[News] Les rayons X éclairent l'intérieur de la Lune
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les rayons X éclairent l'intérieur de la Lune
Le magma lunaire profond est trop dense pour produire des volcans actifs. Contrairement à la Terre, notre Lune n'a pas de volcans actifs, et les traces de son activité volcanique passée datent de plusieurs milliards d'années. Ceci est plutôt surprenant car l'enregistrement récent de “tremblements de Lune” suggère qu'il existe une grande quantité de magma liquide à l'intérieur de la Lune et que les minéraux présents à cette profondeur sont en fusion. Des scientifiques ont mainte...
Re: [News] Les rayons X éclairent l'intérieur de la Lune
Tout le monde sait bien que la lune n'existe pas, c'est un complot de américains pour justifier la NASA !

Heu..non... l'histoire, c’était qu'ils n'avaient jamais alunis.
Ça fait déjà plus de 40 ans...
Frustration...
Ça fait déjà plus de 40 ans...
Frustration...
" Et vive le Rock 'n' Roll !!! "
Zefram Cochrane
Zefram Cochrane
- cisou9
- Activité : Retraité
batman93 a écrit :Tout le monde sait bien que la lune n'existe pas, c'est un complot de américains pour justifier la NASA !![]()
C'est curieux je la voie régulièrement, mais à Pertuis, peut-être qu'à Lima elle est invisible !
Je l'ai photographiée de mon balcon .

Au dessus c'est Vénus, c'est fou ce que le ciel de Pertuis a comme astres (et désastres) !
Photo avec Minolta Dimage Z1, le 20 janvier 2007, je n'avais pas encore de réflex numérique.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
La Lune est une grosse conspiration,tout le monde le sais...
Je pense à un hologramme géant!
Plus sérieusement,elle est belle ta photo Cisou,pour ma part je la "reluque" avec un télescope de 190*300,
je peux bien voir les cratères à l'orée du terminateur.
Cet été j'adapte un système maison en PVC sur l'objectif pour prendre des photos
Je pense à un hologramme géant!

Plus sérieusement,elle est belle ta photo Cisou,pour ma part je la "reluque" avec un télescope de 190*300,
je peux bien voir les cratères à l'orée du terminateur.
Cet été j'adapte un système maison en PVC sur l'objectif pour prendre des photos

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
- cisou9
- Activité : Retraité

J'ai un Célestron 208mm mais son installation est laborieuse. il commence à dater, juste équipé d'un système de poursuite, mais pas de recherche automatique (Raquette)

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
La Lune, ça fait toujours rêver. Et quelles photos !!!!
Il y en a de superbes aussi dans le n°2 du NG Sciences que je vous recommande. Lune et Soleil au programme...
Il y en a de superbes aussi dans le n°2 du NG Sciences que je vous recommande. Lune et Soleil au programme...
C'est curieux je la voie régulièrement, mais à Pertuis, peut-être qu'à Lima elle est invisible !

Mais la Lune n'est-elle pas un morceau de la Terre ?
bonjour
Adrien a écrit :
Contrairement à la Terre, notre Lune
Apollo 17 au bord du Cratère Shorty, que l'on pensait être, il y a quarante ans, un volcan lunaire éteint. La roche lunaire collectée à cet endroit contient du verre riche en titane, du même type que celui que l'on a étudié à l'ESRF.
© NASA
Un tel magma riche en titane peut seulement s'être formé à partir de roches solides riches en titane. Des expériences précédentes ont montré que de telles roches sont apparues, peu de temps après la formation de la Lune, à de faibles profondeurs, proches de la surface. Comment ont-elles ensuite migré plus profondément dans le manteau ?
Si la Lune est un morceau de la Terre comme il a été discuté sur Techno-Science quelles sont les causes de l'apparition de roches riches en titane sur la Lune pour que celles-ci migrent dans les profondeurs soulunaires, et puis, comment ce morceau de la Terre a-t-il pu devenir le contraire de ce qu'il était, un morceau de la Terre.
bonjour