[News] L'Europe va-t-elle perdre une fréquence réservée pour Galileo ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'Europe va-t-elle perdre une fréquence réservée pour Galileo ?
L'Union Européenne pourrait perdre une des fréquences qu'elle a réservée pour son futur système de navigation par satellites (Galileo), auprès de l'Union Internationale des Télécommunications (ITU). La Chine qui avait signé un accord de partenariat en 2003 avec l'Europe a donné depuis la priorité à sa propre constellation et projette de lancer 10 nouveaux satellites Beidou entre 2009 et 2010. Cela signifie que le système chinois sera opérationnel avant Galileo qui n'a cessé de...
Re: [News] L'Europe va-t-elle perdre une fréquence réservée pour Galileo ?
Moi ce qui m'énerve c'est pourquoi mais pourquoi l'Europe privilégie toujours les partenariats avec des pays non-européens.
Pour Galileo il y a eu des financements au projet Galileo de l'ordre de moins de 5% (je sais plus le chiffre exact) par la Chine et la Russie je crois. Mais à quoi ca sert???
A fourrer leur nez dans la gestion du projet pour voir comment on avance? A nous piquer les technologies? Et tout ca à moindre frais. La Russie aussi étant son réseau Glonass.
Quand est-ce que les européens auront un sentiment de patriotisme bordel.
Les vols habités européens ca sera pareil à coup sûr à long terme, des partenariats avec la Russie ou autre....
Pour Galileo il y a eu des financements au projet Galileo de l'ordre de moins de 5% (je sais plus le chiffre exact) par la Chine et la Russie je crois. Mais à quoi ca sert???
A fourrer leur nez dans la gestion du projet pour voir comment on avance? A nous piquer les technologies? Et tout ca à moindre frais. La Russie aussi étant son réseau Glonass.
Quand est-ce que les européens auront un sentiment de patriotisme bordel.
Les vols habités européens ca sera pareil à coup sûr à long terme, des partenariats avec la Russie ou autre....
+1 soa
C'est assez impressionnant comme on peut ne pas bouger, on perd du terrain pour des broutilles
C'est assez impressionnant comme on peut ne pas bouger, on perd du terrain pour des broutilles
Est-ce que ça étonne encore quelqu'un ce comportement de la Chine ?
Est-ce que l'on va comprendre que les seules concessions qu'ils nous font de temps à autre (pas seulement à l'Europe) sont celles qui ménagent leurs intérêts et leur soif de domination du monde. Vous vous attendez à du respect ? Quel aveuglement : dès le moindre signe de faiblesse vous n'aurez que mépris, voire humiliation, seulement tempérés par ce qui est évoqué ci-dessus.
C'est un problème de névrose patriotique, sur fond d'ancien empire (comme bien souvent), colonisation, invasion japonaise, esprit de revanche... du classique certes, mais avec la puissance du nombre et d'un projet très stratégique et déterminé.
Quand le monde se réveillera... espérons qu'il ne soit pas trop tard ;-)
Est-ce que l'on va comprendre que les seules concessions qu'ils nous font de temps à autre (pas seulement à l'Europe) sont celles qui ménagent leurs intérêts et leur soif de domination du monde. Vous vous attendez à du respect ? Quel aveuglement : dès le moindre signe de faiblesse vous n'aurez que mépris, voire humiliation, seulement tempérés par ce qui est évoqué ci-dessus.
C'est un problème de névrose patriotique, sur fond d'ancien empire (comme bien souvent), colonisation, invasion japonaise, esprit de revanche... du classique certes, mais avec la puissance du nombre et d'un projet très stratégique et déterminé.
Quand le monde se réveillera... espérons qu'il ne soit pas trop tard ;-)
Ça fait longtemps que je fréquente ce site sans lire les commentaires... J'aurais dû m'abstenir de le faire !
Le "?" dans le titre introduit un article hypothétique. Quant à la source, elle me paraît avoir un parti pris.
Arrêtons de se faire manipuler !
Aujourd'hui, on tient pour responsable la Chine comme hier les politiciens le faisait avec l'Europe. Résultat : une Europe qui a du mal à trouver sa place et à avancer efficacement.
Monter ces collaborations internationales promeut la paix et une certaine suprématie. Mais si on veut être leader, il faut prendre ses responsabilités et agir un peu plus vite quand on s'y est engagé.
A la différence de certains, l'UIT émane des nations unies et devrait être capable de faire la part des choses.
Le "?" dans le titre introduit un article hypothétique. Quant à la source, elle me paraît avoir un parti pris.
Arrêtons de se faire manipuler !
Aujourd'hui, on tient pour responsable la Chine comme hier les politiciens le faisait avec l'Europe. Résultat : une Europe qui a du mal à trouver sa place et à avancer efficacement.
Monter ces collaborations internationales promeut la paix et une certaine suprématie. Mais si on veut être leader, il faut prendre ses responsabilités et agir un peu plus vite quand on s'y est engagé.
A la différence de certains, l'UIT émane des nations unies et devrait être capable de faire la part des choses.
@BioM, au contraire vient plus souvent sur le forum si tu n'es pas d'accord c'est toujours un + dans la une discussion...
(une discussion pas engueulade)
(une discussion pas engueulade)
MarcoAix a écrit :et leur soif de domination du monde.

"domination du monde" sa va bien de dire ça à l'européen qui a conquit et coloniser 5 continent

les chinois auraient pu tout autant mais ils ont eu la sagesse de ne pas dévelloper l'idéologie de... l'espace vital...
c'est donc toute légitime qu'ils se défendent contre les européens qui ont proliféraient un peu partout dominateur et dominant sans respect des peuples natifs ... ah ? bien oui les gentil c'est nous les méssant c'est eux

C'est vrai que MarcoAix est limite China-phobique
Pas très constructif
Pas très constructif

- cisou9
- Activité : Retraité
Ce qui m'énerve, c'est que l'Europe n'avance pas souvent pour des questions financières ou des choix peux judicieux, on s'éparpille. 

"Chinaphobique" ou pas, on risque de se faire piquer les fréquences, c'est une réalité. Je ne connais pas bien l'avancement du projet Galileo, mais si les fréquences sont attribuées au projet chinois, je pense que Galileo risque de tomber aux oubliettes.
Gallileo est plutot vertueux, en tant que projet civil relativement "ouvert", ca serait vraiment domage pour l'Europe.
Je pense que le concept de patriotisme n'est pas vilain lorsque c'est appliqué à des avancées technologiques. Je suis clairement patriote européen.
La Chine se reveille, et ça va faire mal
Gallileo est plutot vertueux, en tant que projet civil relativement "ouvert", ca serait vraiment domage pour l'Europe.
Je pense que le concept de patriotisme n'est pas vilain lorsque c'est appliqué à des avancées technologiques. Je suis clairement patriote européen.
La Chine se reveille, et ça va faire mal

Tu as raison chester ! Il faut qu'on réserve toutes les fréquences ! Moi je propose qu'on réserve aussi la Lune et Mars.
Et si l'UIT n'est pas d'accord, on ira se plaindre aux Nations Unies !
Redevenons sérieux. Est-ce que quelqu'un a cliqué sur la source flashespace.com ? N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt puisque Thales et EADS doivent gagner de l'argent avec Galileo ?
Cet article, ce n'est pas du journalisme. Ça s'apparenterait plus à de la propagande populiste ; je le reconnais, très adroitement menée. En d'autres temps, on sait où cela a conduit...
Et si l'UIT n'est pas d'accord, on ira se plaindre aux Nations Unies !
Redevenons sérieux. Est-ce que quelqu'un a cliqué sur la source flashespace.com ? N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt puisque Thales et EADS doivent gagner de l'argent avec Galileo ?
Cet article, ce n'est pas du journalisme. Ça s'apparenterait plus à de la propagande populiste ; je le reconnais, très adroitement menée. En d'autres temps, on sait où cela a conduit...
Aux différents intervenants: débattons, argumentons avec sérénité.
Le problème de Galileo, ce sont les retards accumulés dans sa mise en oeuvre, il devait être opérationnel en 2008 si je me souviens bien. L'Europe présente des lourdeurs au niveau décisionnel et dans la sphère de compétition internationnale cela peut s'avèrer être un handicap.
Le problème de Galileo, ce sont les retards accumulés dans sa mise en oeuvre, il devait être opérationnel en 2008 si je me souviens bien. L'Europe présente des lourdeurs au niveau décisionnel et dans la sphère de compétition internationnale cela peut s'avèrer être un handicap.
Isabelle a écrit :Aux différents intervenants: débattons, argumentons avec sérénité.
Bien vrai Isabelle. Basons-nous sur les faits et évitons les réflexions nationalistes à l'emporte-pièce.
1995 : GPS opérationnel
2000 : 1ers satellites de Beidou
2001 : l'UE décide de faire Galileo
28-03-2003 : début des négociations UE-Chine
24-05-2003 : 3e Beidou mis en orbite
30-10-2003 : la Présidence de l'UE signe avec la Chine l'accord de coopération sur Galileo
28-12-2005 : 1er satellite de Galileo
2010 : Beidou opérationnel : 15 ans après les USA
2015 : Galileo opérationnel : 20 ans après les USA !
La Chine défend ses intérêts à l'ITU, de même que l'Europe. C'est leur droit non ?
Que flashespace.com défendent ses intérêts OK. Mais qui est responsable des réactions haineuses relevées dans cette discussion ?
-
- Activité : Etudiant
ceci sginifie quoi? eclaire nous de ta lumineuse lanterne s'il te plait...BioM a écrit :Mais qui est responsable des réactions haineuses relevées dans cette discussion ?
Bien sur qu'il y a conflit d'intéret.. mais si les chinois et les européens avaient signés un accord sur les fréquences (comme c'est le cas si j'ai bien compris) et que les premiers décide finalement d'utiliser de manière alors tout fait illégal ces fréquences en question tu m'excuseras mais je trouve qu'il y a bien raison à gueuler.
La chine est très loin d'être irréprochable, c'est le pays qui viole le plus les Droits de l'Homme au monde, le premier pollueur et plus d'une fois ils ont fait preuve d'une insolence et d'une arrogance assez choquante.
Alors s'il te plait applique tes propres conseil, calme toi, et ne monde pas sur tes grands chevaux par ce qu'on critique la chine (même si certain l'ont fait peut être un peu violement en des termes non nécessaires...)
Entierement d'accord avec Kainyan , la Chine , du moins son gouvernement , ne fait pas dans la dentelle question rétorcité. Et c'est pas nouveau . Assez bizarrement ça ne pose aucun problême à "personne" , individu ou collectif , de traiter avec eux pour peut que l'on pense pouvoir tirer profit dans notre vie de tous les jours compte tenu de la masse economique qu'elle represente . Loin d'etre negligeable mais ça va sans dire . L'Europe qui critique si aisément les américains le fait , je pense , parce qu'elle est incapable de rester unie comme eux le font quand il y a des décisions difficiles a prendre , là tout le monde ( sens pays par pays en europe ) ne pense plus qu'à ses interets propres quitte a démonter tout ou partie du travail fait collectivement en amont . C'est ce qu'il fait la faiblesse de l'europe incapable de respecter les regles qu'elle a elle meme edictees . En gros hein.
Maintenant , traiter avec la chine ( ou d'autres regions d'ailleurs ) c'est tres bien economiquement et pourquoi pas ? Mais ceci fait, sans tenir compte de sa culture et de son sens du patriotisme differents des notres , sans critiquer juste un constat , ça n'est pas tres prudent voire dangereux . Et c'est de ce cote là qu'on se dirige : Partage a tout berzingue des techniques et technologies pour un profit immediat , volume de clientelle enorme , main d'oeuvre à bas prix etc etc . Ca revient a donner les cles de la maison ,de la voiture et le code du coffre a qq'un qu'on connaitrait a peine mais qui promet d'y déposer de l'argent . Si l'Europe savait ne pas s'autotirer dans les pattes chaque fois qu'elle peut l'eviter , y aurais pas mal de problemes , presents ou a venir , en moins . Attention au retour de flamme...mais ce n'est que mon avis.
Maintenant , traiter avec la chine ( ou d'autres regions d'ailleurs ) c'est tres bien economiquement et pourquoi pas ? Mais ceci fait, sans tenir compte de sa culture et de son sens du patriotisme differents des notres , sans critiquer juste un constat , ça n'est pas tres prudent voire dangereux . Et c'est de ce cote là qu'on se dirige : Partage a tout berzingue des techniques et technologies pour un profit immediat , volume de clientelle enorme , main d'oeuvre à bas prix etc etc . Ca revient a donner les cles de la maison ,de la voiture et le code du coffre a qq'un qu'on connaitrait a peine mais qui promet d'y déposer de l'argent . Si l'Europe savait ne pas s'autotirer dans les pattes chaque fois qu'elle peut l'eviter , y aurais pas mal de problemes , presents ou a venir , en moins . Attention au retour de flamme...mais ce n'est que mon avis.
Bonjour,
Je reviens sur ces commentaires pour dire que je trouve les derniers bien plus sensés que certaines réactions plus haut du style "puisque l'Europe a été colonisatrice et arrogante avant la Chine peut l'être maintenant". Effectivement, il ne s'agit nullement de donner des leçons (remarquez que eux le font cependant), mais ne tombons pas dans une attitude qui reviendrait par exemple à justifier l'attitude des islamistes... parce que les chrétiens ont été tout aussi stupides il y a quelques siècles.
D'autre part je ne suis absolument pas "chinophobe" et j'aime nombre de choses que cette région du globe a produites, mais force est de constater que les idéalismes ne respectent rien, hormis ce qui sert leur vision (parlez-en au peuple tibétain... tellement ravi de la révolution culturelle, de ses suites sanglantes et du "progrès" apporté par le PCC).
Je reviens sur ces commentaires pour dire que je trouve les derniers bien plus sensés que certaines réactions plus haut du style "puisque l'Europe a été colonisatrice et arrogante avant la Chine peut l'être maintenant". Effectivement, il ne s'agit nullement de donner des leçons (remarquez que eux le font cependant), mais ne tombons pas dans une attitude qui reviendrait par exemple à justifier l'attitude des islamistes... parce que les chrétiens ont été tout aussi stupides il y a quelques siècles.
D'autre part je ne suis absolument pas "chinophobe" et j'aime nombre de choses que cette région du globe a produites, mais force est de constater que les idéalismes ne respectent rien, hormis ce qui sert leur vision (parlez-en au peuple tibétain... tellement ravi de la révolution culturelle, de ses suites sanglantes et du "progrès" apporté par le PCC).