[News] La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
Le jour où il y a des libertés en Chine entre autres syndicales on en reparle
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Bref, changeons de sujet je crois... J'ai oublié qu'ici, le mal est "ailleurs" et comme on voyage peu... 

Le jour où il y aura des libertés en Chine, on sera vraiment dans la mouise !
Imaginez 1.500.000.000 personnes qui pensent librement ...
Regardez en France ou 60.000.000 se mettent a penser... LOL !!!
Imaginez 1.500.000.000 personnes qui pensent librement ...
Regardez en France ou 60.000.000 se mettent a penser... LOL !!!
Faut te mettre à la page batman, depuis que t'es parti au Perou (la chance
) on est 65 millions maintenant 

Je suis assez content de vivre dans un pays où on ne bosse pas pour des clopinettes
@ batman : c'est l'argument de Thomas Friedman dans "The world is flat". Les entreprises sont délocalisées justement pour permettre aux occidentaux d'acheter des produits à bas prix, sinon on devrait se taper 5000 euros pour un ordinateur de famille.
La perte d'emploi, c'est le "dommage collatéral" de la chose.
On pourrait s'amuser à présenter ça ainsi : le communisme c'est peu de choses pour tout le monde, et le capitalisme beaucoup de choses pour moins de gens
Certains disent qu'on exploite les "autres", mais en même temps, sans ces délocalisations, ils n'auraient pas de boulot du tout. Ce n'est pas avec du microcrédit qu'on va les aider (d'ailleurs le système du microcrédit en inde est au bord de la faillite), mais avec des entreprises qui emploient plein de monde, leur apprend des métiers, et leur donne de l'argent pour qu'ils fassent étudier leurs gosses.
Et aujourd'hui ces gosses se préparent à envoyer une sonde sur mars.
Mon commentaire du début se traduit par : "j'espère que ces gosses auront bien appris leur leçon et ne répéteront pas les mêmes erreurs que nous, or ce que je constate jusqu'à présent n'est pas très positif".
d'après certains mon commentaire est crétin, soit,.. j'imagine qu'ils sont tellement mieux informés que moi sur la chine. On devrait inventer un prix nobel de chinoiserie.
La perte d'emploi, c'est le "dommage collatéral" de la chose.
On pourrait s'amuser à présenter ça ainsi : le communisme c'est peu de choses pour tout le monde, et le capitalisme beaucoup de choses pour moins de gens

Certains disent qu'on exploite les "autres", mais en même temps, sans ces délocalisations, ils n'auraient pas de boulot du tout. Ce n'est pas avec du microcrédit qu'on va les aider (d'ailleurs le système du microcrédit en inde est au bord de la faillite), mais avec des entreprises qui emploient plein de monde, leur apprend des métiers, et leur donne de l'argent pour qu'ils fassent étudier leurs gosses.
Et aujourd'hui ces gosses se préparent à envoyer une sonde sur mars.
Mon commentaire du début se traduit par : "j'espère que ces gosses auront bien appris leur leçon et ne répéteront pas les mêmes erreurs que nous, or ce que je constate jusqu'à présent n'est pas très positif".
d'après certains mon commentaire est crétin, soit,.. j'imagine qu'ils sont tellement mieux informés que moi sur la chine. On devrait inventer un prix nobel de chinoiserie.
Tout a fait d'accord !
(c'est moi qui ai dit ca ???)

(c'est moi qui ai dit ca ???)
C'est pas tout cela... Mais "nous", on a un lacement sur le feu.
Vous pouvez le suivre là: http://www.videocorner.tv/index_fr.htm
C'est dans 1h45... Si un de mes collègues n'appuie pas sur un petit bouton d'alerte.

Vous pouvez le suivre là: http://www.videocorner.tv/index_fr.htm
C'est dans 1h45... Si un de mes collègues n'appuie pas sur un petit bouton d'alerte.