Page 1 sur 1
[News] Sonde Messenger: le bassin Caloris de Mercure
Publié : 28/02/2008 - 1:07:02
par Adrien
Pendant que la sonde Messenger survolait la planète Mercure le 14 Janvier 2008, l'instrument NAC (Narrow Angle Camera) du MDIS (Mercury Dual Imaging System) a capturé cette image, qui inclut le bord de la planète contrastant avec la noirceur de l'espace.
Une grande portion du premier plan montre une partie du bassin Caloris, un des plus grands bassins d'impact du Système solaire. Le grand cratère au milieu du bas de cette image a un diamètre d'environ 70 kilomètres.
Le bassin C...
Publié : 28/02/2008 - 11:25:29
par Maulus
c'est pas attirant comme planète
et puis l'espace... bouuuu qu'il est noir...
sinon les traces blanches ? sa peut être de la glace d'eau ?
si le caillou qui a fait le trou était une comète, la glace d'eau de la comète à pu retomber dans le trou après avoir été vaporisée par l'impact ?
Publié : 28/02/2008 - 11:38:55
par rastaman

de la glace sur mercure il y a peu de chance
non sa peut etre l ancienne surface c elle d avant le bombardement
intense qu a subit la planete

Publié : 01/03/2008 - 19:12:47
par cisou9
l'espace... bouuuu qu'il est noir.
C'est normal comme sur la Lune il n'y a pas d'atmosphère.
