Plouf ! Tout mouillé... Et pour le reste, je délire grave ou quoi ?...
Les cylindres spatiaux de O'Neil sont encore hors de portée quand la constitution d'une base lunaire de grande taille et largement autonome pourrait se faire sans intervention humaine sur place avec les technologies existantes. Le plus drôle est qu'on pourrait répéter la totalité des téléopérations nécessaires sur Terre (dans un désert) et même se contenter de fusées style "Ariane-5" pour amener les charges là-bas...
Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont
jugées impossibles.
[News] Exploration robotique de la Lune : quelle stratégie aujourd’hui ?
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Exploration robotique de la Lune : quelle stratégie aujourd’hui ?
JNem19 a écrit :Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont jugées impossibles.
Ce n'est pas parce ma tante n'en a pas quelle n'est pas un homme... NB ta logique est bizarre
La maxime est de Sénèque : "Ce n'est pas parce que les choses sont impossibles à faire que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossible". Tu as le droit de détourner le sens originel et premier de la phrase mais pas au point d'invalider ma logique...
C'est bien un truc de romain, s'il y a une connerie à faire nous devons la faire...
c'est plus une phrase pour se donner de l'espoir qu'une véritable réflexion, c'est possible qu'elle ait une certaine validité cependant.
moi je dit arrettons de rever en couleur pour ce qui est de faire une base sur la lune et d`envoyer des humain habiter là.
Je suis pour le développement robotique ; mais contre l`envois d`humain ; sa coute trop cher et c`est completement inutile.
De toutes facon ; quelle est véritablement le but d`envoyer des humains sur la lune ou sur mars ; sa donne absolument rien.
Commencer par maitriser parfaitement la robotique pour etre capable éventuellement d`envoyer de tres gros équipement robotique sur la lune ou sur mars ;pour etre capable de fabriquer une usine automatique qui ferait de la transformation ; si vous etes capable de bien métriser la robotique et d`etre capable de construire quelques chose de gigantesque grace a des robots vous pourrez plutard envisager d`envoyer des humains pour finaliser certain détails de la mission.
Autre chose aussi ; aux sujet d`exportation de gas ou de matiere qui serais éventuellement ramener dans le future sur terre ; sa ne serait pas dangereux par hasard ? les scientifique savent de quoi je parle .
Moi je dit plutot que de penser a ramenner du gas ou de la matiere sur terre et qui serais nuisible pour l`environnement de notre planète ; utiliser cette matiere ou ce gas sur place pour fabriquer éventuellement une base ou un engin spatial pour éventuellement explorer d`autre planète ou carrément de future mission hors de notre systeme solaire; et tous ceci grace a la robotique parfaitement maitriser ; la seul utilité que je vois pour envoyer des humains sur un sattelite ou une autre planète serait dans le but de sauver l`humanité de l`extinction ; a pars cela c`est completement inutile car vous avez déja une station spatial pour apprendre a vivre dans l`espace ; la seul différence c`est que dans la station spatial c`est moins dangereux que sur la une ou sur mars ;surtous grace a la protection de la terre.
Tout est une question de robotique parfaitement maitriser .
L`avenir est dans la robotique.(intelligence artificiel)
Je suis pour le développement robotique ; mais contre l`envois d`humain ; sa coute trop cher et c`est completement inutile.
De toutes facon ; quelle est véritablement le but d`envoyer des humains sur la lune ou sur mars ; sa donne absolument rien.
Commencer par maitriser parfaitement la robotique pour etre capable éventuellement d`envoyer de tres gros équipement robotique sur la lune ou sur mars ;pour etre capable de fabriquer une usine automatique qui ferait de la transformation ; si vous etes capable de bien métriser la robotique et d`etre capable de construire quelques chose de gigantesque grace a des robots vous pourrez plutard envisager d`envoyer des humains pour finaliser certain détails de la mission.
Autre chose aussi ; aux sujet d`exportation de gas ou de matiere qui serais éventuellement ramener dans le future sur terre ; sa ne serait pas dangereux par hasard ? les scientifique savent de quoi je parle .
Moi je dit plutot que de penser a ramenner du gas ou de la matiere sur terre et qui serais nuisible pour l`environnement de notre planète ; utiliser cette matiere ou ce gas sur place pour fabriquer éventuellement une base ou un engin spatial pour éventuellement explorer d`autre planète ou carrément de future mission hors de notre systeme solaire; et tous ceci grace a la robotique parfaitement maitriser ; la seul utilité que je vois pour envoyer des humains sur un sattelite ou une autre planète serait dans le but de sauver l`humanité de l`extinction ; a pars cela c`est completement inutile car vous avez déja une station spatial pour apprendre a vivre dans l`espace ; la seul différence c`est que dans la station spatial c`est moins dangereux que sur la une ou sur mars ;surtous grace a la protection de la terre.
Tout est une question de robotique parfaitement maitriser .
L`avenir est dans la robotique.(intelligence artificiel)