[News] Corot : détecter les exoplanètes et percer le cœur des étoiles

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Corot : détecter les exoplanètes et percer le cœur des étoiles

Message par Michel » 20/12/2006 - 0:00:49

Le satellite COROT, dont le lancement est prévu le 27 décembre 2006, est chargé d’une mission d’astronomie inédite dont l’objectif est double : détecter des exoplanètes dans d’autres systèmes solaires et étudier les mystères que recèle le cœur des étoiles. Cette mission conduite sous l’égide du Centre national d’études spatiales (CNES) est menée en coopération internationale avec la participation de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de divers pays en majorité ...

totoro_fr
Messages : 33
Inscription : 05/10/2006 - 11:06:49

Message par totoro_fr » 20/12/2006 - 9:05:57

On croise tous les doigts pour le CNES : go Corot !

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 20/12/2006 - 9:28:54

il est temps de découvrir une terre jumelle...après il faudra l'atteindre physiquement.

Répondre