[News] L'exploration humaine de l'espace

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

passant

Re: [News] L'exploration humaine de l'espace

Message par passant » 01/05/2009 - 23:31:19

Adrien a écrit : Cette situation s'apparente à celle des poissons qui peuplent nos océans. Ont-ils seulement conscience qu'ils évoluent dans de grands réservoirs d'eau posés sur la surface d'une planète ? Certainement non. Imaginez le bond en avant que l'homme ferait s'il parvenait à découvrir un pourcentage de cette masse manquante.

Quelle est la différence de pensée entre un poisson et un humain ?
Selon l'intention de compréhension de cette différence alors un espoir est peut-être possible.

klinfran

Message par klinfran » 02/05/2009 - 10:42:56

ok merci, ça veut dire quoi qu'on est "proche" d'un nouveau passage? Qu'on peut encore attendre 1 ou 2 millions d'années non? d'ici là on aura fait des progrès. En fait, même à 1 ou 2 millions d'années il y a peu de chances que nos descendants soient encore des humains, au sens habituel.

PS: passant j'ai rien compris, et adrien j'ai rien compris de ce passage.

DarkPounette

Message par DarkPounette » 02/05/2009 - 15:51:34

klinfran a écrit :ok merci, ça veut dire quoi qu'on est "proche" d'un nouveau passage? Qu'on peut encore attendre 1 ou 2 millions d'années non? d'ici là on aura fait des progrès. En fait, même à 1 ou 2 millions d'années il y a peu de chances que nos descendants soient encore des humains, au sens habituel.

A priori, on serait passé dans la "zone dangeureuse" il y 1 ou 2 millions d'années justement, et c'est également du même ordre de temps qu'il faut aux comètes "éjectées" du nuage de Oort pour arriver à proximité du soleil.

Effectivement ça se joue à un million d'années près, mais ça pourraît être... demain! :sol:

klinfran

Message par klinfran » 02/05/2009 - 20:13:48

d'accord c'est donc plus chaud que jamais, en plus avec la grippe et 2012... Ben tiens, il manquerait plus qu'elles tombent en 2012, ce serait assez cocasse.
au fait http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... qABIjPvJdg pour ceux qui voudraient faire carrière. Et puis dans cosmos 1999 des humains s'en vont avec la lune, c'est déjà moins lourd à transporter.

passant

Message par passant » 03/05/2009 - 0:08:06

klinfran a écrit :
PS: passant j'ai rien compris,

Si je peux me permettre.
En fait la question du poisson pourrait-être. Dans quel espace suis-je ?

La question de l'humain est similaire, toutefois celui-ci peut semble-t-il penser pour dire l'espace dans lequel il se trouve à penser et cela afin de le découvrir, différemment du poisson qui dirait en s'échouant sur les plages comme le Dauphin, mais qui ne peut découvrir pourquoi l'espace dans lequel il est, la Mer, est menacée.

DarkPounette

Message par DarkPounette » 03/05/2009 - 1:34:01

"L'humain s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les poissons qui peuvent porter ces affaires à s'en occuper..." :bon: :fada: :lol:

(pas de politique svp! hum message modéré?)

edit: Passant, si je peux me permettre de t'éditer: "Le dauphin n'est pas plus adapté à la terre ferme que l'homme à l'espace"?? Il y a quand même une différence d'appréhension, quoique les deux (s')échouent souvent...

Maulus

Message par Maulus » 04/05/2009 - 14:44:50

Je serais quand même vachement curieux d'une étude sur la dynamique galactique dans notre environnement proche...
Dans notre ronde autour du disque galactique, on monte, on descend, on se rapproche du centre, on est a 20% satellisé sur proxima, à 45% sur machin etc...
En gros, c'est quoi notre trajectoire à grande échelle ?

passant

Message par passant » 05/05/2009 - 0:25:00

Maulus a écrit :Je serais quand même vachement curieux d'une étude sur la dynamique galactique dans notre environnement proche...

D'accord.

Répondre