[News] Feu vert pour la mission spatiale Euclid
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Feu vert pour la mission spatiale Euclid
Le Comité des Programmes Scientifiques (SPC) de l'ESA vient d'approuver le démarrage de la mission Euclid consacrée à l'étude de l'énigmatique énergie noire. Cette étape très importante est la dernière d'un processus de près de cinq ans qui aura vu Euclid, née d'une idée française, franchir avec succès toutes les étapes de sélection pour être retenue, parmi plus de 50 propositions à l'origine, comme deuxième mission du programme Vision Cosmique de l'ESA. La France, à travers...
Re: [News] Feu vert pour la mission spatiale Euclid
Comment se représente-t-on l'univers ? Lorsque on fait des modèles, on prend les positions que l'on observe depuis la Terre ? Je suppose que oui, comme si on faisait une photo à un instant donné du ciel. Mais en réalité à ce moment les étoiles ne sont pas où elles sont, elles ont des ages différents etc...
J'ai du mal à comprendre comment on arrive à comprendre les choses sur des longues distances comme ça, en tout cas, mon cerveau à du mal à en faire une représentation ^^
Il n'y a pas de problème à se contenter de mettre l'étoile à l'endroit où on l'observe depuis la Terre ? Les maths permettent de faire une représentation plus claire ?
J'ai du mal à comprendre comment on arrive à comprendre les choses sur des longues distances comme ça, en tout cas, mon cerveau à du mal à en faire une représentation ^^
Il n'y a pas de problème à se contenter de mettre l'étoile à l'endroit où on l'observe depuis la Terre ? Les maths permettent de faire une représentation plus claire ?