Truc bizarre vu ce soir.

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stratus
Messages : 8
Inscription : 10/06/2006 - 22:48:17

Truc bizarre vu ce soir.

Message par Stratus » 09/12/2006 - 22:08:04

Bonsoir,

Je suis sain d'esprit et de corps. Mais je me pose une question et en particulier ce soir.
J'ai une vie normale, travail, femme, enfant.
Voici l'aide que je vous demande:
J'habite à Torcy, et comme tous les soir, je dois sortir le chien.
Donc je sort mon chien et passionné d'aviation, je léve toujours le nez pour voir avion ou lumière lorsqu'il fait nuit.
En levant donc le nez, j'aperçois, dans mon angle de vision 3 avions positionnés par leurs feux de navigation. Cela me fait sourire, car avec la perspective, ils n'ont pas la même altitude et n'ont pas la même direction. Quand soudain, sur la droite de cette scéne, je vois 4 point lumineux, pas blanc ou brillant, mais jaune orangé. Bref autre avions..... Mais pas du tout vu leurs déplacements, donc immédiatement, je pense à des lasers car ils y en a dans cette région. Impossible, le déplacement était linéaire et non circulaire (point fixe au sol avec ratotation du laser). Ces 4 points se déplace du sud vers le nord (je le sais car je vends mon appart et bien sur il faut le signaler dans l'annonce....). Bref. Il etait 21h20 ce 09/12/06.
J'observe, incrédule, et je vois cela. J'explique car doit être important que:
- les points se déplacent dans la même direction soit coordonnés ou non,
soit ils volent en formation par 4, soit 2 par deux 2, ils s'écartent et reviennent ensemble mais tout cela dans une symétrie parfaite. Passionné d'aviation, je dirai qu'ils volaient dans les 300/400 knots.
L'impression est qu'ils volaient à la même altitude mais s'écartaient sur le plan horizontal. Peut être juste une perspective....AAA si j'avais eu une caméra....pour le prouver.
J'espère vraiment et de tout mon coeur que d'autres personnes ont vu cela. Je ne veux pas dire que c'était des OVNI mais je veux que l'on m'explique rationnelllement cette situation. (peut etre aérologique ou autres.....). Je connais bien tout ces sujet et là, franchement je ne sais pas. Si le webmaster voit ce sujet qu'il maitrisse ses sujets, contacts ou autres par confiance diffusez cela.
De plus,
Lorsque j'étais jeune j'ai vu une fois (il y a une dizaine d'année) deux lumiéres "montées" dans le ciel en respectant parfaitement une symétrie. Le lendemain j'ai su que c'était la lumière de deux réacteurs d'une fusée qui partait dans l"espace. Bref, j'ai halluciné de voir cela et l'on m'a répondu précisement sur le sujet. Bien évidemment j'avais pensé à des ovni, mais la solution répondu était tellement en phase avec ce que j'avais vu que c'était impossible. C'était une fusée.
J'en ai terminé. Merci de m'avoir lu, excusez pour les fautes d'orthographe et sincéremment, si quelqu'un a vu cela, exprimez le. Car pour ce soir, je n'ai pas de solution. Et surtout je ne veux pas passé pour un débile mental. Bref je vous fait la preuve que le partage de ce que j'ai vu à lieu d'être diffusé et qu'il aura j'espère des retour.

Stratus
Messages : 8
Inscription : 10/06/2006 - 22:48:17

Message par Stratus » 09/12/2006 - 22:24:05

En me relisant, je dirais:

- je suis toujours sain de corps et d'esprit,
- j'ai voulu mettre ce post sur TF1 mais la démarche de leur site m'a saoulé,
- les 3 avions que j'ai vu au début de cette scène étrange, et que j'y ai prété de l'attention car il avait impression de voler très près mais c'était une illusion d'optique.
- je me suis exprimé comme j'ai vu cette scéne,
- je me répéte mais si d'autres personnes ont vu cela, je serai heureux,
- Webmaster, si tu vois cela, diffuse le stp. car je suis sûr de ne pas être le seul d'avoir vu çà.

Encore merci. Je vous souhaite bonne soirée car pour ma part, elle a été interrogative.

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 12/12/2006 - 23:30:12

il faudrait que tu fasses un dessin avec les points de départ et de fin des OVNI,
en notant l'heure exacte, l'intensité des lumières (en se basant éventuellement sur les étoiles du ciel)

quand je dis OVNI, c'est au sens littéral, c'est peut-être tout simplement des avions militaires,
une fois j'ai cru voir un truc louche, finalement, c'était un hélicoptère militaire qui volaient tout feu éteint !!! (surement des manœuvres...)

et que tu envois le tout sur un site web français d'OVNI, il y en a un "officiel" qui recense ça sur le net,
désolé, je ne connais pas le nom du site, mais un coup de google et ça devrait aller...

sinon tu as le GREPI (suisse) pour déposer ton témoignage : http://www.ovni.ch

tu verras, tu n'es pas le seul...

Avatar de l’utilisateur
shelby
Messages : 46
Inscription : 15/10/2006 - 1:45:32
Localisation : Proxi Agen

Message par shelby » 12/12/2006 - 23:58:17

J'ai bien une p'tite idée, mais elle reste à démontrer.
l'axe Sud-Nord ? Normal, il va rejoindre son atelier sur la banquise pour préparer 'nos' cadeaux
4 lumières au déplacement symétrique et linéaire ? Possible, il a du équiper ses bestioles d'une loupiotte suite à son dernier passage au contrôle technique.
A vitesse élevée : Evident, c'est pas n'importe qui quand même.

















.
Image



.
;)
Image Umuntu ngumuntu ngabantu.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 13/12/2006 - 8:24:56

A la vitesse ou fond la banquise, faudra pas s'étonner qu'il délocalise aussi!..D'ailleurs, je'm demande si c'est pas déjà fait au vu des origines de nos "chers joujoux" !... :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 23
Inscription : 12/12/2006 - 15:35:09

Re: Truc bizarre vu ce soir.

Message par Thierry » 13/12/2006 - 13:38:10

Stratus a écrit :Bonsoir,

... Et surtout je ne veux pas passé pour un débile mental. Bref je vous fait la preuve que le partage de ce que j'ai vu à lieu d'être diffusé et qu'il aura j'espère des retour.


1ere démarche : contacter l'aérodrome, l'aéroport ou le centre de controle le proche de chez toi et leur décrire ta notification avec date, heure, schéma.
Ensuite contacter un osbervatoire proche, voire même passer une annonce sur des forums d'astronomie si les premiers ne donennt aucun résultat
Tu es obligé de passer par cette étape pour tenter de valider ton observation car tout ce qui est empirique est sous caution, d'autant plus si le phénomène n'est observé que par un seul témoin.

Ensuite pose la question à un magazine de la région à défaut d'avoir d'autres témoins. Ensuite à une association d'ufologie dans l'évenbtualité où elle aurait consigné l'événement.

N'est pas enquêteur qui veut. Il faut de la méthode.

Stratus
Messages : 8
Inscription : 10/06/2006 - 22:48:17

Message par Stratus » 17/12/2006 - 14:37:04

Merci pour vos réponses. :) J'en ai pris note. Merci à vous et bonne fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
ammoula
Messages : 13
Inscription : 18/01/2007 - 22:36:52
Localisation : Maroc

Message par ammoula » 19/01/2007 - 14:18:07

y a-t-il du nouveau ans cette affaire?!!
dans notre monde, la vérité est tellement sacrée qu'on ne s'en sert jamais...on se contente du mensonge ((by me))!!!

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 29/03/2007 - 10:40:43

Torcy ce n'est pas en région parisienne dans le secteur de Bretigny sur Orge, le CEV ?

Cette histoire me fait penser à des essais de drones télécommandés de nuit par un Rafale.

Chez Dassault ils font ce genre d'essais depuis peu, quatre drones bourrés d'Intelligence Artificielle mais commandés par un opérateur en place arrière d'un Rafale.

En tous cas cela fait plaisir de trouver un forum où les gens parlent sereinement d'aéronautique sans s'envoyer des "moi j'sais mieux que toi na !"

:jap:
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

fahrenheit
Messages : 11
Inscription : 21/11/2006 - 19:22:00
Localisation : gard

Message par fahrenheit » 02/04/2007 - 12:55:50

Salut,

halman a écrit :Chez Dassault ils font ce genre d'essais depuis peu, quatre drones bourrés d'Intelligence Artificielle mais commandés par un opérateur en place arrière d'un Rafale.


:fada: Tu as pas une source par hasard ???? :fada:
Sais-tu quel est le drone utilisé ????
Si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle, mais ça m'étonne de ne pas l'avoir trouver sur aucun site. :sol:

+++++

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 02/04/2007 - 19:42:37

L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 02/04/2007 - 21:13:16

moi ca fait longtemps que j ai des crashs de neurones !

fahrenheit
Messages : 11
Inscription : 21/11/2006 - 19:22:00
Localisation : gard

Message par fahrenheit » 03/04/2007 - 12:50:28

halman a écrit :Chez Dassault ils font ce genre d'essais depuis peu, quatre drones bourrés d'Intelligence Artificielle mais commandés par un opérateur en place arrière d'un Rafale.


Ben, dans tes liens je n'ai pas trouvé l'endroit oû ils disent qu'il font ce genre d'essais depuis peu :heink: . :hm: J'avais déjà entendu parler de ça mais c'était surtout des "peut-être que...". De toutes façons le nEUROn ne volera pas avant 2011, donc si ils font des essais ce n'est surement pas avec lui.
Donc je reste sceptique, d'autant que ça se saurait. Je vais faire un tour sur le site de l'armée de l'air et de Dassault pour voir si c'est en projet.
:jap:
+++ :)

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 04/04/2007 - 14:45:50

cyrille a écrit :moi ca fait longtemps que j ai des crashs de neurones !


ooooooh, les miens il n'y a plus que chez Dassault qu'il peuvent encore remettre les derniers en état.

:jap:
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 04/04/2007 - 14:47:16

fahrenheit a écrit :
halman a écrit :Chez Dassault ils font ce genre d'essais depuis peu, quatre drones bourrés d'Intelligence Artificielle mais commandés par un opérateur en place arrière d'un Rafale.


Ben, dans tes liens je n'ai pas trouvé l'endroit oû ils disent qu'il font ce genre d'essais depuis peu :heink: . :hm: J'avais déjà entendu parler de ça mais c'était surtout des "peut-être que...". De toutes façons le nEUROn ne volera pas avant 2011, donc si ils font des essais ce n'est surement pas avec lui.
Donc je reste sceptique, d'autant que ça se saurait. Je vais faire un tour sur le site de l'armée de l'air et de Dassault pour voir si c'est en projet.
:jap:
+++ :)


Il existe pourtant une vidéo que j'ai vue et qui doit bien se trouver quelque part , d'un Rafale en leader avec 3 ou 4 Neuron.

Si c'était une vidéo numérique, je n'y ai vu que du feu.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

fahrenheit
Messages : 11
Inscription : 21/11/2006 - 19:22:00
Localisation : gard

Message par fahrenheit » 05/04/2007 - 11:36:51

J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver :??:. Peut-être que c'etait un moyen ou grand duc sur la video, non ??

++

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 159
Inscription : 02/05/2005 - 23:13:30
Activité : Autre

Message par Steph » 07/04/2007 - 14:10:04

fahrenheit a écrit :
halman a écrit :Chez Dassault ils font ce genre d'essais depuis peu, quatre drones bourrés d'Intelligence Artificielle mais commandés par un opérateur en place arrière d'un Rafale.


Ben, dans tes liens je n'ai pas trouvé l'endroit oû ils disent qu'il font ce genre d'essais depuis peu :heink: . :hm: J'avais déjà entendu parler de ça mais c'était surtout des "peut-être que...". De toutes façons le nEUROn ne volera pas avant 2011, donc si ils font des essais ce n'est surement pas avec lui.
Donc je reste sceptique, d'autant que ça se saurait. Je vais faire un tour sur le site de l'armée de l'air et de Dassault pour voir si c'est en projet.
:jap:
+++ :)

C'est effectivement un projet, sachant que seul un démonstrateur de ce drône existe.

ATILA
Messages : 43
Inscription : 10/06/2007 - 23:46:57
Localisation : Andalousie (Espagne)

Message par ATILA » 12/06/2007 - 18:01:12

Stratus a écrit :Merci pour vos réponses. :) J'en ai pris note. Merci à vous et bonne fin d'année.


Dis-donc Stratus !... Si tu allais vois sur le site d'un ufologue francais du nom de Patrick GROSS "Les OVNIS vus de près"
http://ufologie.net/indexf.htm

Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 23/06/2007 - 10:42:36


Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 28/06/2007 - 17:10:36

ATILA a écrit :
Stratus a écrit :Merci pour vos réponses. :) J'en ai pris note. Merci à vous et bonne fin d'année.


Dis-donc Stratus !... Si tu allais vois sur le site d'un ufologue francais du nom de Patrick GROSS "Les OVNIS vus de près"
http://ufologie.net/indexf.htm

Bien à toi


hmmm

il y a un passage du ce site qui m'a interpeler:
A peu près au moment ou les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion est mathématiquement impossible. Qu'aurait-on dit alors si on avait parler d'envoyer des sondes aux confins du système solaire ou de marcher sur la Lune?


Il faut savoir que celà était surtout vrai au XIXème siècle, qq années auparavant. Cette période est une période de grand changement en science et surtout en démarche scientifique. Une époque où on trouvait encore des "scientifiques" qui orientaient leur recherche selon leur bon sens. Les théories sur la relativité et d'autres découverte faites ensuite vont profondément modifier le visage de la science et ammener une grande rigueur dans la démarche scientifique. Il est donc complètement absurde d'amalgamer les scientifiques actuels à ceux du XIXème siècle.

Répondre