[News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis

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jyb
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[News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis

Message par jyb » 13/01/2007 - 0:17:18

Les premiers éléments du Boeing 787 Dreamliner sont sortis d’usine au Japon. Ils ont été embarqués avec succès à bord du Boeing 747-400 LCF (Large Cargo Frighter) dévoilé l'été dernier (voir notre news), et dorénavant surnommé Dreamlifter. Les structures en carbone sont ainsi acheminées par air vers Charleston, aux Etats-Unis. Elles seront rejointes là-bas par d'autres éléments puis assemblées pour donner naissance au premier Boeing 787. Voici la liste des éléments ...

doublemexpress
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Re: [News] Les premiers éléments du Boeing 787 convoyés vers les Etats-Unis

Message par doublemexpress » 26/01/2007 - 12:09:15

jyb a écrit :Alors que le Boeing 747 Dreamlifter assurait sa première mission, le second exemplaire faisait ses tours de roue à Taïwan. Les dirigeants du programme ont dors et déjà pris la décision de transformer un troisième 747 en Dreamlifter.


Image
Le deuxième exemplaire du Boeing 747 Dreamlifter


Illustrations: Boeing


Avec ces couleurs définitives :bon: :bon: :bon: :bon:

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chefdeville
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Message par chefdeville » 30/04/2007 - 12:09:50

Ce pourait-t-il que celui-ci soit exposé au Bourget?
A votre avis merci.
Pour ma part oui

Hervé900
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Message par Hervé900 » 09/05/2007 - 14:39:36

Personellement je continue à penser que les américain sont (et c'est pas nouveau) très protectionnistes car au lieu de construire ce MONSTRE de dreamlifter ils auraient pu simplement louer un An-124 par exemple.Mais non C'est etranger un An-124 et RUSSE en plus alors ils on préféré construire ce truc! Ca me fout en rogne ca! :grrr:
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chefdeville
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Message par chefdeville » 09/05/2007 - 22:32:51

Oui mais ils l'aurait modifier aussi y a pas de quoi se metre en rogne pour rien...

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chefdeville
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Message par chefdeville » 09/05/2007 - 22:34:57

... Mais j'y pense...
Les anti Boeing du monde entier attendent un faux pas de Boeing pour que le programme "glisse" dans le calendrier!

Merci Boeing de ne pas leur donner l'ocasion!

Merci Boeing et continuer de nous faire rever!....

Hervé900
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Message par Hervé900 » 10/05/2007 - 9:59:41

pour répondre à chefdeville j'admire BOEING notemment la série des 737/777 mais ce que je n'aime pas c'est la manière dont BOEING et les entreprises américaines protègent sauvagement leur marché.Tot ou tard ca va crée des problèmes pour Boeing espèrons le plus tard possible ;)
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buck
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Message par buck » 10/05/2007 - 10:09:19

quel est l'interet de faire construire des elements a perpete et de les achemines au lieu d'assemblage. Les couts de deplacements doivent etre faramineux: devoir fair un avion cargo sur mesure et deplacer les elements des avions un a un (cout en temps, en deplacement, en kerosene ...)

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cyrille
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Message par cyrille » 10/05/2007 - 12:03:14

le cout d'une usine est encore plus grand

il est donc plus simple de faire dans une usine lointaine ou les ouvriers ont le savoir faire que de tout recommener a zero

Sunkart
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Message par Sunkart » 10/05/2007 - 13:55:00

cyrille a écrit :le cout d'une usine est encore plus grand

il est donc plus simple de faire dans une usine lointaine ou les ouvriers ont le savoir faire que de tout recommener a zero

Tu rajoutes à ça qu'ils sont surement payés moins cher.

De construire un cargo de ce genre n'est pas fait en pure perte. En plus de transporter des morceaux du 777, il transportera d'autre chose comme le Beluga chez Airbus.
Cyril

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buck
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Message par buck » 10/05/2007 - 14:09:08

sauf que c'est fabrique au japon, j'ai du mal a les voir moins bien paye que les americains.
Le cout de l'usine certes est important, mais bon une fois contruite, les frais de livraisons sont minimes si elle est a cote de l'usine. La il faudrait plusieurs vols pour faire un avion, je trouve ca tres dispendieux (en plus du cote ecologie on fait mieux)

m'enfin ma remarque vaux aussi pour airbus
Dernière modification par buck le 10/05/2007 - 16:48:39, modifié 1 fois.

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Message par cyrille » 10/05/2007 - 16:26:50

oui je sais

mais je pense qu'ils doivent s'y retrouver niveau sous

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buck
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Message par buck » 10/05/2007 - 16:49:38

j'espere bien pour eux qu'ils s'y retrouvent ;-)

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Message par chefdeville » 12/05/2007 - 19:29:04

Hervé900 a écrit :pour répondre à chefdeville j'admire BOEING notemment la série des 737/777 mais ce que je n'aime pas c'est la manière dont BOEING et les entreprises américaines protègent sauvagement leur marché.Tot ou tard ca va crée des problèmes pour Boeing espèrons le plus tard possible ;)


Sauvagement?
Mais encore?

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Message par chefdeville » 12/05/2007 - 19:31:04

buck a écrit :quel est l'interet de faire construire des elements a perpete et de les achemines au lieu d'assemblage. Les couts de deplacements doivent etre faramineux: devoir fair un avion cargo sur mesure et deplacer les elements des avions un a un (cout en temps, en deplacement, en kerosene ...)


Et bien apparemment c'est une solution qui marche et plutôt rentable... ;)

Hervé900
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Message par Hervé900 » 14/05/2007 - 10:09:22

Et bien apparemment c'est une solution qui marche et plutôt rentable...


Rentable peut etre mais pas pour l'environnement! :non:
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Message par chefdeville » 14/05/2007 - 12:39:59

Hervé900 a écrit :
Et bien apparemment c'est une solution qui marche et plutôt rentable...


Rentable peut etre mais pas pour l'environnement! :non:


pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.

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buck
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Message par buck » 14/05/2007 - 14:13:32

l'un n'empeche pas l'autre, tout comme continuer a ameliorer les nouveaux avions en construction.

Hervé900
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Message par Hervé900 » 15/05/2007 - 19:08:01

pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.


Justement c'est aux nouveaux appareils de montrer l'exemple c'est sur que si l'on raisonne comme vous la terre à bien vite fait de devenir une poubelle... ;)
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chefdeville
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Message par chefdeville » 16/05/2007 - 16:21:53

Hervé900 a écrit :
pas pour l'environement?
Que doit on dire des milliers d'avions anciens qui volent encore aujourd'hui russe europeen et americain c'est pas trois malheureux LCF qui vont polluer la terre.


Justement c'est aux nouveaux appareils de montrer l'exemple c'est sur que si l'on raisonne comme vous la terre à bien vite fait de devenir une poubelle... ;)


A non au contraire je ne suis pas comme ca c'est pour ca que j'aime Boeing d'ailleur! ;)

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chefdeville
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Message par chefdeville » 19/05/2007 - 22:43:36


janfranc
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transport elements par air

Message par janfranc » 04/04/2008 - 17:30:00

Vous oubliez la mondialisation ,comment déplacer 50 à 100 K
ouvriers spécialisés pour chaque nouvelle production ?

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