[News] Programme de l'ESA pour l'interception des astéroïdes menaçant la Terre
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Programme de l'ESA pour l'interception des astéroïdes menaçant la Terre
Le 9 juillet dernier un rapport du panel des 6 experts de la prévention des objets célestes proches de la Terre (le Near-Earth Object Mission Advisory Panel - NEOMAP) a recommandé à l'ESA le développement en première priorité d'un programme visant à modifier la trajectoire des astéroïdes menaçant. Cette conclusion est basée sur 6 études portant sur les objets célestes proches de la Terre et soumises à l'agence européenne en février 2003.
De ces 6 études, 3 portaient sur ...
- Michel
- Activité : Ingénieur
A mon avis, et je le partage, le jour ou un machin comme ça aura décidé de nous tomber dessus, on n'y pourra pas grand chose du moins dans l'état actuel de la technologie. Mais saluons l'entreprise de ces messieurs, il faut bien commencer un jour ...
Sinon, j'ai aperçu par ailleurs dans le forum que nous avions ici des pros de la série TV Stragate, et il me semble bien qu'un épisode de la série analyse en profondeur le sujet (de mémoire: passage de l'asteroide dans l'hyperespace juste avant la collision et retour lorsque tout danger est écarté)
Sinon, j'ai aperçu par ailleurs dans le forum que nous avions ici des pros de la série TV Stragate, et il me semble bien qu'un épisode de la série analyse en profondeur le sujet (de mémoire: passage de l'asteroide dans l'hyperespace juste avant la collision et retour lorsque tout danger est écarté)