Page 1 sur 1
[News] Shenzhou 7: le 3ème vol spatial habité chinois
Publié : 02/12/2007 - 3:56:04
par Adrien
Shenzhou 7 sera finalement lancé en octobre 2008 après les Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront du 8 au 24 août 2008. Cette troisième mission spatiale habitée marque une nouvelle étape du programme des vols habités chinois.
Shenzhou 7 embarquera 3 taïkonautes (le nom chinois donné aux astronautes), contre 2 lors de la précédente mission. Le séjour dans l'espace sera également plus long et marqué par 2 ou 3 sorties extra-véhiculaires, une première pour ce pays.
...
Publié : 02/12/2007 - 18:48:13
par cisou9
Une fois dans l'espace, les taïkonautes seront constamment attachés à un câble relié au vaisseau. Il semble que ce câble ne servira pas seulement de main courante mais également au transport de l'air.
Si jamais le tuyau se coince ou autre, notre taïkonaute sera asphyxié !

Publié : 02/12/2007 - 19:44:39
par Altaïr
Les combinaisons utilisées seront similaires à celles des Russes et des Américains
Il semble que ce câble ne servira pas seulement de main courante mais également au transport de l'air.
Il faut bien lire avant de se prenoncer.
Publié : 03/12/2007 - 7:58:19
par wilo
cisou9 a écrit :Si jamais le tuyau se coince ou autre, notre taïkonaute sera asphyxié !

il y a quand même une certaine pression dans le tuyau qui l'empeche d'être écrasé (le tuyau)
Publié : 03/12/2007 - 10:11:28
par macland
wilo a écrit :cisou9 a écrit :Si jamais le tuyau se coince ou autre, notre taïkonaute sera asphyxié !

il y a quand même une certaine pression dans le tuyau qui l'empeche d'être écrasé (le tuyau)
...D'autant qu'il n'y a pas de pression à l'extérieur du tuyau (vide)!..

Publié : 03/12/2007 - 13:46:11
par Victor
Si je me rappelle la pression dans le tuyaux une atmosphère et à l'extérieur 10E-10 Pascal...La pression atmosphérique suffit à le raidir... Le risque, ça serait plus des risques d'explosions dans le vide...
Publié : 03/12/2007 - 18:01:30
par Jayxee
wilo a écrit :cisou9 a écrit :Si jamais le tuyau se coince ou autre, notre taïkonaute sera asphyxié !

il y a quand même une certaine pression dans le tuyau qui l'empeche d'être écrasé (le tuyau)
Je dirais aussi que d'avoir un tuyau, ca n'empèche pas d'avoir une source autonome de secours. L'interet c'est de pas se trainer 50kg de bouteilles si tu veut de faire une sortie de 3h, la ou un tuyau plus un système autonome de 30min seront bien plus légés.
Publié : 03/12/2007 - 19:01:44
par macland
Jayxee a écrit :....pas se trainer 50kg de bouteilles ....
...en plus du vide, il y a aussi l'appesanteur!..

Publié : 04/12/2007 - 13:49:32
par gzav
L'inertie, ca aussi c'est fort comme concept.