés....
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- chefdeville
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Pour ses précédents programmes phare, les 707 et 747 (Tanker et Cargo), il s'agissait au départ d'avions construits pour l'armée, les études de R&D ont ainsi été financé en partie par l'état américain.
Il ne serait donc pas très étonnant qu'un tel projet soit d'abord à but militaire avant de voir paraître une version civile ...
Il ne serait donc pas très étonnant qu'un tel projet soit d'abord à but militaire avant de voir paraître une version civile ...
Space a écrit :Je demande à voir le truc voler, si l'informatique lache, ca doit être fun.
Bonne remarque. Aujourd'hui un avion civil est capable de planner pendant beaucoup de Km, donc en cas de penne electronique ou informatique totale, le pilote peut garder le controle de sont appareil.
Une aile volante pour quelle soit manoeuvrable demande beaucoup d'assistance informatique et sans cette assistance le controle de l'appareil est tres difficile, regardez le bombardier B2 furtif.
karfyn a écrit :Space a écrit :Je demande à voir le truc voler, si l'informatique lache, ca doit être fun.
Bonne remarque. Aujourd'hui un avion civil est capable de planner pendant beaucoup de Km, donc en cas de penne electronique ou informatique totale, le pilote peut garder le controle de sont appareil.
Une aile volante pour quelle soit manoeuvrable demande beaucoup d'assistance informatique et sans cette assistance le controle de l'appareil est tres difficile, regardez le bombardier B2 furtif.
ils mettront des sieges ejectables pour tous les passagers d'où alourdissement de l'appareil ,d'où perte du gain dû au profil ...
karfyn a écrit :...Une aile volante pour quelle soit manoeuvrable demande beaucoup d'assistance informatique et sans cette assistance le controle de l'appareil est tres difficile, regardez le bombardier B2 furtif.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger ce genre d'aile volante qui ne cherche pas la furtivité, puisqu'elle est munie de dérives et autres ailerons, avec le B2 Spirit (relire l'excellent dossier proposé par Xavier LAURENT), lequel ne peut voler sans informatique!..Pour exemple, le Northrop N-9M
volait déjà en 1943 avec des propulseurs à élices et sans informatique embarquée!..
Dernière modification par macland le 26/11/2006 - 11:32:55, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
chefdeville a écrit :Boeing ne compte pas l'utilisé pour le civil, d'après Boeing, il n'est pas pret de construir un avion aussi gros pour le civil, mais plutôt a des fins militaires...
A des fins militaires alors que le but de l'humanité et de s'entendre et non de s'entretuer je pencherais plutôt sur le fait des recherches scientifiques, dans peut-être le but de préparer les voyages spaciaux.
dimitri a écrit :chefdeville a écrit :Boeing ne compte pas l'utilisé pour le civil, d'après Boeing, il n'est pas pret de construir un avion aussi gros pour le civil, mais plutôt a des fins militaires...
A des fins militaires alors que le but de l'humanité et de s'entendre et non de s'entretuer je pencherais plutôt sur le fait des recherches scientifiques, dans peut-être le but de préparer les voyages spaciaux.
Ben me voilà rassuré maintenant de connaître le but de l'humanité. A étudier son histoire, je n'aurais jamais deviné