mission to mars
Modérateur : Modérateurs
mission to mars
Bonjour a tous,
J'ai put lire dans une revue que dans l'espace, un astronaute perd environ 140 mg de calcium contenu dans ses os par jour (le squelette se renforce ou s'affiblit selon les besoins) : si on peut éviter la fonte des muscles par de la musculation, a priori je ne vois pas trop comment il serait possible d'arrêter cette 'décalcification' en apesanteur.
Du coup la limite d'un séjour à ne pas dépasser dans l'espace serait de 500 jours ! Le records appartenant au cosmonaute russe Valery Poliakov, avec 437 jours à bord de la station Mir, en 1994 et 95 : ses jambes ne le portaient plus.
Si on veut envoyer des Hommes sur Mars, soit on réduit considérablement la durée du trajet (possible ?), soit il faut trouver comment faire pour que les cosmonautes qu'on y envoit soient encore aptes à se déplacer et sans risquer à tout moment de se briser (sinon autant utiliser les robots).
Mais peut être des idées ont été exprimées pour résoudre ce problème ?
Ou la plus faible pesanteur sur Mars suffit à résoudre le problème (1/3 de celle de la Terre) ? mouais... si je ne me trompe pas on met 1,5 ans pour aller sur Mars.
J'ai put lire dans une revue que dans l'espace, un astronaute perd environ 140 mg de calcium contenu dans ses os par jour (le squelette se renforce ou s'affiblit selon les besoins) : si on peut éviter la fonte des muscles par de la musculation, a priori je ne vois pas trop comment il serait possible d'arrêter cette 'décalcification' en apesanteur.
Du coup la limite d'un séjour à ne pas dépasser dans l'espace serait de 500 jours ! Le records appartenant au cosmonaute russe Valery Poliakov, avec 437 jours à bord de la station Mir, en 1994 et 95 : ses jambes ne le portaient plus.
Si on veut envoyer des Hommes sur Mars, soit on réduit considérablement la durée du trajet (possible ?), soit il faut trouver comment faire pour que les cosmonautes qu'on y envoit soient encore aptes à se déplacer et sans risquer à tout moment de se briser (sinon autant utiliser les robots).
Mais peut être des idées ont été exprimées pour résoudre ce problème ?
Ou la plus faible pesanteur sur Mars suffit à résoudre le problème (1/3 de celle de la Terre) ? mouais... si je ne me trompe pas on met 1,5 ans pour aller sur Mars.
- Passion&idée
moi je pense un truc , bon je suis pas expert mais dite moi quand même.
Vous savez tous qu'il y a plusieur agence qui se bagarre pour laconquête spatial , qui enverra le satélite le mieux dans l'espace etc ...
Pourquoi toute ses agences ( NASA , CNRS ,...) qui limite leur exploit en fonction de la somme que leur verse l'etat ; ne s'accocie telle pas pour faire un grand projet.
Comme construire durablement une base lunaire. genre un truc entérrer dans une montagne.
Enfin je parle pas d'une chose enormisime.
Ca serait pas genial de pouvoir faire decoller des fusées de la lune ... on aurait moins de carburant a bruler pour decoller.
On trouverait même des truc intérressant . Et on réduiré le temp traget vers mars lol
Enfin voila , encore une abération humaine , on parle d'entre-aide , mais on est même pas capable d'associer nos fonds , parceque on ne sait pas qui va en tirer bénéfice ......( l'humanité bien sur )....
Vous savez tous qu'il y a plusieur agence qui se bagarre pour laconquête spatial , qui enverra le satélite le mieux dans l'espace etc ...
Pourquoi toute ses agences ( NASA , CNRS ,...) qui limite leur exploit en fonction de la somme que leur verse l'etat ; ne s'accocie telle pas pour faire un grand projet.
Comme construire durablement une base lunaire. genre un truc entérrer dans une montagne.
Enfin je parle pas d'une chose enormisime.
Ca serait pas genial de pouvoir faire decoller des fusées de la lune ... on aurait moins de carburant a bruler pour decoller.
On trouverait même des truc intérressant . Et on réduiré le temp traget vers mars lol

Enfin voila , encore une abération humaine , on parle d'entre-aide , mais on est même pas capable d'associer nos fonds , parceque on ne sait pas qui va en tirer bénéfice ......( l'humanité bien sur )....

passion: ca n'est parce que tu met tous les oeuf dans le meme panier que ca ira forcement plus vite, surtout en recherche.
Sinon les etudes sur l'osteoporose aident a renforcer la structure osseuse, avec notament des exercices specifque.
Je suppose que pour un tel voyage, le vaisseau sera assez grand (je les voit mal rester assis sans bouger pdt plusieurs mois) ce qui fait qu'il serait peut etre possible de mettre une zone sport avec une microgravite (un tube qui tourne sur lui meme serait suffisant)
Sinon les etudes sur l'osteoporose aident a renforcer la structure osseuse, avec notament des exercices specifque.
Je suppose que pour un tel voyage, le vaisseau sera assez grand (je les voit mal rester assis sans bouger pdt plusieurs mois) ce qui fait qu'il serait peut etre possible de mettre une zone sport avec une microgravite (un tube qui tourne sur lui meme serait suffisant)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- Passion&idée
ben moi je me dis qu'avec une tore en rotation, doit y avoir moyen d'y arriver ! juste je comprend pas pourquoi c'est pas mit en application..
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
- Passion&idée
gzav a écrit :Tu joues sue les mots victorPassion le probleme c'est de sortir toute cette masse/poids de l'attraction terrestre.A mon avis on ne coupera pas a la microgravite a moins que l'on ne trouve un coktail chimique a absorber (mais bon voila le recul clinique).
Sérieux un kg sur terre ne pése pas pareil sur la lune pourtant c'est la même masse, tu as toi aussi des confusions entre la masse et le poids
frenchement, tu lance 10 ATV et tu les fixent les uns aux autres en rond...
sur un des 10 du met un moteur désaxé et hop sa tourne ! just l'ATV est pas prévu surement pour être debout
sur un des 10 du met un moteur désaxé et hop sa tourne ! just l'ATV est pas prévu surement pour être debout

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
ben je sais pas c'est un détail
les sas entre modules, ya bien des solutions pour désaxer la connexion !
ensuite pour le moteur, je sais pas si la poussée d'un seul suffirait à faire tourner l'ensemble de manière homogène mais c'est de la cynétique basique toussa ...
sinon voila, un décagone d'ATV
les sas entre modules, ya bien des solutions pour désaxer la connexion !
ensuite pour le moteur, je sais pas si la poussée d'un seul suffirait à faire tourner l'ensemble de manière homogène mais c'est de la cynétique basique toussa ...
sinon voila, un décagone d'ATV

on y voi quoi dans ce film la micro graviter ,ce que je pense indispensable pour la physiologie humaine .
la stase on met les astronoaute en stase et tous le voyage ce passe en mode automatique .
je ne voi pas ou est le delire (a part la musique dans l'espace hihi)

science sans conscience n'est que ruine de l'homme

il est tous a fait possible de mettre une personne en stase donc ,il y a aussi des recherche sur l hypothermie qui son une bonne voie .
je suis d accord avec toi victor on ne maitrise pas tous les parrametres ,mai a meme titre que le developement de vaiseaux spatiaux il faut developer des strategie pour survivre dans l espace.
pour ce qui est de celui qui s ocupe des autre en stase ,c'est tous s implement a tour de role les membres de l equipage sont reveiller pour leur quart de surveillance.
et pour finir il faut un bon ordinateur pour gerrer tous sa donc all serait bien dans sont propre role hihi

science sans conscience n'est que ruine de l'homme