[News] L’observatoire solaire Proba-2 a un petit oeil sur la Terre
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L’observatoire solaire Proba-2 a un petit oeil sur la Terre
Alors que le petit satellite Proba-2 de l’ESA a ses instruments principaux pointés sur le Soleil, il peut également regarder vers sa planète natale. Cette image grand-angle a été prise par une caméra expérimentale qui est à peine plus grande qu’une tasse à expresso. L’ « Exploration Camera » ou X-Cam est disposée sur le dessous de Proba-2. C’est l’une des 17 technologies innovantes qui sont testées au moyen du mini-satellite européen. Elle réalise des images monochr...
-
- Activité : Autre
Re: [News] L’observatoire solaire Proba-2 a un petit oeil sur la Terre
Michel a écrit :En 2014, un imageur miniature de Micro-Cameras & Space Exploration qui se trouve sur l’atterrisseur de la sonde Rosetta devrait nous donner des vues en gros plan, encore inédites, de la surface d’une comète.
Vivement 2014 !

- cisou9
- Activité : Retraité

Eh je suis pas pressé, j'aurais 76 ans.

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la photo, mais je vois beaucoup d'étoiles filantes... hors atmosphère. Dans tous les sens comme çà, ca parait bien bizarre...
Je ne sais pas si c'est la photo, mais je vois beaucoup d'étoiles filantes... hors atmosphère. Dans tous les sens comme çà, ca parait bien bizarre...
Docteur es Turgon ( désolé mais elle me trottait depuis un moment dans le ciboulot
), bref, j'ai beau agrandir l'image, je ne vois pas d'étoiles filantes mais mon écran est peut-être trop petit pour ces détailles. Si c'est le cas, cela peut venir du temps d'exposition.
Par contre, je vois un beau "trait" rectiligne sur la masse nuageuse en bas à droite de l'image.....peut-être la trainée d'un avion volant au dessus de la dépression mais si c'est le cas, on devrait logiquement en voir d'autres, non ?
En tout cas, bel instrument que ce mini observatoire !!

Par contre, je vois un beau "trait" rectiligne sur la masse nuageuse en bas à droite de l'image.....peut-être la trainée d'un avion volant au dessus de la dépression mais si c'est le cas, on devrait logiquement en voir d'autres, non ?
En tout cas, bel instrument que ce mini observatoire !!