[News] La navette Discovery s'est amarrée à l'ISS
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La navette Discovery s'est amarrée à l'ISS
La navette spatiale américaine Discovery (mission STS-121) s'est amarrée à la Station Spatiale Internationale (ISS) jeudi à 14h52 GMT (16h52 heure française). L'équipage de la navette (six astronautes américains et un astronaute allemand) a pénétré dans la station à 16h30 GMT, accueilli par l'équipage de l'ISS (un cosmonaute russe et un astronaute américain).
Avant l'accrochage de Discovery à l'ISS, alors que les deux vaisseaux spatiaux se trouvaient à proximité l'un de l...
Dernière modification par Adrien le 07/07/2006 - 21:34:33, modifié 1 fois.
- StarDreamer
Je ne comprends pas pourquoi ils ramenent Leonardo.
Au prix d'envol de chaque kg en orbite basse, ils pourraient laisser le module sur l'ISS, quitte à les relier ensemble à chaque fois.
Cela pourrait avoir plein d'usages, comme monter une roue gravitique une fois X modules laissés sur place, constituer un peu plus d'espace de vie pour les habitants de l'ISS, ou tout simplement constituer des modules de secours en cas de pluie de météorites ...
Je n'arrive pas à comprendre la "stratégie ISS" ......
Au prix d'envol de chaque kg en orbite basse, ils pourraient laisser le module sur l'ISS, quitte à les relier ensemble à chaque fois.
Cela pourrait avoir plein d'usages, comme monter une roue gravitique une fois X modules laissés sur place, constituer un peu plus d'espace de vie pour les habitants de l'ISS, ou tout simplement constituer des modules de secours en cas de pluie de météorites ...
Je n'arrive pas à comprendre la "stratégie ISS" ......
- StarDreamer
-
doublemexpress