[News] SELENE : le Japon à la conquête de la Lune
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] SELENE : le Japon à la conquête de la Lune
Lancement réussi hier matin de la sonde lunaire japonaise SELENE (Selenological and Engineering Explorer). D'une masse de 3 tonnes, SELENE (KAGUYA de son nom japonais) emporte 15 instruments scientifiques dont une caméra HD et les deux petits satellites de 50 kg Relay et VRAD.
SELENE tournera autour de la Lune sur une orbite circulaire passant au-dessus des pôles, à 100 kilomètres d'altitude. Relay et VRAD évolueront à 2 400 kilomètres d'altitude, sur une orbite elliptique. La du...
arkansis a écrit :Génial, comme ça on aura la preuve indéniable de la présence des drapeaux américains, des rovers et des restes des missions apollo (ou pas)
J'espère que tu plaisantes. Parce que si tu es sérieux, c'est bien triste

Et si parmi les milliers de preuves dont visiblement certains ont besoin il n'en fallait qu'une, il y a les presque 400kg de roches lunaires ramenées par les astronautes et confiées à plusieurs laboratoires dans le monde (dont certains en France). Très différentes des roches terrestres sinon chimiquement du moins dans leur composition isotopique, elles ne sont pas la seule preuve. Il y a par exemple les miroirs à laser déposés par les astronautes sur la lune, et dont on se sert pour mesurer à quelques millimètres près la distance terre-lune, etc...
Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à ressasser ces évidences, si ce n'est que ce genre de légendes urbaines commence sacrément à me courrir...

- StarDreamer
JuLieN a écrit :...
Encore heureux qu'on ait des satellites, sinon ces mêmes personnes remettraient en cause la rotondité de la Terre...
Ben justement ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society
lambda0 a écrit :JuLieN a écrit :...
Encore heureux qu'on ait des satellites, sinon ces mêmes personnes remettraient en cause la rotondité de la Terre...
Ben justement ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society
Affligeant cet article.... ça devient grave tout comme le créationisme... Quand on commence à apprendre n'importe quoi aux gamins à l'école ça fait peur...
Sinon petite question, j'ai lu les affirmations de phillipe lheureux à propos de la lune et j'ai vu aussi un documentaire sur daily motion. Y a tout de même un truc qui me chiffone (je ne parle pas de tout ce qui est tiré par les cheveux) mais pourquoi le drapeau qui a été planté n'arrête pas de bouger comme si il y avait du vent. Je n'ai jamais trouvé d'explication scientifique... Quelqu'un a-t il une idée svp ?
Aldebaran a écrit : Y a tout de même un truc qui me chiffone (je ne parle pas de tout ce qui est tiré par les cheveux) mais pourquoi le drapeau qui a été planté n'arrête pas de bouger comme si il y avait du vent. Je n'ai jamais trouvé d'explication scientifique... Quelqu'un a-t il une idée svp ?
Voici ce que dit la NASA.
Aldebaran a écrit : Donc si j'ai bien compris il s'agit d'une ondulation ? Le drapeau étant très léger donne l'impression de flotter.
YES !

Finalement, la morale de l'histoire, c'est qu'en cherchant un peu ce que ces idioties d'hoax dissimulent, on finit toujours par apprendre quelque chose de vrai, par exemple cette explication de l'un des phénomènes physiques de l'apesanteur.
Le lien que j'indique amène à d'autres pages qui expliquent toutes les autres "hallucinantes anomalies" proférées par divers hoax sur le même sujet. T'as été voir ???
Aldebaran a écrit : c'est un lien dans cette page qui amène à d'autres hoax et c'est ce lien que je ne trouve point.
- sur ce site, un tableau des divers "moon-hoax" et une analyse pour chacun.
- sur celui-ci (cliquer sur le lien Video and 16-mm Libraries, puis sur "Apollo 11 Clips"), diverses vidéos prises lors de l'alunissage d'Apollo 11 : Landing on the Sea of Tranquility - July 20, 1969. On y trouve les images du fameux drapeau au niveau de la moitié de cette page, dans les vidéos que tu trouveras juste avant le sous-titre "Mobility and Photography". Plus bas, il y en a encore d'autres.
Dernière modification par Stardust le 20/09/2007 - 19:57:08, modifié 1 fois.
C'est finalement les vieilles rumeurs qui tendent à remettre en cause les premiers pas sur la lune qui prennent le pas sur l'info très interressante de ce debut de post. Une mission habité pour 2020, des bases en dur pour 2030
Voilà qui devrait susciter des questions et retenir l'attention! non?
Les americains avaient prevus une mission habité pour la même date et la creation d'une base lunaire quatre ans plus tard. Le projet japonais va t il remettre en cause celui des cow-boys? Vont-ils travailler ensemble?
En tous cas merci pour cette info

Les americains avaient prevus une mission habité pour la même date et la creation d'une base lunaire quatre ans plus tard. Le projet japonais va t il remettre en cause celui des cow-boys? Vont-ils travailler ensemble?
En tous cas merci pour cette info