[News] La hantise de la poussière lunaire
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] La hantise de la poussière lunaire
J'aimerais bien voir un homme sur Mars de mon vivant !
J'espère autant que toi être émerveillé par quelque chose avant de crever.
Passé l'enfance, ça devient de plus en plus difficile.
Surtout après une certaine vision du monde l'homme acquise...
l'espoir toussa toussa...
Passé l'enfance, ça devient de plus en plus difficile.
Surtout après une certaine vision du monde l'homme acquise...
l'espoir toussa toussa...

si seulement l'humanité arrêtée de se disperser..., et de quel manière..., médiocrité sur médiocrité. on ira pas loin comme ça! c'est vraiment agaçant de savoir que les gens en général ne savent pas que l'avenir de l'Homme, c'est l'espace et pas autre chose!
Broly t'es un vrai !
Tout le reste a été dit, si ce n'est que de toute façon, et c'est triste à dire, on serait déjà sur Mars si y'avait du pétrole et qu'on pouvait le ramener ! On file que les miettes à la science, on préfère investir dans de la connerie à court terme qui rapporte de l'argent à court terme, l'homme ne réfléchit pas plus loin que sa misérable espérance de vie, il est là le problème !
Dr.résine
résine de
?
(Pour ce que vous dites, 'zetes pas les seuls a le penser sur ce forum)
résine de

KiNidoz a écrit :Dr.résine
résine de :pet: ?
ben euh non pas de prime abord (ca depend de notre centre d'interet, ici on utilise de la resine (positive ou negative) pour la photolithographie :D )
Dr.Résine a écrit :si seulement l'humanité arrêtée de se disperser..., et de quel manière..., médiocrité sur médiocrité. on ira pas loin comme ça! c'est vraiment agaçant de savoir que les gens en général ne savent pas que l'avenir de l'Homme, c'est l'espace et pas autre chose!
Broly t'es un vrai !
Tout le reste a été dit, si ce n'est que de toute façon, et c'est triste à dire, on serait déjà sur Mars si y'avait du pétrole et qu'on pouvait le ramener ! On file que les miettes à la science, on préfère investir dans de la connerie à court terme qui rapporte de l'argent à court terme, l'homme ne réfléchit pas plus loin que sa misérable espérance de vie, il est là le problème !
Hey Dr. Résine, t'es pas un humain ?
N'empêche que l'idée est là, on a du mal à envisager des projets à plus de 80 ans... pourtant, avec les cathédrales, on l'a déjà fait 

- DarkPounette
Qu'est-ce qui est mieux à voir de son vivant?
Un homme marcher sur la lune avec des images à peine regardables
ou
Des fantastiques images de la surface de Mars et de l'espace comme si on y était, mais prises par des "robots"
Moi j'ai choisi
edit: sachant que NOUS de toute façon on ira pas!
Un homme marcher sur la lune avec des images à peine regardables
ou
Des fantastiques images de la surface de Mars et de l'espace comme si on y était, mais prises par des "robots"
Moi j'ai choisi

edit: sachant que NOUS de toute façon on ira pas!
Ouais on a pas le niveau technologique pour faire ça de manière sur...
En 69 c'était de l'heroisme...
En 69 c'était de l'heroisme...
Dans le genre cathédrale les projets comme le LHC et les projets spatiaux sont de vraies cathédrales... Mais la science et l'économie ont remplacé la foi... Des projets sur 100 ans il n' y en a pas beaucoup même ceusses du genre Mannathan ou Appolo qui ont duré 5 ans et 8 ans mais où la politique était une très forte motivation
Justement non pas vraiment, 100 ans c'est un pet de coucou pour la Terre, pour nous c'est 2 générations complètes de scientifiques voir 3 pour mener à bien un projet...
On a jamais rien eu qui s'en approche, on est sur 30 ans maximum aujourd'hui, ce qui veut dire que ceux qui on ouvert le dossier en voit encore la fin pour la plus part.
L'ascenseur spatial serait de ce genre de projet, avec 100 à 150 ans de travail...
On a jamais rien eu qui s'en approche, on est sur 30 ans maximum aujourd'hui, ce qui veut dire que ceux qui on ouvert le dossier en voit encore la fin pour la plus part.
L'ascenseur spatial serait de ce genre de projet, avec 100 à 150 ans de travail...