Page 1 sur 1
Ballet aérien
Publié : 08/03/2007 - 22:22:30
par Dam
bonsoir
pour les amateurs :
http://www.youtube.com/watch?v=as33-0npooQ&NR
le Su-30 est vraiment fantastique avec ses tuyères orientables ,
mettez en plein écran et montez le son .

Publié : 09/03/2007 - 0:14:11
par cyrille
Un F15 qui vole avec une seule aile:
http://www.youtube.com/watch?v=lmgKMW2eW80
en fait c est du au fait que le F15 a haute vitesse se comporte comme une fusée et que le fuselage a de la portance
Publié : 09/03/2007 - 8:21:38
par Dam
Publié : 09/03/2007 - 9:24:57
par Maulus
un artiste le pilote du su-30, meme si j'aime pas trop les supersoniques

Publié : 09/03/2007 - 9:31:55
par Dam
oué, à ce niveau là, c'est de la chorégraphie aérienne ..

Re: Ballet aérien
Publié : 24/03/2007 - 23:23:49
par gaz et chaleur
Bonsoir
Merci de nous avoir indiqué le Site.Le "cocher " du Su 30 doit se régaler
avec une aussi splendide machine

aussi bien protogée contre les vrilles a basse altitude.Il est vrai qu'avec une poussée vectorielle ,il doit être possible de contrer cette configuration aérodynamique qu'il est ,en géneral, préférable de pratiquer (sur ce type d'avion) avec de "l'eau sous la quille".
A noter le "travail" de l'amortisseur(hypothese d'ecole) de tangage a l'atterrissage ( frétillements de la profondeur ).
Le qualificatif "fantastique" n'est pas exagéré.
Cordialement Gaz et chaleur
Publié : 29/03/2007 - 10:46:38
par halman
cyrille a écrit :Un F15 qui vole avec une seule aile:
http://www.youtube.com/watch?v=lmgKMW2eW80en fait c est du au fait que le F15 a haute vitesse se comporte comme une fusée et que le fuselage a de la portance
Fantastique.
En tous cas le pilote, pour réussir ça, il est tout simplement grandiose, un grand as.
J'ai lu quelque part un jour qu'un F14 avait apponté avec une aile bloquée en flèche maximum en position supersonnique.
Mais comme ces avions ont des surfaces de fuselages très larges profilés comme des ailes ça doit les aider énormément.