[News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 22/10/2012 - 14:27:10

...La dérive /empennage est arrivée sur le site d'assemblage:

Image
. :bon: .!..
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 22/10/2012 - 17:06:30

Joli !!!!

Avec une ressemblance à celui de l'A380 ! Donc côté aérodynamique et esthétique ça promet.
Ca va être un bel oiseau ..


Image
Légende de l'image



Image




Ca bouge bien des deux côtés des avionneurs avec la montée en puissance des B787 et la naissance de l'A350 !
... A suivre

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 03/11/2012 - 11:54:03

Vidéo: conception d'un pylonne moteur: http://vimeo.com/46870021 ... :bon:
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 08/11/2012 - 12:12:54

Bonjour

un micro site dédié à l'A350 a enfin été lancé sur Airbus.com

tout nouveau tout beau, il révèle (presque) tout ...

http://www.a350xwb.com/ ;)

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 23/11/2012 - 5:10:01

Le premier A350 est sorti de la chaine d’assemblage, en route pour les essais statiques…


Image
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 05/12/2012 - 11:10:48


Image


A la lecture des infos sur le Net, le MSN001, destiné aux essais en vol, serait aussi assemblé (sous réserves), premier vol prévu au premier semestre 20013... :bon:


Image
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 05/12/2012 - 20:08:15

bonsoir,

ce n'est que mon avis personnel,

sachant qu'un conteneur LD3 mesure 1,53 de large il est évident de penser que l'A350-900 devrait avoir 15 pax et 4 conteneurs LD3 de plus que le 772

maintenant qu'il soit assemblé j'observe que l'A350-900 semble un peu long pour une version de base et je pense qu'Airbus l'a poussé volontairement à 2 fois 1,53 m (3,06 m) pour une longueur total de 66,90 m au lieu de 63,8 pratiquement comme la taille des 772 ! (63,7 m)

Ca veux dire aussi que logiquement le-800 est un 'shrink' de près de 3,06 m. Et c'est suffisant pour avoir des perfs dégradées quand on sait que la voilure et le caisson central sont les mêmes pour les 3 versions ou si vous préférer assez de carburant pour que le -1000 transporte 350 pax sur plus de 15000 km avec 44 conteneurs LD3 ! (idem pour le 773ER) Maintenant on sait que depuis 2006 l' intention d'Airbus est de concurrencer les 777 plutôt que le 787 c'est pourquoi aujourd'hui l'A350-800 est amener à disparaitre peut-être dans qq mois. ca a permis à Airbus de gagner du temps et / ou de freiner les commandes de 787-9 !

il y a quelques temps j'étais dans d'autres forums et j'ai eu une très mauvaise expérience personnel moi qui suis un fan d'aéronautique il m'était difficile de cohabiter avec des pro Rolce-Royce et pro Airbus et le forum en question n'était pas objectif car a cet époque j'avais prédit qu'il n'était pas possible que l'A350 pouvait avoir 3 modèles tout aussi efficace les uns que les autres et le temps m'a donner raison ! car les compagnies clientes des -800 migrent actuellement vers les modèles -900 et -1000 (regardez sur Airbus.com) et tout récemment Qatar Airways !! Je reconnais que je tergiversais entre le -800 et le -1000 mais ca ne change pas grand chose les faits sont là il n' y a de réelle place que pour 2 variantes long courrier

J'ai aussi prédit que le B777-300ER allait se faire livré au moins jusqu'à 2020 et qu'il sera soit remplacé soit remotorisé qu'à cette échéance vu les complications sur le B787 ces dernières années ce que ces gens là réfutaient maladivement en agréant que le B777-300ER allait mourir déjà en 2006 et que Boeing devait absolument lancer son remplacement le plus vite possible selon eux !!

L'aviation est un cycle long, et les choses évoluent très lentement, il faut parfois savoir attendre que beaucoup d'eau coule sous les ponts pour que se manifestent de nouveaux contextes et opportunités qui poussent les avionneurs a agir selon la situation.

A350-900 joli coucou
merci

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 07/12/2012 - 12:19:29

...une très nette différence de taille entre les "800" / "900" / "1000":


Image
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 08/12/2012 - 17:45:50

chefdeville a écrit :bonsoir,
...Ca veux dire aussi que logiquement le-800 est un 'shrink' de près de 3,06 m. Et c'est suffisant pour avoir des perfs dégradées quand on sait que la voilure et le caisson central sont les mêmes pour les 3 versions ou si vous préférer assez de carburant pour que le -1000 transporte 350 pax sur plus de 15000 km avec 44 conteneurs LD3 ! (idem pour le 773ER) Maintenant on sait que depuis 2006 l' intention d'Airbus est de concurrencer les 777 plutôt que le 787 c'est pourquoi aujourd'hui l'A350-800 est amener à disparaitre peut-être dans qq mois. ca a permis à Airbus de gagner du temps ... !merci

Un exemple de conversions en cours: Qatar Airways : -20 A350-800, +3 A350-900, +17 A350-1000 ... :bon:
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 14/12/2012 - 17:20:11

macland a écrit :
chefdeville a écrit :bonsoir,
...Ca veux dire aussi que logiquement le-800 est un 'shrink' de près de 3,06 m. Et c'est suffisant pour avoir des perfs dégradées quand on sait que la voilure et le caisson central sont les mêmes pour les 3 versions ou si vous préférer assez de carburant pour que le -1000 transporte 350 pax sur plus de 15000 km avec 44 conteneurs LD3 ! (idem pour le 773ER) Maintenant on sait que depuis 2006 l' intention d'Airbus est de concurrencer les 777 plutôt que le 787 c'est pourquoi aujourd'hui l'A350-800 est amener à disparaitre peut-être dans qq mois. ca a permis à Airbus de gagner du temps ... !merci

Un exemple de conversions en cours: Qatar Airways : -20 A350-800, +3 A350-900, +17 A350-1000 ... :bon:


bonsoir,

oui macland, je citais Qatar Airways justement. A Toulouse on fait un numero d'équilibriste car je ne penses pas que l'A350-800 sera mort. Je penses que le but de la manoeuvre est d'allonger la vie de l'A330 jusqu'en 2020 pour que l'A350-800 prenne enfin le relais à cette échéance. Car je ne peux pas croire qu'un nouvel "airframe", une nouvelle motorisation et aérodynamique (A350) puisse faire un mauvais job face à un appareil plus ancien (A330), car même si la version -800 est dégradée il n'empeche que cette dernière restera meilleure que l'A330 en 2020. ;)

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 14/12/2012 - 18:20:12

…Il me semble que le point essentiel de la présence accrue des matériaux composites sera, à court terme, un élément décisif dans le choix des exploitants dans la mesure ou ces éléments nécessiteront une maintenance moins importante (corrosion) et, bien sur, moins de frais liés à ces entretiens... :bon:
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 18/12/2012 - 6:55:28

macland a écrit :…Il me semble que le point essentiel de la présence accrue des matériaux composites sera, à court terme, un élément décisif dans le choix des exploitants dans la mesure ou ces éléments nécessiteront une maintenance moins importante (corrosion) et, bien sur, moins de frais liés à ces entretiens... :bon:


= Baisse du coût d'exploitation.

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 06/02/2013 - 16:48:35

…Une photo de l’A350 XWB virtuellement en vol!

Image

L'avion N°0 a commencé des vols d'essai au sol. Il s’agit du squelette grandeur nature de l'avion, comprenant les systèmes électriques, hydrauliques et les commandes de vol (l'Iron Bird, ci-dessus) est connecté avec le simulateur de l'A350 XWB l et mène des vols virtuels pour tester divers scénarios du premier vol... ;)
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 27/02/2013 - 10:43:07

Vue extérieure du premier modèle assemblé sans ses réacteurs

Image

Le premier vol de l'Airbus A350 XWB est prévu pour juillet 2013.
Source : Aéroweb
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par Isabelle » 27/02/2013 - 11:27:34

Oui, l'appareil vient de terminer avec succès une série de tests, principalement des test sur ses "éléménts mobiles" tels que les ascenseurs, le gouvernail, lesailerons et les spoilers d'ailes et les trains d'atterrissage. Trois autres familles de test sont prévues réservoirs de carburant d'essai - y compris les niveaux, les flux d'étanchéité interne et les fonctions de transfert de carburant, les tests de pression du fuselage, et essai de matériel radio...

Pour plus d'information voir le communiqué Airbus http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -testing/#

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par Victor » 27/02/2013 - 11:35:21

En regardant la taille d'entrée d'air du réacteur je la trouve énorme
ont ils prévu des crash-tests de poulets sur l'arrivé d'air des réacteurs ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par Juliae » 27/02/2013 - 11:42:47

Victor a écrit :En regardant la taille d'entrée d'air du réacteur je la trouve énorme
ont ils prévu des crash-tests de poulets sur l'arrivé d'air des réacteurs ?

+1
Vu la taille, il pourrait balancer des autruches pour être sur qu'ils résistent. :clapclap:
Raise up, you can't stop takaku (Everybody gonna tell I can't stop)
tsukame brand new tomorrow (You don't stop)
kaze no naka ji bun wo shiru
zutto saikou no dream darou (Let's go)
Oh (Let's go)

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 26/03/2013 - 18:18:50

Pose des moteurs:

Image

http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... wb-msn001/
Crédit Images Airbus
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 13/05/2013 - 13:11:06

Bonjour,

Un roll-out dis "discret" du A350-900 est pour dans une heure. (attendu pour 14h)

Probablement une petite fête en interne pour les salariés Airbus.

Je serais étonné de ne pas voir un peu des résponsables des compagnies :siffle:


Je vois d'un bon oeil cette attitude discrète du constructeur. Ça change de la fanfare des A380 et 787 :clapclap: :bieres:

Car il est visiblement devenu "difficile" de construir des avions de nos jours en fait.

Mais l'avioneur doit rester prudent, car le pire comme pour les programmes nouveaux est à venir.

Souhaitons bonne chance aux avioneurs et vive l'aviation..

A suivre...

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 13/05/2013 - 15:30:01

C'est cet après-midi que le premier A350-XWB a quitté les hangars de peinture de Toulouse avec ses nouvelles couleurs et effectué son premier déplacement au sol. Le premier vol, lui, est toujours prévu courant juin.

Image


Image


Image

Crédit images: Airbus
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 13/05/2013 - 16:01:36

Merci Macland pour ces jolies photos.

Mais vous m'avez devancé ce coup-ci. J'avais qu'a être plus rapide :D

Aéronautiquement,
A suivre..

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 13/05/2013 - 21:49:11

Vù l'aérodynamique, les materiaux composites et autres technologies issues du A380,

Je me demandes si Airbus n'aurait pas mieux fait de lancer l'A350 à la place du quadri il y a 10 ans déjâ

Ça aurait empêcher la progression du conccurent 777 lancé la même année que le Jumbo Jet d'Airbus.

Ça prouves simplement que Boeing a pris l'avantage dans cette erreur stratégique pour lancer le remplacant du B767 dans cette période (il y a 10 ans déjà). Mise à part des difficultés pour satisfaire les clients avec l'A350-1000, la famille entière A350 risque de souffrir de la conccurence dont Boeing en est le leader sur le ségement de marché des longs courriers.

Le week end dernier, des compagnies comme Emirates et Qatar Airways ont pris conaissance du calendrier du prix et fiches technique du futur 777-X avec grand intêret. Plusieurs analystes pensent que le lancement du Super-bi devrait être imminant.

Je penses que Boeing va le lancé soit pendant ou avant le salon du Bourget au pire vers septembre de cette année.

Eva Airways, British Airways font aussi parti des compagnies qui ont publiquement annoncés leur interet envers le futur 777-X.

Ce sera encore une pérpetuelle guerre entre Airbus et Boeing dont ce dernier semble avoir l'avantage en profitant du lancement du Jumbo pour se concentrer sur des bi-réacteurs neufs de taille plus petites.

Affaire à suivre...

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par macland » 14/05/2013 - 9:01:55

...quelques images de plus:


Image


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... au fur et à mesure de l'évolution de ce fil, je pensais voir un A350-800 sortir des ateliers de Toulouse. Hors, selon le marquage sur la carlingue, ce serait un A350-900... Quelqu'un pour expliquer ???
Crédit image: Airbus
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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 14/05/2013 - 17:13:58

Bonjour,

Dès le début du programme en 2006, il a été planifié que la version -900 serait la version de base ( donc optimisé)
Airbus n'a jamais caché cette version qui devait tuer le 777-200ER.

Cette version serait donc la première.
La version -1000 devait être la cerise sur le gâteau. La planification était qu'il devait prendre le service en 3eme pour 2015.

Tandis que le -800 était pour 2014.

Biensûr avec le temps on réalise que le planning a (volontairement?) été trop ambitieux.

En réalité le -1000 et le -800 doivent prendre réspectivement le service pour 2015 et 2017.

La version -800 a subit des annulations en cascade, mais pour cause de clause de contrat il y eu un "échange" pour du -900 et -1000.

Le -800 est un point d'interogation car il semblerait que cette appareil doit remplacer l'A330. Mais puisque ce dernier se vends bien alors pour des raisons stratégique il devrait prendre le service selon les infos vers 2020...

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Re: [News] Lancement industriel du futur Airbus: l'A350 XWB

Message par chefdeville » 14/05/2013 - 17:32:35

Jolies photos et joli oiseau.

Un vrai mélange visuel d' A380 et de 787.

Mais il semble qu' il manque les essuie glasses à moins qu'ils ont étés supprimés volontairement. Et là se serait une innovation si l eau de pluie s'évaccue rapidement par la courbure des vitres et du cockpit. Je n' es en tous cas pour ma part jamais entendu une tel technologie. Le contour noir à l'exterieur est intriguant c' est pour diminuer la révèrberation de la lumière du soleil?

Pas sûr que ça sert vraiment à grand chose. Sait on jamais.

Une chose est sûre, le cockpit et la cabine sont magnifique!

On arrête pas le progrès...

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