[News] Lancement de 50 nanosatellites pour les 50 ans de Spoutnik
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Lancement de 50 nanosatellites pour les 50 ans de Spoutnik
Pour célébrer le cinquantième anniversaire du lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Arianespace lancera 50 nanosatellites en 2007 pour la Fédération Internationale d'Astronautique.
A l'occasion du Congrès International d'Astronautique organisé par la Fédération Internationale d'Astronautique (IAF) à Vancouver (Canada), Arianespace, l'Agence Spatiale Russe et l'industrie spatiale russe en partenariat avec les principales agences spatiales internationales se proposent...
Il est fort probable que chaque pays finance son satellite et sa part dans leur lancement.
Chaque satellite ne doit pas coûter bien cher. C'est leur lancement qui doit être le plus coûteux. Là je pense qu'ils serviront à tester une nouvelle technologie Ariane prévu pour lancé des grappes. A ma connaissance, personne n'a encore fait de lancement avec cet outil.
il s'agit en réalité de lancer un containeur qui lui, contient les 50 satellite. Une fois en orbite, ce containeur place chaque satellite à l'endroit prévu.
Chaque satellite ne doit pas coûter bien cher. C'est leur lancement qui doit être le plus coûteux. Là je pense qu'ils serviront à tester une nouvelle technologie Ariane prévu pour lancé des grappes. A ma connaissance, personne n'a encore fait de lancement avec cet outil.
il s'agit en réalité de lancer un containeur qui lui, contient les 50 satellite. Une fois en orbite, ce containeur place chaque satellite à l'endroit prévu.