[News] TSAT: test réussi de communication laser par satellites
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] TSAT: test réussi de communication laser par satellites
Boeing, conjointement avec le MIT (Massachussetts Institute of Technology), a testé avec succès le système de communication des prochains satellites TSAT (Transformationnal Satellite Communications System). Ce système reposant sur l’utilisation de faisceaux laser pour effectuer la liaison entre les satellites et avec le sol, a parfaitement fonctionné lors de ce troisième test (sur les quatre programmés).
Le programme TSAT est destiné à fournir aux troupes américaines présentes s...
-
Bonjour à tous,
avant lecture de votre article
"Je suis actuellement en vacance en Normandie.
Hier 14 Aout vers 23H comme tous les soirs je regarde les étoiles... et étrangement je remarque une lueur dans le ciel.
Cela ressemblait a un faisceau laser.. Mais cela ne ressemblait a pas a quelque chose d'habituel comme pourrait l'être ceux des boite de nuit.
C'était uniforme. Il coupait le ciel en deux. De direction Sud ouest Nord Est. Il y avait des sortes d'oscillation dans le sillage. Le faisceau c'est déplacé lentement en gardant la même direction
J'ai pensé que cela aurait pu être un satellite qui revoyait la lumière du soleil a travers un miroir car le phénomène est apparu peu de temps âpres le couché du soleil."
Merci Adrien ... car j'ai cherché sur le net et je n'arrivais pas a trouvé d'explication a ce que j'ai pu voir
avant lecture de votre article
"Je suis actuellement en vacance en Normandie.
Hier 14 Aout vers 23H comme tous les soirs je regarde les étoiles... et étrangement je remarque une lueur dans le ciel.
Cela ressemblait a un faisceau laser.. Mais cela ne ressemblait a pas a quelque chose d'habituel comme pourrait l'être ceux des boite de nuit.
C'était uniforme. Il coupait le ciel en deux. De direction Sud ouest Nord Est. Il y avait des sortes d'oscillation dans le sillage. Le faisceau c'est déplacé lentement en gardant la même direction
J'ai pensé que cela aurait pu être un satellite qui revoyait la lumière du soleil a travers un miroir car le phénomène est apparu peu de temps âpres le couché du soleil."
Merci Adrien ... car j'ai cherché sur le net et je n'arrivais pas a trouvé d'explication a ce que j'ai pu voir
Oui mais quand il pleut ?
Je comprends l'intéret d'une telle techno et surtout sa mise en place pour une force armée, mais il se passe quoi quand il pleut, dans la jungle, dans un batiment...
Sinon, pour répondre au sujet des lasers vus depuis le sol, j'espère qu'il ne s'agit pas de ce super nouveau système sinon, j'ai bien peur que la petite équipe de militaire qui recevait le signal soit un peu moins bien cachée, pour son opération secrète, au milieu des méchants... En plus, je ne crois pas que le faisceau soit visible, un peu comme quand on joue avec un petit viseur. Il n'y a que le point de départ et le point d'impact, plus des traces sur les obstacles.
Sinon, pour répondre au sujet des lasers vus depuis le sol, j'espère qu'il ne s'agit pas de ce super nouveau système sinon, j'ai bien peur que la petite équipe de militaire qui recevait le signal soit un peu moins bien cachée, pour son opération secrète, au milieu des méchants... En plus, je ne crois pas que le faisceau soit visible, un peu comme quand on joue avec un petit viseur. Il n'y a que le point de départ et le point d'impact, plus des traces sur les obstacles.
Re: Oui mais quand il pleut ?
Surtout dans l'espace, rien ne peut réfléchir le laser ..toenail a écrit : En plus, je ne crois pas que le faisceau soit visible, un peu comme quand on joue avec un petit viseur. Il n'y a que le point de départ et le point d'impact, plus des traces sur les obstacles.