bonjour tt

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

aeromoh

bonjour tt

Message par aeromoh » 13/07/2007 - 15:49:40

bonjour, je suis un etudiant en 2 eme année univ dans la branche ST (science technique) je vais bientôt choisir ma specialité et je veux suivre la specialité d aeronautique plus precisaiment avionique je veux savoir a peut pres les salaires des ingenieur en avionique; est ce qu'il depend de la carriere je veux dir est ce qu'il augmente avec l experience d un autre coté je veux savoir est ce que j aurai la priorité d etre pilote de ligne d un autre terme est ce que j aurai des avantage par apport a un bachellier pour etre pilote de ligne une derniere chose je veux savoir est ce que la combinaison des deux: pilote de ligne+ingenieur en aeronautique peut mener a un pilote d essai merci de me repond avec toutes mes salutations.c est un peut urgen car j ai pas beaucoup de temps pour choisir salut.

Maulus

Message par Maulus » 18/07/2007 - 9:46:50

forum =/ sms

retour à la ligne, ponctuation.

poppy

Message par poppy » 18/07/2007 - 9:54:56

Merci Maulus :jap:

Bonjour aeromoh :jap:

aeromoh

un peut de respect merci.

Message par aeromoh » 18/07/2007 - 16:35:13

bonjour, c est pas tres simpa de votre par de me repondre comme ça car je suis dans une situation un peut delicate en plus l affair de ponctuation c est pas votre probleme Mr faut etre un peut respectable svp cest pas une salle de jeux merci aaa une autre remarque j attend une reponse des gens concérné pas de d amateur merci car c est pas une question adresser a tous le monde merci au concérné de me repondre .

sonic

Message par sonic » 18/07/2007 - 16:55:25

en plus l affair de ponctuation c est pas votre probleme

on aime lire des textes lisibles, et si tu veux une réponse, on doit te lire. donc c'est aussi notre problème.
alors plutôt que pleurer, applique toi :D

macland

Message par macland » 18/07/2007 - 20:02:59

Bonsoir, je suis un vieux co. (Parmi tant d'autres…) et j'avoue que j'ai un peu de mal à décrypter ton style d'écriture!..
En signe de bienvenue et comme il y a urgence, je suppose que tu voulais dire:

"Bonjour, je suis un étudiant en 2ème année universitaire dans la branche ST (science technique) Je vais bientôt choisir ma spécialité et je veux suivre une spécialité en aéronautique, plus précisément avionique. Je voudrai savoir à peu près les salaires des ingénieurs en avionique; est ce qu'ils dépendent de la carrière? Je veux dire est ce qu'ils augmentent avec l'expérience? D'un autre coté, je voudrai savoir si j'aurai la priorité d'être pilote de ligne, en d'autres termes, est ce que j'aurai des avantages par rapport à un bachelier pour être pilote de ligne? Une dernière chose que je voudrai savoir, est ce que la combinaison des deux: pilote de ligne+ingénieur en aéronautique peut mener à un pilote d essai? Merci de me répondre avec toutes mes salutations, c est un peut urgent car j ai pas beaucoup de temps pour choisir salut." !.. ;)

hippolyte

Message par hippolyte » 30/11/2007 - 18:35:59

Merci Macland pour la traduction!

jusqu'à preuve du contraire, ingénieur et pilote de ligne, aucun rapport!

Pour etre pilote de ligne, il faut:

une licence PPL théorique et pratique (45hdv)
une licence CPL théorique et pratique (200hdv)
une licence ATPL théorique (un an de taf au minimum)
une licence IFR
une qualif MCC
à partir de là, on peut commencer a approcher les compagnies pour avoir un poste. La compagnie payera une QT et te mettras copi sur un avion qu'elle aura choisi.

En théorie, quand tu arrive a 1500hdv, tu peux commencer a viser un poste de CdB, puisque tu peux passer la licence ATPL pratique, mais faut pas rever, le passage a gauche arrive plutot vers 6000hdv...

Ensuite, une fois passée toutes ces etapes, tu es enfin pilote de ligne, accessoirement, ta femme t'a quitté, et tu es ruiné!

A partir de 2000hdv, tu peux viser le concours de l'EPNER (Ecole du Personnel Naviguant d'Essais et de Reception) qui comme son nom l'indique, forme les pilotes d'essai en France... Je suis pas trop sûr des taux de réussite des civils à cette ecole, mais une chose est sure, un diplome d'ingé est un plus.

Je vois pas d'autre moyen d'etre pilote d'essais.

Répondre