Une petite anecdote : Dans un de mes ancien appartement, alors que j'attaquais la dégustation d'une deuxième bouteille d'un bon bordeaux, je vis deux lunes dans le ciel. Sur l'instant, avec ma compagne, on a bien rit !! Décidément, ce vin était vraiment bon
Bref, on était encore assez lucide pour se demander ce qu'était cette 2ème lune. Un lampadaire ? trop haut dans le ciel, donc pas possible. Un ballon éclairé de l'intérieur ( on en voit parfois dans les fêtes du vent, utilisé le soir pour voir le sens et la force du vent avant de lancer les cerfs volants ), une sorte de luciole à la japonaise ? pas possible non plus, la 2ème lune était statique. Un ovni ? Non plus. Le reflet d'une lampe intérieur ? non plus.
J'ouvre les fenêtres....plus de deuxième lune.
La solution : cette appartement possédait des doubles fenêtres espacées de 15 cm. C'était juste un reflet de la lune elle-même
Cette anecdote peut peut-être t'aider à analyser les facteurs propres à ce que tu as vu. Il y a forcément une raison à cette bizarrerie dont tu as été témoin