[News] Le premier « petit pas » sur la Lune ne fut effectivement pas bien long
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le premier « petit pas » sur la Lune ne fut effectivement pas bien long
Que feriez-vous si vous étiez la première personne à débarquer sur un autre monde ? Quand Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont sortis du module lunaire d'Apollo 11 en 1969, ils ne se sont pas inquiétés d’éventuels aliens hostiles qui auraient pu les poursuivre avec des pistolets laser, mais ils étaient très préoccupés par les risques occasionnés par l’épaisse couche de poussière lunaire.
Après quelques pas à l'extérieur, cependant, Armstrong faisait remarquer qu’il ne ren...
J'ai aussi des doutes qu'ils y soient vraiment allé.
Quand on connaît le niveau technologique requis pour un alunissage, et surtout quand on lis le rapport Appollo, ça fait rire.
Je sais pas si c'est simplement mal raconté, pour l'époque ça semblait peut-être crédible mais maintenant ce récit ressemble plus au Baron de Münchhausen.
A mon avis ils ont juste fait le tour de la lune...
La guerre froide a très bien pu conduire à ce mensonge, ça ne m'étonnerait pas...
S'il y a un cosmonaute sur ce site, j'aimerais savoir ce qu'il en pense.
S'il y en a un :
Je le testerai en parlant russe (tous les cosmonautes français parlent russe)
Quand on connaît le niveau technologique requis pour un alunissage, et surtout quand on lis le rapport Appollo, ça fait rire.
Je sais pas si c'est simplement mal raconté, pour l'époque ça semblait peut-être crédible mais maintenant ce récit ressemble plus au Baron de Münchhausen.
A mon avis ils ont juste fait le tour de la lune...
La guerre froide a très bien pu conduire à ce mensonge, ça ne m'étonnerait pas...
S'il y a un cosmonaute sur ce site, j'aimerais savoir ce qu'il en pense.
S'il y en a un :
Je le testerai en parlant russe (tous les cosmonautes français parlent russe)
mais donc, pour réaliser les images, après alunissage il y a eu un module qui s'est déplacé à l'extérieur pour filmer les premiers pas n'est-ce pas?
c'est quand même incroyable qu'ils prétendent avoir perdu les enregistrements originaux. à mon avis c'est un prétexte.
au sujet des roches lunaires, est-ce qu'elles ont une composition spéciale?
qu'est-ce qui les caractérisent ?
c'est quand même incroyable qu'ils prétendent avoir perdu les enregistrements originaux. à mon avis c'est un prétexte.
Il me semble que sur terre on a retrouvé des "météorites lunaires", qui ont donc la même composition que les roches qu'on prélève sur la lune. Mais elles sont très rares. C'est du a des impacts suffisemment importantes sur la lune qui ont put éjecter ces bouts de roche et atterir sur terre (sûrement les plus gros cratères).
adzo a écrit :mais donc, pour réaliser les images, après alunissage il y a eu un module qui s'est déplacé à l'extérieur pour filmer les premiers pas n'est-ce pas?
Les images d'un astronaute descendant du Module sont celles du second astronaute.
Il y a pas mal de ressources sur le web à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation ... mme_Apollo
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossi ... se-01.html
Donc, comme l'a dit Adrien Merci de ne pas dériver vers des thèses complotistes