[News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis
Modérateur : Modérateurs
[News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis
Les premiers éléments du Boeing 787 Dreamliner sont sortis d’usine au Japon. Ils ont été embarqués avec succès à bord du Boeing 747-400 LCF (Large Cargo Frighter) dévoilé l'été dernier (voir notre news), et dorénavant surnommé Dreamlifter. Les structures en carbone sont ainsi acheminées par air vers Charleston, aux Etats-Unis. Elles seront rejointes là-bas par d'autres éléments puis assemblées pour donner naissance au premier Boeing 787.
Voici la liste des éléments ...
-
- Messages : 396
- Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: [News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis
jyb a écrit :Alors que le Boeing 747 Dreamlifter assurait sa première mission, le second exemplaire faisait ses tours de roue à Taïwan. Les dirigeants du programme ont dors et déjà pris la décision de transformer un troisième 747 en Dreamlifter.
Le deuxième exemplaire du Boeing 747 Dreamlifter
Illustrations: Boeing
Avec ces couleurs définitives
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Personellement je continue à penser que les américain sont (et c'est pas nouveau) très protectionnistes car au lieu de construire ce MONSTRE de dreamlifter ils auraient pu simplement louer un An-124 par exemple.Mais non C'est etranger un An-124 et RUSSE en plus alors ils on préféré construire ce truc! Ca me fout en rogne ca!
777 Forever
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
le cout d'une usine est encore plus grand
il est donc plus simple de faire dans une usine lointaine ou les ouvriers ont le savoir faire que de tout recommener a zero
il est donc plus simple de faire dans une usine lointaine ou les ouvriers ont le savoir faire que de tout recommener a zero
ma galerie photo :
http://www.cyrillerabiller.net/
http://www.cyrillerabiller.net/
-
- Messages : 379
- Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Toulouse
cyrille a écrit :le cout d'une usine est encore plus grand
il est donc plus simple de faire dans une usine lointaine ou les ouvriers ont le savoir faire que de tout recommener a zero
Tu rajoutes à ça qu'ils sont surement payés moins cher.
De construire un cargo de ce genre n'est pas fait en pure perte. En plus de transporter des morceaux du 777, il transportera d'autre chose comme le Beluga chez Airbus.
Cyril
sauf que c'est fabrique au japon, j'ai du mal a les voir moins bien paye que les americains.
Le cout de l'usine certes est important, mais bon une fois contruite, les frais de livraisons sont minimes si elle est a cote de l'usine. La il faudrait plusieurs vols pour faire un avion, je trouve ca tres dispendieux (en plus du cote ecologie on fait mieux)
m'enfin ma remarque vaux aussi pour airbus
Le cout de l'usine certes est important, mais bon une fois contruite, les frais de livraisons sont minimes si elle est a cote de l'usine. La il faudrait plusieurs vols pour faire un avion, je trouve ca tres dispendieux (en plus du cote ecologie on fait mieux)
m'enfin ma remarque vaux aussi pour airbus
Dernière modification par buck le 10/05/2007 - 16:48:39, modifié 1 fois.
oui je sais
mais je pense qu'ils doivent s'y retrouver niveau sous
mais je pense qu'ils doivent s'y retrouver niveau sous
ma galerie photo :
http://www.cyrillerabiller.net/
http://www.cyrillerabiller.net/
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Hervé900 a écrit :pour répondre à chefdeville j'admire BOEING notemment la série des 737/777 mais ce que je n'aime pas c'est la manière dont BOEING et les entreprises américaines protègent sauvagement leur marché.Tot ou tard ca va crée des problèmes pour Boeing espèrons le plus tard possible
Sauvagement?
Mais encore?
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
buck a écrit :quel est l'interet de faire construire des elements a perpete et de les achemines au lieu d'assemblage. Les couts de deplacements doivent etre faramineux: devoir fair un avion cargo sur mesure et deplacer les elements des avions un a un (cout en temps, en deplacement, en kerosene ...)
Et bien apparemment c'est une solution qui marche et plutôt rentable...
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Hervé900 a écrit :Et bien apparemment c'est une solution qui marche et plutôt rentable...
Rentable peut etre mais pas pour l'environnement!
pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.
pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.
Justement c'est aux nouveaux appareils de montrer l'exemple c'est sur que si l'on raisonne comme vous la terre à bien vite fait de devenir une poubelle...
777 Forever
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Hervé900 a écrit :pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.
Justement c'est aux nouveaux appareils de montrer l'exemple c'est sur que si l'on raisonne comme vous la terre à bien vite fait de devenir une poubelle...
A non au contraire je ne suis pas comme ca c'est pour ca que j'aime Boeing d'ailleur!
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
transport elements par air
Vous oubliez la mondialisation ,comment déplacer 50 à 100 K
ouvriers spécialisés pour chaque nouvelle production ?
ouvriers spécialisés pour chaque nouvelle production ?