mig

Tout ce qui vole dans les airs...

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khoren01
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mig

Message par khoren01 » 14/06/2007 - 10:33:46

:jap: vous saviez que les avions de chace de type mig été crée pas mikoyan un armenien :sol:
quelqu'un à dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ;)

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Van Halen
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Message par Van Halen » 14/06/2007 - 12:39:40

Et Gurevich, alors ? Du temps de l'union, il n'était fait aucune différence entre un Russe, voire un Azeri, et un Arménien, on laissait les nationalismes au vestiaire. C'est peut-être grace à cela que Mig a pu exister.

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khoren01
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Message par khoren01 » 14/06/2007 - 15:40:28

bien possible :)
quelqu'un à dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ;)

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cyrille
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Message par cyrille » 15/06/2007 - 21:44:34

? et apres ?

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PourNotreMonde
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Message par PourNotreMonde » 15/06/2007 - 21:47:43

fin du topic... j'ai rien contre toi khoren, mais si les sujets comportent 2 messages à chaque fois, ça devient... rhébarbatif...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

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halman
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Re: mig

Message par halman » 16/06/2007 - 11:13:36

khoren01 a écrit ::jap: vous saviez que les avions de chace de type mig été crée pas mikoyan un armenien :sol:


Et par Gourevitch.

Les russes sont oportunistes.

Quand ça les arange ils sortent des ingénieurs du goulag pour fabriquer leurs avions et leurs fusées. Korolev, par exemple. Ce n'est pas un arménien qui va leur poser un problème de conscience.

Les réacteurs des premiers Mig étaient des Jumo 004 piqués aux allemands (Yak 15), puis de mauvaises copies de Nene anglais (Mig 15). Aussi le Mig9 propulsé par des RD20. Le LA15 et le YAK23, propulsés par des copies du réacteur anglais RR Derwent.

L'aérodynamique des ailes en fleches a été piquée aux allemands.

Quand à la construction des cellules, c'est bien du russe typique, solide, simple, rustique.

Pour l'anecdote, en 1945 les japonais ont fabriqué le Nakajima Kikka à partir des plans du Me262, mais avec des formes plus grossières, plus carrées.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

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Message par bongo1981 » 18/06/2007 - 22:26:25

Mikoyan et Gourevitch sont sortis de supaéro ;)

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Van Halen
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Message par Van Halen » 18/06/2007 - 23:57:15

Ou était donc située cette école à l'époque ? A Ramonville ? A Montaudran ? Intra muros ?

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khoren01
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L'histoire Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par khoren01 » 10/07/2007 - 15:29:51

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-15 est un avion de chasse à réaction construit en grande série par les Soviétiques au début de la guerre froide. Réalisé après la livraison de vingt-cinq turboréacteurs Rolls-Royce Nene, par le Royaume-Uni, il se révéla l'égal des meilleures réalisations occidentales lors de la guerre de Corée, comme le F-86 Sabre. Il fit la réputation de son constructeur qui devint alors le principal constructeur d'avion de chasse en URSS, si bien qu'en Occident le terme MiG devint rapidement synonyme de chasseur soviétique dans le langage familier.

Si l'industrie aéronautique soviétique a réalisé de magnifiques appareils pendant la Seconde Guerre mondiale, elle se retrouve quelque peu distancée dans l'immédiat après--guerre à cause de son retard dans la propulsion à réaction, par rapport aux Britanniques et aux Américains. Quelques exemplaires de moteurs BMW-003 et Jumo 004 capturés en Allemagne furent copiés et perfectionnés progressivement sous le nom de RD-10 et RD-20. Mais ces moteurs étaient peu fiables, trop peu puissants et difficiles à mettre au point. Les performances des premiers chasseurs à réaction soviétiques étaient donc en retrait par rapport à leurs équivalents occidentaux.


À la fin de l'année 1946, une délégation technique soviétique, dirigée par S.T. Kichkine et comprenant entre autres A.I. Mikoyan et V.Ya. Klimov, se rendit en Grande Bretagne. Elle réussit à acheter quelques exemplaires des turboréacteurs les plus modernes de la firme Rolls-Royce, à savoir le Derwent fournissant une poussée de 1590 kilogrammes et les Nene I et II, donnant 2 040 et 2 270 kilogrammes. Ces moteurs utilisant des compresseurs centrifuges étaient plus faciles à produire que leurs équivalents à flux axial. Cette aubaine fut rapidement mise à profit et le bureau de l'ingénieur Klimov réalisa rapidement des copies conformes des trois moteurs qui devinrent respectivement les RD-500, RD-45 et RD-45F. En mars 1947, l'OKB 155 reçut l'ordre de produire un chasseur à ailes en flèche utilisant un de ces nouveaux moteurs. Dans la pratique, les travaux avaient commencé dès janvier avec le projet I-310 ou S. L'avion, bien que reprenant nombre de caractéristiques du MiG-9 précédent, était aussi nettement inspiré par les plans du Focke-Wulf Ta 183 dont les Soviétiques s'étaient emparés en 1945 à Berlin.


Les travaux avançaient vite et le premier prototype S-1 vola pour la première fois. le 19 décembre 1947. Il fut suivi par le S-2 qui vola le 5 avril 1948. Le S-1 fut ensuite modifié, l'aile avant étant avancée de 80 millimètres. Les essais comparatifs menés en juin prouvèrent la supériorité de cette configuration. Durant ces essais par le constructeur, le S-1 effectua 38 vols et le S-2 treize. Les deux avions furent alors envoyés au GK NII VVS (l'institut de recherches des forces aériennes) pour y être testés par les militaires du 27 mai au 28 août. Ces essais officiels confirmèrent l'appréciation positive de l'avion qu'une résolution du Conseil des ministres décida de produire en masse, dès le 15 mars. Les cellules devaient être produites à l'usine N°1 et les moteurs à la n°45. Au total, neuf usines fabriqueront des cellules de MiG-15; ce sont les usines n°1, n°21, n°31, n°99, n°126, n°135, n°153, n°292 et n°3810. Au total 13131 avions seront construits toutes versions confondues. Un troisième prototype, le S-3 qui vola le 17 juin, fixe définitivement les caractéristiques de l'avion de série en introduisant les aérofreins ventraux, l'équipement d'extinction du compartiment moteur et l'augmentation du dièdre négatif de la voilure pour atténuer la trop grande stabilité des deux autres prototypes.


L'avion avait une ligne très fine, sa voilure présentant une flèche de trente cinq degrés, combinée à la puissance de son moteur. Cela lui assurait des performances remarquables, y compris par rapport à ses adversaires occidentaux. Il était capable, entre autres, de voler à plus de mille kilomètres par heure. Cependant, il présentait aussi quelques excentricités au niveau de son comportement en vol qui le rendaient parfois dangereux pour des pilotes inexpérimentés. En particulier, en vol transsonique, il avait tendance à se cabrer brusquement. Il fut néanmoins choisi contre son rival, le Lavotchkine La-168 et, dès le 31 décembre 1948, le premier exemplaire de série vola et commença à entrer en service dans l'aviation soviétique. Il reçut le nom de code OTAN, Fagot et fut aussi fourni aux pilotes nord-coréens et chinois qui combattaient en Corée. L'arrivée de ce chasseur moderne et performant fut un choc pour les forces des Nations Unies qui durent rapidement lui opposer le F-86 Sabre afin de conserver la supériorité aérienne.
quelqu'un à dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ;)

FelX
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Message par FelX » 10/07/2007 - 15:33:25

il a été confirmé par des vétérans russes ces derniers temps que les soviétiques avaient envoyé un régiment en corée. Et ces vétérans ont raconté leurs coimbats.

Au fait, il ne faut pas oublier que Staline n'était qu'un petit paysan géorgien !

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Message par Spitfire-mk-V » 10/07/2007 - 15:59:45

Il en manque une partie ...

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khoren01
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Message par khoren01 » 10/07/2007 - 16:34:01

FelX a écrit :Au fait, il ne faut pas oublier que Staline n'était qu'un petit paysan géorgien !



il était dictateur et vicieux aujourd'hui à cause de Staline des peuples ce déteste... la Caucase ce déchire même son propre pays a bout du souffle :houla:

staline est un fils de p....
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Message par sonic » 10/07/2007 - 17:16:04

il est surtout mort...
mais ce genre de commentaire, laisse les sur ton blog ;)

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Message par bongo1981 » 10/07/2007 - 18:38:23

Van Halen a écrit :Ou était donc située cette école à l'époque ? A Ramonville ? A Montaudran ? Intra muros ?
Paris non ? Porte de Versailles je dirais... dans les locaux actuels de l'ENSTA

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khoren01
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Message par khoren01 » 11/07/2007 - 14:06:06

:fada: c'est vrai on devai parler l'industrie aéronautique en génerale...Image :sol:
quelqu'un à dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ;)

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