[News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
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[News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Airbus a reçu vendredi le feu vert du Conseil d’Administration de sa maison mère, EADS, pour le lancement industriel de sa nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité au fuselage 'extra-large': l'A350 XWB. Le premier Airbus A350XWB sera mis en service en 2013.
Conçu pour devenir une famille d’avions de ligne complète, l’A350 XWB sera disponible en trois versions passagers de base. L’A350-800 pourra transporter 270 passagers dans une configuration tri-classe, sur d...
- chefdeville
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Sunkart a écrit :Ouais Enfin, je travail officiellement sur cet avion
Interessant!
Airbus (rumeurs) se tourne vers le même procédé de fabrication de fuselage composite d'un seul tenant des Dreamliners de Boeing...
L'A350XWB arrive a sa version 7.0 avec cette décision du fuselage depuis son lancement fin 2004!!!
Sunkart, devrait nous le confirmé!?
Mr Japan non apparus depuis les déboirs d'Airbus peut nous dire un mot
Et John Drake?
Difficile depuis, d'apporter des arguments
Boeing admits 787-10 could face pressure from new Airbus A350-900 XWB variant, but doubts Europeans' range claims
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oubts.html
presention du 787-10 et critique de Randy Baseler (boeing )..contre
l'A350-900 XWB
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oubts.html
presention du 787-10 et critique de Randy Baseler (boeing )..contre
l'A350-900 XWB
- chefdeville
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avec tout les déboires avec actuelle c'est pas le moment de mentir sur les spécification du xwb a moins qu'ils veulent mettre airbus en[b] faillite .
bref il est trop tot pour tiré une conclusion les spécification du xwb sera seulement gelé octobre 2008 ...perso l 'A350-900XWB est plus lourd et
moteur plus puissant de RR pourquoi n'arrivera t-il pas a faire 8300 nautic
peut-être une réponse de Sunkart vu qu'il travaille sur cet avion
bref il est trop tot pour tiré une conclusion les spécification du xwb sera seulement gelé octobre 2008 ...perso l 'A350-900XWB est plus lourd et
moteur plus puissant de RR pourquoi n'arrivera t-il pas a faire 8300 nautic
peut-être une réponse de Sunkart vu qu'il travaille sur cet avion
- chefdeville
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klia a écrit :avec tout les déboires avec actuelle c'est pas le moment de mentir sur les spécification du xwb a moins qu'ils veulent mettre airbus en[b] faillite .
bref il est trop tot pour tiré une conclusion les spécification du xwb sera seulement gelé octobre 2008 ...perso l 'A350-900XWB est plus lourd et
moteur plus puissant de RR pourquoi n'arrivera t-il pas a faire 8300 nautic
peut-être une réponse de Sunkart vu qu'il travaille sur cet avion
Nul doute que l'XWB-900 poura faire 8300 nautic, mais la question que pose RB dans le fond c'est : avec quelles pérformances ?(quantité de carburant etc, etc...)
Mais on attends Sunkart avec impatientience!
- chefdeville
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...Je veux dire pour quelles raisons l'XWB ne se vend pas.
-Est ce parcque le concept n'est pas encore figer aux compagnies?
-Est ce parceque le marché de remplacement des B777-200ER et -300ER sera mince après 2010?
(vu que le marché de croissance est absorbé par les B777-300ER actuelement et risque de s'essouffler)
Je ne remet pas en cause la capacité d'Airbus a construir de bons avions mais peut etre qu'il y a un piège quelque part tendu par Boeing car quand B joue les géan tranquil c'est qu'il prépar les B737RS!
attention ce n'est que mon point de vue....
Toutes ces questions reste en suspend
-Est ce parcque le concept n'est pas encore figer aux compagnies?
-Est ce parceque le marché de remplacement des B777-200ER et -300ER sera mince après 2010?
(vu que le marché de croissance est absorbé par les B777-300ER actuelement et risque de s'essouffler)
Je ne remet pas en cause la capacité d'Airbus a construir de bons avions mais peut etre qu'il y a un piège quelque part tendu par Boeing car quand B joue les géan tranquil c'est qu'il prépar les B737RS!
attention ce n'est que mon point de vue....
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chefdeville a écrit :...Je veux dire pour quelles raisons l'XWB ne se vend pas.
-Est ce parceque le concept n'est pas encore figé aux compagnies?
-Est ce parceque le marché de remplacement des B777-200ER et -300ER sera mince après 2010?
(vu que le marché de croissance est absorbé par les B777-300ER actuellement et risque de s'essouffler)
Je ne remet pas en cause la capacité d'Airbus à construire de bons avions mais peut être qu'il y a un piège quelque part tendu par Boeing car quand B joue les géants tranquilles c'est qu'il prépare les B737RS!
attention ce n'est que mon point de vue....
Toutes ces questions restent en suspend
...En prévision: treize A350 XWB par mois
... http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... r-l-a-.php !..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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- chefdeville
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Bonjour à tous,
L'XWB dans ses versions -800 et -900 sont un franc succès. Le -1000 un flop commercial.
Mais Emirates promet une commande substanciel si Airbus allourdis son A350-1000, le souci c'est qu'Airbus (à tord) ne veux pas embarquer GE (Genx) pour les versions -800 & -900 !
Le choses se corcent puisqu' Emirates demande un GE (probablement du GE-90) pour sa version XWB-1000 en 'ER' !
Bonne lecture,
Aéronautiquement vôtre.
L'XWB dans ses versions -800 et -900 sont un franc succès. Le -1000 un flop commercial.
Mais Emirates promet une commande substanciel si Airbus allourdis son A350-1000, le souci c'est qu'Airbus (à tord) ne veux pas embarquer GE (Genx) pour les versions -800 & -900 !
Le choses se corcent puisqu' Emirates demande un GE (probablement du GE-90) pour sa version XWB-1000 en 'ER' !
Bonne lecture,
Aéronautiquement vôtre.
- chefdeville
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Bonsoir,
Emirates fait du zèle !
Je l'es toujours pensé... surtout quand celle-ci demande de l'autonomie, et du fret et du pax,
Ca ne se résoudra pas en A350-1000 en version GE !
Quand Emirates fera la paix avec elle même elle passera au B747-8 Intercontinental propulsé par du GE (Genx) qui répondra réellement à la sa demande !
Quand celle-ci fera la paix avec elle même ... C'est peut-être pas demain la veille esclave de 'we think different' !
Mais sait-on jamais Lol !...
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm
Merci.
Checklist.
Emirates fait du zèle !
Je l'es toujours pensé... surtout quand celle-ci demande de l'autonomie, et du fret et du pax,
Ca ne se résoudra pas en A350-1000 en version GE !
Quand Emirates fera la paix avec elle même elle passera au B747-8 Intercontinental propulsé par du GE (Genx) qui répondra réellement à la sa demande !
Quand celle-ci fera la paix avec elle même ... C'est peut-être pas demain la veille esclave de 'we think different' !
Mais sait-on jamais Lol !...
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm
Merci.
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- chefdeville
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Bonjour,
je voudrai faire part d'un souci qui s'appel Rolce Royce.
Inutil pour les conaisseurs de leurs éxpliquer le problême, en effet le motoriste conait des 'défauts' sur le Trent-700, -900, et -1000.
Rupture de pale (sans gravité) sur des B777-200ER et arret moteur pendant la compagne d'essai du Dreamliner.
Le dernier en date, fût une explosion sur un A380 de Qantas, ce dernier a porter pleinte contre le motoriste !
Cet incident, même si il fût grave, n'a heureusement pas connu de 'crash' , de bléssé(s), ou de mort(s).
Je suis inquiet pour le long-courrier A350 d'Aibus, qui, celui-ci, n'a séléctioné à tord qu'un seul motoriste alors que General Electric avait accépter de motoriser les A350-800 et -900 avec des Genx mais pas le -1000 pour cause de manque de poussée des Genx qui visent une poussée moins importante que les GE-90. Ces derniers sont déstinés à des avions plus lourds tel que les B777-LR qui comprenent les B777-300ER, -200LR, et -200 freighters.
Des rumeurs disent que le motoriste RR travail d'avantage pour obtenir plus de poussée des moteurs sur le A350-1000 qui plus est, c'était allourdi.
Historiquement, RR n'a jamais pus développer un moteur aussi gros puisqu'il n'a pas été retenu sur les versions B777-LR précitées ci-dessus.
Ce-là, sera certe faisable mais Airbus devra être vigilant, car il ne pourra pas toujours mêtre sur le dos de Rolce Royce à chaque fois qu'il y a un souci de motorisation. Car cette fois-ci, c'est un cas excéptionel, il relève du seul choix du constructeur de n'avoir pris qu'un seul motoriste !
Airbus, semble s'être tiré une balle dans la tête puisqu'il endosse cette résponsabilité
Espérons que ce-là se passe plutôt bien pour eux.
Bonne année.
Merci.
je voudrai faire part d'un souci qui s'appel Rolce Royce.
Inutil pour les conaisseurs de leurs éxpliquer le problême, en effet le motoriste conait des 'défauts' sur le Trent-700, -900, et -1000.
Rupture de pale (sans gravité) sur des B777-200ER et arret moteur pendant la compagne d'essai du Dreamliner.
Le dernier en date, fût une explosion sur un A380 de Qantas, ce dernier a porter pleinte contre le motoriste !
Cet incident, même si il fût grave, n'a heureusement pas connu de 'crash' , de bléssé(s), ou de mort(s).
Je suis inquiet pour le long-courrier A350 d'Aibus, qui, celui-ci, n'a séléctioné à tord qu'un seul motoriste alors que General Electric avait accépter de motoriser les A350-800 et -900 avec des Genx mais pas le -1000 pour cause de manque de poussée des Genx qui visent une poussée moins importante que les GE-90. Ces derniers sont déstinés à des avions plus lourds tel que les B777-LR qui comprenent les B777-300ER, -200LR, et -200 freighters.
Des rumeurs disent que le motoriste RR travail d'avantage pour obtenir plus de poussée des moteurs sur le A350-1000 qui plus est, c'était allourdi.
Historiquement, RR n'a jamais pus développer un moteur aussi gros puisqu'il n'a pas été retenu sur les versions B777-LR précitées ci-dessus.
Ce-là, sera certe faisable mais Airbus devra être vigilant, car il ne pourra pas toujours mêtre sur le dos de Rolce Royce à chaque fois qu'il y a un souci de motorisation. Car cette fois-ci, c'est un cas excéptionel, il relève du seul choix du constructeur de n'avoir pris qu'un seul motoriste !
Airbus, semble s'être tiré une balle dans la tête puisqu'il endosse cette résponsabilité
Espérons que ce-là se passe plutôt bien pour eux.
Bonne année.
Merci.
Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Le premier retard pour l’Airbus A350
EADS, maison mère d'Airbus, a annoncé jeudi que son programme A350 serait retardé de six mois, la première livraison étant désormais prévue au premier semestre 2014 et non plus fin 2013 comme annoncé précédemment.
Toute la chaîne de production est décalée: l'assemblage du premier de ce nouveau long-courrier, en partie fait de matériaux composites plus légers, commencera au premier trimestre 2012 et non pas fin 2011, a indiqué le groupe aéronautique européen dans un communiqué.
L'A350 se présentera sous trois versions: la plus petite (l'A350-800), la moyenne (l'A350-900) et la version la plus longue (l'A350-1000).!..
Source : 20minutes.fr
EADS, maison mère d'Airbus, a annoncé jeudi que son programme A350 serait retardé de six mois, la première livraison étant désormais prévue au premier semestre 2014 et non plus fin 2013 comme annoncé précédemment.
Toute la chaîne de production est décalée: l'assemblage du premier de ce nouveau long-courrier, en partie fait de matériaux composites plus légers, commencera au premier trimestre 2012 et non pas fin 2011, a indiqué le groupe aéronautique européen dans un communiqué.
L'A350 se présentera sous trois versions: la plus petite (l'A350-800), la moyenne (l'A350-900) et la version la plus longue (l'A350-1000).!..
Source : 20minutes.fr
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Lancé environ un an avant le premier vol de l'A350 XWB, Le nouveau moteur de l'A350 XWB, le Rolls-Royce Trent XWB a réussi son tout premier vol à bord du “banc d'essai volant” A380, ce programme d'essais en vol du moteur devrait cumuler approximativement 175 heures de vol, soit trois fois plus d'heures de vol en fonctionnement que pour les programmes précédents !..
Lire : http://psk.blog.24heures.ch/index-1.htm l.
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Et oui ... Comme je le disais depuis longtemps (voir ci-dessus), voici que le moteur Rolce-Royce Trent-XWB est donc soumis à des tests plus longs. c'est une bonne chose, Airbus va donc profiter de son retard pour s'assurer que le moteur de l'A350-XWB sera bien mature et éprouvé. ça donnera une bonne marge de manoeuvres d'avoir à corrigé les futurs problèmes du moteur en cas de casse ou de panne pendant toute la période d'essai !
Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
...le chemin des différentes parties constituant les ailes de l'A350...!..
http://i298.photobucket.com/albums/mm26 ... cted-2.jpg
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Ca avance un peu pour le nouvel avion d'Airbus.
Inauguration de la FAL le semaine prochaine
Nous aurons une idée du nouvel oiseau puisque les ailles seront montées ainsi que les empennages horizontaux et verticaux.
http://www.bloga350.blogspot.nl/2012/10 ... ed-to.html
Inauguration de la FAL le semaine prochaine
Nous aurons une idée du nouvel oiseau puisque les ailles seront montées ainsi que les empennages horizontaux et verticaux.
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
...Il me semble qu'il y a déjà un premier pas de fait:
…Arrivée des ailes en Beluga…
…Mise en place sur le banc d’assemblage…
…une aile en attente…
…Arrivée des ailes en Beluga…
…Mise en place sur le banc d’assemblage…
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- chefdeville
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB
Une comparaison des empennages verticaux des A350 à gauche et A330 à droite
On distingue celle de l'A350 plus grande
http://blogjfa.blogspot.es/img/VTP_001.jpg
On distingue celle de l'A350 plus grande
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