[News] 50 millions de dollars pour une sortie dans l’espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] 50 millions de dollars pour une sortie dans l’espace
Les touristes de l'Espace devront payer entre 45 et 55 millions de dollars pour effectuer une sortie extravéhiculaire, a déclaré la société américaine Space Adventures qui organise des voyages spatiaux avec l'Agence fédérale spatiale russe Roskosmos. Les membres non professionnels des missions spatiales pourront effectuer des sorties extravéhiculaires en scaphandres russes. Ils seront accompagnés par un astronaute professionnel, selon un communiqué de presse de Space Adventures, annon...
jusqu'a présent les personnes envoyé dans l'espace pariais sur une infime probabilité de départ, cela incluais une abnégation totale, miser au moins 10 ans de sa vie, de son travail pour enfin partir ou ne pas partir (il y a toujour un risque) il y avais quelque chose de méritant à cela et l'argent n'avais rien à y faire, l'espace était une limite humaine, il est devenu monétaire. Peut importe la somme, avoir assez de frics pour se payer un petit tour dans l'espace au coté de ceux qui y ont consacré leurs vie a quelque chose d'obcène.
Bho je trouve pas, les gens ont passé leur vie à pouvoir permettre à des gens, monsieur et madame tout le monde, à pouvoir aller dans l'espace et il se trouve que c'est concluant^^ maintenant il est se fait que le voyage est obligé d'être payant car le ressource pour pouvoir y aller, elles, sont aussi payantes ... Il n'y a rien d'obcène dans tout cela ...
bertrandg a écrit :jusqu'a présent les personnes envoyé dans l'espace pariais sur une infime probabilité de départ, cela incluais une abnégation totale, miser au moins 10 ans de sa vie, de son travail pour enfin partir ou ne pas partir (il y a toujour un risque) il y avais quelque chose de méritant à cela et l'argent n'avais rien à y faire, l'espace était une limite humaine, il est devenu monétaire. Peut importe la somme, avoir assez de frics pour se payer un petit tour dans l'espace au coté de ceux qui y ont consacré leurs vie a quelque chose d'obcène.
Je pense qu'il peut en être de même pour tout ce qui est matérialiste.
Dans ce cas, contentons nous de chasser (à l'arc bien sur), cueillir, dormir.
explicaton
visiblement vous avez lu trop vite, je parlais du rapport entre les hommes qui partent la haut : quand on passe 10 ans de sa vie (parfois plus) à travailler pour partir avec tout les sacrifices que cela comportes, les incertitudes, et qu'un milliardaire (dont le seul mérite c'est d'être riche, mais à la limite pourquoi pas) part avec vous, je disais juste que "ce" décallage est obscène, je ne parlais pas d'évolution technologique, quand au matérialisme cher à $$$ c'est complètement hors sujet, le coup de ceuillir chasser etc.. c'est complètement hors propos comme argument... enfin bon....
quand à maulus je suis d'accord avec son "évolution classique etc etc..." mais là encore je ne parlais pas de ça, donc je le redis parce que visiblement l'explication de texte c'est pas votre fort, non il n'est pas obscène d'envoyer des hommes à coup de million de dollars, oui il y a des pionniers qui permettent à monsieux tout le monde d'y partir un jour.... oh pis j'abandonne...
quand à maulus je suis d'accord avec son "évolution classique etc etc..." mais là encore je ne parlais pas de ça, donc je le redis parce que visiblement l'explication de texte c'est pas votre fort, non il n'est pas obscène d'envoyer des hommes à coup de million de dollars, oui il y a des pionniers qui permettent à monsieux tout le monde d'y partir un jour.... oh pis j'abandonne...
-
- Activité : Etudiant
ah? t'as 50M$ toi? bin pas moi (pas encore).kum a écrit :Bho je trouve pas, les gens ont passé leur vie à pouvoir permettre à des gens, monsieur et madame tout le monde, à pouvoir aller dans l'espace et il se trouve que c'est concluant^^
kum a écrit : Il n'y a rien d'obcène dans tout cela ...
bien bien.; si tu vois pas on va pas te demander d'être humain non plus.
je suis désespéré.... en réponse à kum, je suis désolé pour vous si vous ne comprenez toujours pas, là, vraiment je ne vois pas comment être plus clair ceci dit, j'ai comme un gros doute sur votre identité, en fait j'ai un gros doute sur votre age, compte tenus de l'image (half) qui vous signe et des smiles ridicules pueril et hors de propos glissé dans vos messages.... j'imagine que vous êtes tès très jeune non ?
on vas donc arrêter la discutions
cordialement
on vas donc arrêter la discutions
cordialement
-
- Activité : Etudiant
kum c'est inexplicable. Je pourrais te sortir une argumentation en 20 volumes de 1000 pages que je ne serais pas sûr que tu comprennes...
Soit tu vois soit tu vois pas... une sensation, une intuition en quelque sortes. L'intuition qu'on fait qu'on est humain, qu'on est capable de ressentir quelque chose, d'éprouver de la souffrance (psychique), l'injustice et parralellément d'avoir une idée de ce qui est juste/moral et de ce qui ne l'est pas. Bref tout ce qui fait l'Homme. Malheureusement de nos jours cette capacité à éprouvé se perd... je le vois autour de moi et plus largement dans la façon dont les sociétés évoluent...
Si tu ne vois pas en quoi claquer 50M$ pour un p'tit tour dans l'espace regarde le monde autour de toi.. demande toi si il est juste, équilibré, essaie de ressentir de l'empathie pour tous les êtres humains de la Terre. Demande toi si il y a des solutions à tous les problèmes que tu ressentiras alors...
Et là seulement tu commenceras à percevoir..
Mais surement que tu ne voudras pas faire l'effort... ce n'est pas bien grave on nait comme on nait.. misérables humains, insignifiants. Et pourtant si grands. Car nous sommes perfectibles.. et il est de notre devoir de s'interroger sur comment s'améliorer, progresser.
Mais peut être ne ressens-tu pas ce devoir...
tu vois? inexplicable...
Soit tu vois soit tu vois pas... une sensation, une intuition en quelque sortes. L'intuition qu'on fait qu'on est humain, qu'on est capable de ressentir quelque chose, d'éprouver de la souffrance (psychique), l'injustice et parralellément d'avoir une idée de ce qui est juste/moral et de ce qui ne l'est pas. Bref tout ce qui fait l'Homme. Malheureusement de nos jours cette capacité à éprouvé se perd... je le vois autour de moi et plus largement dans la façon dont les sociétés évoluent...
Si tu ne vois pas en quoi claquer 50M$ pour un p'tit tour dans l'espace regarde le monde autour de toi.. demande toi si il est juste, équilibré, essaie de ressentir de l'empathie pour tous les êtres humains de la Terre. Demande toi si il y a des solutions à tous les problèmes que tu ressentiras alors...
Et là seulement tu commenceras à percevoir..
Mais surement que tu ne voudras pas faire l'effort... ce n'est pas bien grave on nait comme on nait.. misérables humains, insignifiants. Et pourtant si grands. Car nous sommes perfectibles.. et il est de notre devoir de s'interroger sur comment s'améliorer, progresser.
Mais peut être ne ressens-tu pas ce devoir...
tu vois? inexplicable...
- Ze Venerable
- Activité : Autre
yo! tant mieux si c'est de plus en plus facile d'aller dans l'espace. "obscène" (brrrr) c'est pas trop le mot, disons que si c'est plus facile d'aller dans l'espace, cela tend à dévaluer l'acte en lui même, ca le désacralise un peu quoi (donc si c'est un peu obscène quant même). Les milliardaires n'y sont pour rien, c'est la faute aux ingénieurs.
C'est la même chose pour le voyage en avion. Il y a un siècle, des gens auraient mis tous ce qu'ils avaient pour voler car cet acte était connoté comme exceptionnel en grande partie en raison de la difficulté à le réaliser. Comme maintenant c'est tout facile de voler les gens trouvent ca beaucoup moins génial. Mais dans tout ça ya pas vraiment de mal.
C'est la même chose pour le voyage en avion. Il y a un siècle, des gens auraient mis tous ce qu'ils avaient pour voler car cet acte était connoté comme exceptionnel en grande partie en raison de la difficulté à le réaliser. Comme maintenant c'est tout facile de voler les gens trouvent ca beaucoup moins génial. Mais dans tout ça ya pas vraiment de mal.
bon un dernier petit commentaire (du moins je l'espère)
pour Ze venerable, si je n'aime pas vôtre pseudo, votre contribution, elle, me fait réviser ma position... effectivement je suis un peut d'accord avec vous... en fait vous m'avez presque convaincu.... bon ok inutile de le nier je suis d'accord avec vous.
rien a ajouter je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui a compris le sens de mon commentaire et qui le réfute avec intelligence
merçi
pour Ze venerable, si je n'aime pas vôtre pseudo, votre contribution, elle, me fait réviser ma position... effectivement je suis un peut d'accord avec vous... en fait vous m'avez presque convaincu.... bon ok inutile de le nier je suis d'accord avec vous.
rien a ajouter je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui a compris le sens de mon commentaire et qui le réfute avec intelligence
merçi
D'accord avec buck, si on part de ce principe on arrête tout. Les millions utilisés pour le LHC faut arrêter.. donnons les à ceux qui en ont vraiment besoin ! Ceux qui crèvent la dalle...
Quant aux propos de bertrandg je n'ai jamais vu autant de mépris dans un post... Sous pretexte qu'il y a des smileys, un avatar d'Alf vous concluez hativement que votre interlocuteur est un jeune et que ça ne vaut pas la peine de discuter avec lui... Bonjour l'ouverture d'esprit...
Quant aux propos de bertrandg je n'ai jamais vu autant de mépris dans un post... Sous pretexte qu'il y a des smileys, un avatar d'Alf vous concluez hativement que votre interlocuteur est un jeune et que ça ne vaut pas la peine de discuter avec lui... Bonjour l'ouverture d'esprit...
Il faut bien rentabilisé les décénies de recherche qui ont été nécessaire !
C'est toujours la même chose, pour tout ce qui est nouveau ! Car le vole spatial commercial, c'est nouveau !
Et heureusement qu'il y a des milliardaires suffisement dégourdit pour rendre le voyage de plus en plus abordable !
C'est l'évolution quoi...
D'ici quelques centaines d'années, le vole spatial sera aussi banal qu'un vole en avion... du moins je l'espère, et dans le bénéfice pour tous, grâce à des moyens plus "propre".
Moyens découvert grâce aux dixaines de fous qui auront payé 50M le frisson spatial !
C'est toujours la même chose, pour tout ce qui est nouveau ! Car le vole spatial commercial, c'est nouveau !
Et heureusement qu'il y a des milliardaires suffisement dégourdit pour rendre le voyage de plus en plus abordable !
C'est l'évolution quoi...
D'ici quelques centaines d'années, le vole spatial sera aussi banal qu'un vole en avion... du moins je l'espère, et dans le bénéfice pour tous, grâce à des moyens plus "propre".
Moyens découvert grâce aux dixaines de fous qui auront payé 50M le frisson spatial !

Oui ce n'est que le début, le tourisme et les hotels spatiaux vont se développer. Moi je ne rêve que d'une chose, que le prix baisse pour pouvoir me payer rien que trois minutes là haut et voir la terre de l'espace. Quel énorme souvenir ça doit laisser !
ps : vi buck c'est bien de kum que je parlais (que je ne connais pas d'ailleurs) mais j'ai pas cité son nom, juste son avatar d'alf. Allez je me fais plaisir en sortant un smiley ridicule et pueril pour finir mon intervention :
ps : vi buck c'est bien de kum que je parlais (que je ne connais pas d'ailleurs) mais j'ai pas cité son nom, juste son avatar d'alf. Allez je me fais plaisir en sortant un smiley ridicule et pueril pour finir mon intervention :

- Ze Venerable
- Activité : Autre