Conquête de l'espace

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

apollon_2
Messages : 6
Inscription : 23/02/2008 - 9:52:55

Conquête de l'espace

Message par apollon_2 » 23/02/2008 - 10:05:42

salut,
La conquête de l'espace reste possible, en effet tous les pays du monde vont investire dans ce que j'apelle "voyage inter galactique", je m'explique,
il y a un programme en route pour construire une station sur la lune pour y construire un vaisseau spaciale de dimension jamais construit, en effet la lune à été choisi parce-qu'il y a aucune attraction terrestre, la propulion ce fera par l'énergie solaire accumuler pour parler simple, la sation qui ce construit actuellement servira de teste et d'adaptation pour les futures habitatnts lunaire.
Ce projet hyper couteux sera bientôt une réalité, ce sera un projet ou tous les pays participeront financièrement et les ingénieurs et chercheurs seront tous en phase sur un seul projet

apollon_2

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 23/02/2008 - 10:17:15

En ces temps de bourses en fortes baisses... Y aura-t-il des fonds pour financer ces projets ? Faut pas rêver, un minimum de rentabilités, sinon...

apollon_2
Messages : 6
Inscription : 23/02/2008 - 9:52:55

Message par apollon_2 » 23/02/2008 - 15:18:31

ils ont de l'argent pour construire des bombes, fabriquer des armes bref, au lieu d'utiliser cet argent pour ce taper dessus autant que ça sert

Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 86
Inscription : 01/02/2008 - 0:36:12

Message par shaman » 24/02/2008 - 16:41:56

tous les pays du monde vont investir
Ce projet hyper couteux sera bientôt une réalité, ce sera un projet ou tous les pays participeront
les ingénieurs et chercheurs seront tous en phase sur un seul projet


C'est Nostradamus qui l'a prédit ? :D

Sérieusement, l'idée est bonne, mais l'usage du futur simple... :non:
Même le conditionnel...
On est encore loin, pas tant au niveau technologique qu'au niveau politico-monétariste.
Quand aux chercheurs tous en phase... Ca me semble trop de la science-fiction.

Mais j'insiste, l'idée vaut le coût : détourner toutes ces pulsions de mort, tout ce militarisme autodestructeur et ces gâchis de ressources pour impulser un élan fédérateur... Un des soucis (à part les chercheurs égocentrés :D ), c'est que ceux qui font leur beurre en vendant des munitions aux africains sont copains avec nos présidents.
The fish is aware.

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Message par gzav » 24/02/2008 - 18:09:42

Inter galactique faut pas rever on verra pas ca de notre vivant...
En attendant de trouver un moyen d'aller plus vite que la lumiere, on pourra toujours faire mumuse dans le systeme solaire c'est sur.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

scissure59
Messages : 3
Inscription : 19/02/2008 - 17:34:08

conquête de l'espace

Message par scissure59 » 24/02/2008 - 23:45:01

Oui il faut y aller en fédérant tous les moyens des pays qui peuvent y investiret surtout diffuser les nouveaux savoirs. Que faire lorsqu'une majeure partie du public d'un jeu télévisé répond "oui" à la question "est-ce le soleil qui tourne autour de la terre ? Des expressions comme "thérie des cordes", trous de vers, trous noirs,... me font rêver et je voudrais juste me représenter un peu les réalités qu'ils recouvrent mais quand je constate de nombre de mes contemporains croient en des principes aussi archaïques ça me fait peur

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Message par bongo1981 » 25/02/2008 - 10:13:32

S'il n'y a pas de compétition, il n'y a pas de prouesse technique. A l'époque la plus forte de la guerre froide, les USA et la Russie ont débloqué des moyens considérables pour maîtriser les propulseur pour aller sur la Lune.
Quand les USA ont vu qu'ils avaient gagné et que la Russie n'avait pas la possiblité d'aller sur la lune, le budget de la NASA s'est vu fondre comme neige au soleil.

Aujourd'hui les USA font des tests de missiles anti satellite, veulent retourner sur la lune puis sur mars, c'est bien pour une raison, il y a un rival en face, qui a des ambitions spatiales...

Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 86
Inscription : 01/02/2008 - 0:36:12

Message par shaman » 25/02/2008 - 13:05:44

Assez juste, cette histoire de compétition (que je modulerai plus loin) comme moteur de l'exploration (je n'aime pas trop l'idée de conquête, qui véhicule l'idée d'appropriation mais bon...). Mais ce n'est pas le seul élément motivateur.

Un autre moteur est l'intérêt économique (ce qui explique les voyages de Marco Polo ou Christophe Colomb). Ce point est valable aujourd'hui, si on pouvait exploiter les matières premières de la Lune ou Mars... Disons que si ça peut venir comme un 'bonus', ça ne pourra pas, dans un avenir proche, justifier ou rembourser le coût d'un aller-retour.

Autre moteur : une fois l'Amérique découverte, les voyages était aussi financés par les églises, dont l'intérêt "spirituel" était sans équivoque : répandre la gnose chrétienne. Là, par contre... D'ici qu'on trouve des ET à convertir... :heink: MAIS beaucoup de communautés spirituelles parmi les plus influentes/riches d'aujourd'hui (les sectes, si vous voulez) sont curieuses. J'insiste : leurs adeptes ont envie de voir l'homme dans l'espace. Et peu importe qu'il soit asiatique ou américain ou européen (pauvres africains... :( )
Pour élargir en dehors du cadre "sectaire", je dirais que le citoyen lambda, pour peu qu'il ne crève pas de faim, du SIDA ou qu'il n'a pas une machette plantée dans le ventre, le citoyen lambda est prêt à payer pour voir le spectacle. Avec des caméras embarquées, du temps réel, des réactions "à chaud", du vécu, de la caméra subjective, de l'ambiance sonore en dolby surround...


Sur la compétition... C'est un concept à moduler, utilisable dans des domaines aussi différents que la guerre ouverte à l'épreuve sportive à l'apprentissage dans les écoles. On parle plutôt dans ce cas d'émulation. Elle est malsaine dans le cas où on dénigre son adversaire, on est prêt à tout pour gagner. Elle est saine lorsque chacun respecte l'autre et les règles établies.

Pour finir sur une touche d'imaginaire... Dans un monde en paix, imaginons une saine compétition apolitique pour l'exploration de l'espace.
Deux équipes internationales, les verts et les bleus, avec dans chacune des labos chinois, des ateliers américains, des ingénieurs allemands, des pilotes russes... Chacune avec sa stratégie, ses symboles, ses innovations, ses records, ses succès... Le tout dans le respect des règles, à l'image de la F1, par exemple, sans les tricheries et avec moins de nationalisme. Une "compétition" suivie de près par les médias (grosse source de financement), une compétition enfin débarassée des instincts nationalistes...
The fish is aware.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 25/02/2008 - 14:24:29

bongo1981 a écrit :Aujourd'hui les USA font des tests de missiles anti satellite, veulent retourner sur la lune puis sur mars, c'est bien pour une raison, il y a un rival en face, qui a des ambitions spatiales...

la chine ?
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 25/02/2008 - 15:26:07

Oui je crois bien! Dans le rôle des méchants maintenant les chinois

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 26/02/2008 - 10:36:05

je trouve que c'est une bonne chose que les Hommes se tire la bourre sur le haute technologie ...
mais sa peu dégénérer ... dommage ...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

apollon_2
Messages : 6
Inscription : 23/02/2008 - 9:52:55

Message par apollon_2 » 07/03/2008 - 23:32:47

Je crois et j'en suis sur, c'est de construire une station sur la lune pour pouvoir explorer l'espace, je pense que c'est une erreur de vouloir allez sur mars.
enfin , si je prend une dynamo ( amélioré ) pour crée du courant élèctrique pour mon moteur qui ce même moteur fera tourné la dynamo pour produire du courant , je crée un circuit fermer qui produira du courant en continu .

faut que j'arrête ma t^te :houla:

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 159
Inscription : 02/05/2005 - 23:13:30
Activité : Autre

Message par Steph » 08/03/2008 - 14:09:53

apollon_2 a écrit :enfin , si je prend une dynamo ( amélioré ) pour crée du courant élèctrique pour mon moteur qui ce même moteur fera tourné la dynamo pour produire du courant , je crée un circuit fermer qui produira du courant en continu .

Non ça ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 08/03/2008 - 20:52:28

:) oui la gros mal de tète ,le voyage interplanètère deja c'est pas mal :sol:

Pipo
Messages : 48
Inscription : 26/10/2007 - 11:56:57

Message par Pipo » 08/03/2008 - 21:32:05

apollon_2 a écrit :Je crois et j'en suis sur, c'est de construire une station sur la lune pour pouvoir explorer l'espace, je pense que c'est une erreur de vouloir allez sur mars.
enfin , si je prend une dynamo ( amélioré ) pour crée du courant élèctrique pour mon moteur qui ce même moteur fera tourné la dynamo pour produire du courant , je crée un circuit fermer qui produira du courant en continu .

faut que j'arrête ma t^te :houla:



Non, ça ne marche pas, principe de la conservation de l'énergie : l'énergie récupérée par la dynamo ne peut pas être supérieure à l'énergie consommée pour actionner la dynamo. Et c'est logique : la dynamo, c'est un "moteur à l'envers", qui récupère de l'énergie cinétique pour la transformer en énergier électrique (alors que le moteur fait l'inverse). Il ne s'agit que d'une conversion : si au début du circuit, tu as tant d'énergie, à la fin, tu ne peux pas en avoir plus simplement en convertissant puis en reconvertissant dans l'autre sens (il y en aura même moins).

burning
Messages : 9
Inscription : 12/03/2008 - 20:58:27

Message par burning » 12/03/2008 - 22:06:42

oulah !!!!

J'ai cru comprendre dans une enquete de la naza, que la base lunaire n'etait pas pour demain du au fort cout et que ceci a été refusé!
et c'est pour ca que le programme pour mars a été changé, une fois de plus :grrr: .
Pour l'avenir je pense que tout ceci sera le mieux, c'est sur!!!
pour la propulsion c'est la propulsion a ion!!!!! c'est ce que nous avons de mieux, bon d'accord c'est pas vraiment tout a fait aupoint, mais a notre niveau je crois que c'est le mieux!

Maintenant nous ne pouvons pas oublier mars, juste pour des questions de survie ( a voir plus tard si pas suivi ) !!!!

et puis, pour aller aller ou??? faire une base lunaire, d'accord mais apres on vas ou?? sur mars :) , alors la le cout pour mars devient exorbitant!


dsl j'ai reedité mon message, a vouloir tapé vite trop qu'on arrive a en melangé les lettres ;)
Dernière modification par burning le 12/03/2008 - 22:34:15, modifié 3 fois.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 12/03/2008 - 22:21:36

burning, ton clavier ou tes doigts semblent être dyslexiques,

s'il te plait relis-toi ;)

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/03/2008 - 8:44:05

tous les chercheurs ensemble ?


ce n'est pas du goût de tous :D

viewtopic.php?t=11591&highlight=

Avatar de l’utilisateur
yaaa
Messages : 244
Inscription : 07/06/2007 - 22:31:53
Localisation : Toulouse

Message par yaaa » 13/03/2008 - 18:02:29

De toute façon d'après moi on verra pas ça de notre vivant les voyages entre les planètes. Faut pas oublier que sa fait à peine 100 ans qu'on a commencer à voler...

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 13/03/2008 - 19:16:32

:) tous dépend des progres de la médecine;
nous connaissont de mieux en mieux les processus du vieillissement
et de ce coté il reste tous a faire ,alor si peut etre seront nous la les ancètres vivant (et peut etre génent);
ils nous pourchasseront ,soit disant que l on coute chère a la sociétée, alor nous seront bien obligée de fuir et comble du bonheur nous seront peut ètre les premier colon des autre planète.
voila pardon pour le delire :fada: :sol:

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 14/03/2008 - 10:08:14

ouais mais si on est capable de vivre 5000 ans, va falloir trouver des amusements ! parce que on aura pas internet dans le vaisseau HIN ! :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Message par bongo1981 » 14/03/2008 - 16:24:22

Le réacteur ionique est opérationnel (cf. New Horizon), à moins que ce soit un réacteur plasmique ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/03/2008 - 18:02:04

Quel est son principe les quantités de mouvements mises en jeux dans les jets ioniques doivent être très faibles Non ?

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 159
Inscription : 02/05/2005 - 23:13:30
Activité : Autre

Message par Steph » 14/03/2008 - 18:38:22

bongo1981 a écrit :Le réacteur ionique est opérationnel (cf. New Horizon), à moins que ce soit un réacteur plasmique ?

Pas de propulsion électrique sur New Horizons, tu confonds peut-être avec la sonde Dawn (ou bien Hayabusa) ?

apollon_2
Messages : 6
Inscription : 23/02/2008 - 9:52:55

Message par apollon_2 » 12/04/2008 - 21:07:20

j'ai trouvé, faut inventé la pile nucléaire pour propulsée les moteurs de nos vaisseaux.
On a bien des sous-marin nucléaire !!!!

Sinon ils nous reste plus qu'a ce connecté sur SETI@Home si éventuellement ils y aurait des extra -terresstre qui pourrait nous donner quelque plan ou croquis de moteur ionique.

Ou alors la téléportation sa fonctionne la preuve ils sont arrivé à téléporté une molécule je crois

Répondre