[News] Premières images des sites lunaires des missions Apollo par la sonde LRO !

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

Re: [News] Premières images des sites lunaires des missions Apollo par la sonde LRO !

Message par Isabelle » 04/04/2010 - 13:00:02

Que dire ? que faire ?... Parfois je me dis qu'il faudrait plus d'éducation par rapport à toutes les fausses idées véhiculées sinon un jour de tas de gens vont finir par croire que la terre est plate à nouveau....

gzav

Re: [News] Premières images des sites lunaires des missions Apollo par la sonde LRO !

Message par gzav » 04/04/2010 - 14:16:51

Il n'y a rien à faire, ce n'est pas une question d'éducation, c'est une position idéologique.

J'en connais (je ne les appelle pas conspirationistes je n'aime pas les amalgames et c'est un mot facile à sortir dès que l'on remet en cause un lieu commun) mais j'ai baissé les bras.

Je crois que le point de départ de leur errance est la constatation que le monde est pourri (ce qui n'est pas faux) mais je trouve que leur réponse à ce constat est psychologiquement et socialement intéressante. Y'aurait de quoi faire une thèse, je suis sûr qu'il y a un profil type.

. Ils utilisent systématiquement le rasoir d'Occam à l'envers, c-a-d qu'ils vont toujours chercher l'explication la plus tordue à un phénomène étrange (c'est ce qui m'énerve le plus).
. Ils ne font pas confiance aux scientifiques (payés par les multinationales etc..) sauf quand ce qu'ils disent vont dans leur sens. Dans ce cas ils te disent "c'est un scientifique qui dit ça, tu vois" alors qu'ils passent leur temps à les décridibiliser.
. Ils sont impossible à convaincre comme on peut le voir ici, même avec des preuves sous les yeux, car ce n'est pas une démarche du doute mais une idéologie. Emmenez-les sur la lune, ils vous dirons que les traces auront été faites la veille.

Bref, et c'est le plus grave pour moi, il vont chercher du poison dans le ciel (chemtrails) mais ne voient pas celui qui est dans leur assiette.
Il est intéressant de constater qu'ils se révoltent seulement sur des sujets sur lesquels ils n'ont pas la main, où une action de leur part est impossible. L'inaction est une de leur caractéristique, c'est pourquoi ils ne sont pas bien méchants. Par exemple tous vont relayer l'histoire de la plante qui meurt avec l'eau chauffée au micro-ondes, mais personne ne va refaire l'expérience, c'est pourtant si simple !
Pourquoi n'y a t-il pas de thèse conspirationiste classique sur la nourriture ? Parceque l'on peut agir sur ce sujet, au moins individuellement, mais pour cela il faut se tirer les doigts du c...
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Dudu
Activité : Lycéen ou Collégien

Message par Dudu » 18/07/2010 - 12:18:57

Moi sa m'énerve les gens qui crois qu'on est pas aller sur la lune !!!!!!!!!!
Quelle bande d'idiot mais bon comme on dit la bêtise est humaine
bon a part sa, moi je dit on voit que dalle sur les photo, faut pas déconner on ballance des dizaine de million dans l'espace pour voir que sa !!!!!!!
Moi sa me dégoute............

ennk
Activité : Etudiant

Message par ennk » 23/08/2010 - 8:13:11

De très belle images !

Je dois dire que les avis de certains sont purement hilarant (ou comment faire passer du bois pour de la roche lunaire :P) !
Patere aut abstine

Répondre