Simulation d'une firme d'avion

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

lucrece
Messages : 34
Inscription : 03/03/2007 - 22:00:35

Message par lucrece » 25/05/2007 - 14:39:20

AdrK a écrit :Bonjour à tous :)

Je trouve que cette idée de concevoir virtuellement un avion est excellente!
Mais est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable (et aussi plus interressant) de concevoir un petit avion, style aviation générale, type moteur à piston, environ 4 places...
Je pense que contrairement à la conception d'un avion de passagers à réaction, c'est tout à fait réalisable de manière approfondie, et je crois que plusieurs personnes sur ce cite aurait les compétences pour nous aider.
Ca peut paraitre moins interressant parce que l'avion est plus petit (et plus simple), mais je crois qu'en faisant une réelle conception complète, on peut faire quelque chose de très interressant mais aussi apprendre beaucoup de choses.
Enfin voilà dites moi ce que vous en pensez...

Quant à la conception d'un vaisseau spatial, se déplaçant plus vite que la lumière :houla: , je voudrai rappeller à Obiwan que pour l'instant c'est interdit par les lois de la physiques, de même que l'inversion du signe de la gravité... Pour l'instant ses problèmes sont plutôt du domaine de la physique fondamentale, voir spéculative, alors faire les plan d'un vaisseau spatial... Peut-être que d'ici quelques décénnies (avec beaucoup de chance), ou quelques siècles (avec de la chance) ou quelques millénaires,(à coup sur, si c'est possible), on pourra voyager dans la galaxie. Dans l'univers, par contre....
Mais t'inquiètes pas je suis aussi un fan de science-fiction (en fait je préfère Star Trek), mais il faut faire la différence entre la réalité et l'imagination des scénaristes ;)

Toujours dans la course ?
Et Obiwan alors?
On apprend tout les jours.

Avatar de l’utilisateur
Obiwan
Messages : 282
Inscription : 24/01/2007 - 21:49:07
Localisation : Rivière salée

Message par Obiwan » 25/05/2007 - 15:13:53

Ba moi je suis là Lucrèce, mais c'est vrai que je suis plus motivé par mon vaisseau spatial. Alors tes dessins de la carlingue ou la conception des ailes...
May the force be with you

Hervé900
Messages : 35
Inscription : 11/06/2006 - 15:26:58

Message par Hervé900 » 26/05/2007 - 9:58:23

ok ca marche! :D
777 Forever

Virdebord
Messages : 2
Inscription : 24/06/2007 - 0:06:55

Message par Virdebord » 24/06/2007 - 0:16:41

Salut tout le monde, je trouve l'idée passionnante!
Je pourrai crée un forum dédié au projet, & par la suite, un site web si le projet toune bien. :)
Qu'en pensez-vous?

Répondre