Page 1 sur 1

[News] Un cargo spatial privé pour la NASA dès 2012 ?

Publié : 26/02/2008 - 0:00:33
par Michel
La NASA a sélectionné mardi dernier l’entreprise Orbital Sciences Corporation parmi 13 candidatures pour bénéficier d’un contrat visant à développer un véhicule de transport spatial commercial dans les années à venir. Ce partenariat, établi dans le cadre du projet COTS (Commercial Orbital Transportation Services) a donné lieu à la signature d’un Space Act Agreement qui prévoit un financement de 171 millions de dollars de fonds fédéraux qui viendront s’ajouter aux capitaux ...

Publié : 26/02/2008 - 7:23:06
par Victor
Question de motorisation ça se passe comment avec qui ?

Re: [News] Un cargo spatial privé pour la NASA dès 2012 ?

Publié : 26/02/2008 - 8:19:56
par sonic
Michel a écrit :...a donné lieu à la signature d’un Space Act Agreement qui prévoit un financement de 171 millions de dollars de fonds fédéraux qui viendront s’ajouter aux capitaux privés de l’entreprise...

c'est qui les fonds fédéraux ? l'état américain ?

Michel a écrit :...après la fin des vols de navette, les Américains se verront obligés de faire appel à leurs partenaires étrangers, les Russes et éventuellement les Européens et les Japonais pour ravitailler la Station Spatiale Internationale.

en gros, ils vont passer à autre chose, et laisser l'iss aux russes, européens, japonais...

Publié : 26/02/2008 - 10:43:31
par Maulus
il me semble que le projet suivant est déjà en route :)

Publié : 29/02/2008 - 20:55:14
par StarDreamer
L'idée est peut-être de dire que les missions "costauds" style explorer le système solaire resteront réservées aux agences spatiales, qui développeront de nouvelles techniques et prendront certains risques en innovation. Tandis que ce qui est connu, à savoir faire du cargo en orbite basse (et moins basse), serait laissé à des entreprises privées qui sont tout à fait aptes à développer de manière industrielle des techniques éprouvées depuis des décennies, en jouant sur la concurrence et l'innovation (industrielle, cette fois).

Si cela permet de mieux rationnaliser les budgets, maintenir l'ISS longtemps dans l'espace, et ouvrir des budgets aux agences pour l'exploration de l'espace lointain, je suis assez pour.