Page 1 sur 2

[News] Ikhana : un avion sans pilote pour mieux lutter contre les incendies

Publié : 04/09/2007 - 4:08:30
par Michel
La NASA et le Service des eaux et forêts américains testent de nouvelles technologies d’imagerie afin améliorer la lutte contre les feux de forêt. Ces dernières semaines, le centre de recherches aéronautiques Dryden de la NASA a effectué des essais en situation réelle de l’avion piloté à distance Ikhana, un dérivé du Predator B adapté aux missions civiles, afin de valider les capacités de nouveaux capteurs thermiques infrarouges sophistiqués et les fonctionnalités de l'équip...

Publié : 04/09/2007 - 6:57:57
par Vanos
Ce bel avion a une dérive inférieure, j'aimerais savoir comme il atterrit, merci déjà pour vos renseignements.

Publié : 04/09/2007 - 7:48:38
par extrados
Image
Image

Publié : 04/09/2007 - 8:49:12
par D@rkstone
On ne le voit pas sur la photo de la news (peut etre sur celle d'extrados mais elle ne s'affiche pas sur mon poste) mais l'avions est vraiment fin, sa fait bizare

Publié : 04/09/2007 - 9:37:17
par Vanos
Merci Extrados

Publié : 04/09/2007 - 11:41:22
par Space
Il a de la gueule !
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/Ikhana/Small/ED07-0139-30.jpg

Comment il transmet les données en temps réel ?

Publié : 04/09/2007 - 15:05:38
par aureliencity
pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol

Publié : 04/09/2007 - 15:10:12
par sonic
surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...

(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)

Publié : 04/09/2007 - 15:20:22
par Spitfire-mk-V
aureliencity a écrit :pk l'hélice est a l'arriére de l'avion? ^^ ca fait drole lol


Surement pour eloigner le groupe motopropusleur des capteurs qui sont situé à l'avant ...

Publié : 04/09/2007 - 15:21:21
par Spitfire-mk-V
sonic a écrit :surement parce que c'est plus facile de pousser que de tirer...regarde les grosses voitures, généralement elles sont à propulsion il me semble...

(sous réserve d'avis plus qualifié bien sur)


Dans le cas des voitures c'est plutot casse gueule une propulsion ...

Publié : 04/09/2007 - 15:28:52
par sonic
ah bon ? et les F1 ? et les protos style 24h du mans ? c'est apparement plus efficace...

Publié : 04/09/2007 - 15:38:49
par Spitfire-mk-V
sonic a écrit :ah bon ? et les F1 ? et les protos style 24h du mans ? c'est apparement plus efficace...


Oui mais conduites par des pilotes ...

Publié : 04/09/2007 - 16:04:47
par sonic
et les avions ? c'est qui qui pilote ? ma grand-mère ?

et même mieux, celui-là n'a pas besoin de pilote :D

Publié : 04/09/2007 - 16:06:21
par Spitfire-mk-V
sonic a écrit :et les avions ? c'est qui qui pilote ? ma grand-mère ?

et même mieux, celui-là n'a pas besoin de pilote :D


Je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne ... :non:

Publié : 04/09/2007 - 16:07:51
par sonic
:heink: pas compris :houla:

Publié : 04/09/2007 - 16:08:51
par D@rkstone
je crois qu'il a voulu ecrire : je sais pas ce que c'est, mais c'est de la bonne.

Publié : 04/09/2007 - 16:09:02
par cisou9
Les F1 on un moteur central les roues sont derrière . :lol:

Publié : 04/09/2007 - 16:12:14
par sonic
peu importe moteur central, ce sont les roues arrières qui sont entrainées...contrairement à ma 306... :D

spitfire, pourquoi tu dis ça ? j'ai pas compris ton post.

Publié : 04/09/2007 - 16:14:34
par Spitfire-mk-V
sonic a écrit :peu importe moteur central, ce sont les roues arrières qui sont entrainées...contrairement à ma 306... :D

spitfire, pourquoi tu dis ça ? j'ai pas compris ton post.


En reponse au tien

et les avions ? c'est qui qui pilote ? ma grand-mère ?

et même mieux, celui-là n'a pas besoin de pilote :D


J'ai pas tout compris non plus ...

Publié : 04/09/2007 - 16:15:27
par Maulus
sonic a écrit :spitfire, pourquoi tu dis ça ? j'ai pas compris ton post.

parce que ta du en prendre de la sévère pour mettre des mami dans des cockpit de spitfire :D :D ;)

Publié : 04/09/2007 - 16:17:04
par sonic
ok, reprenons ici :

Spitfire-mk-V a écrit :
sonic a écrit :ah bon ? et les F1 ? et les protos style 24h du mans ? c'est apparement plus efficace...


Oui mais conduites par des pilotes ...


les avions aussi sont pilotés par des pilotes, et même que celui en question dans ce topic, n'a pas de pilote !

Publié : 04/09/2007 - 16:17:11
par D@rkstone
parce que ta du en prendre de la sévère pour mettre des mami dans des cockpit de spitfire


Et faut aussi que les mamies en ai pris une certaine dose pour accepter de monter :D

Publié : 04/09/2007 - 16:18:29
par sonic
Maulus :bou:

Publié : 04/09/2007 - 16:24:09
par Spitfire-mk-V
sonic a écrit :ok, reprenons ici :

Spitfire-mk-V a écrit :
sonic a écrit :ah bon ? et les F1 ? et les protos style 24h du mans ? c'est apparement plus efficace...


Oui mais conduites par des pilotes ...


les avions aussi sont pilotés par des pilotes, et même que celui en question dans ce topic, n'a pas de pilote !


Et c'est quoi le rapport avec la question de la position du moteur ?

Publié : 04/09/2007 - 16:31:34
par Spitfire-mk-V
Ca te semble illogique de vouloir mettre à l'arrière la source de chaleur sur un appareil bardé de capteurs thermique ?