[News] Les atmosphères de Mars et de Vénus "emportés" dans l'espace

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les atmosphères de Mars et de Vénus "emportés" dans l'espace

Message par Adrien » 11/03/2008 - 0:00:49

Utilisant deux sondes de l'ESA, les scientifiques observent les atmosphères de Mars et de Venus se faire "emporter" dans l'espace. Les observations simultanées par Mars Express et Venus Express donnent les données nécessaires pour étudier l'évolution des atmosphères des deux planètes. Les scientifiques appellent ce travail "planétologie comparative". Les sondes Mars Express et Venus Express sont parfaites pour ceci parce qu'elles emportent des instruments scientif...

burning

Message par burning » 12/03/2008 - 21:38:31

bonjour je suis tout nouveau ii et je viens mettre un peu de ma personne sur ce sujet!

Je suis amateur et je vais juste donait mon avis personnel...

ce sujet est delicat et demande une bonne reflection, mais pour ma part je dirais ceci:

mon hypothese:

Le manque de magnetisme est du au manque d'eau, je veux dire qu'il il y en a pas eu en quantité suffisante...
L'eau a un pouvoir sur le magnetisme, il n'y qu'a prendre un pendule et le placer au dessus de l'eau pour le voir et il y a plein d'autre facon de le prouver.
Mars est pour moi a l'aube de sa metarmorphose tout comme la terre l'etait.
N'oublions pas qu'un jour mars sera a egale distance de la terre que nous e sommes aujourd'hui. Reste a savoir si elle pourra recevoir de l'eau comme la terre si je me tend aux expert en la matiere, qui serait du a des meteorites....Mais le systeme solaire ne connait plus les memes pertubations qu'a son debut, cela me parait compromis..
J'ai pu croire que certain scientifique du programme mars voulait poluer mars pour la rechauffer, tout ceci afin de lui permettre d'avoir une atmosphere, fonte des glace etc....
De ce fait je pense, que si une atmosphere puisse se cree, cela fera un bouclier aux rayonnemnt solaire et pourquoi pas lui creer un magnetisme.

Oulala j'ai jouer le tres amateur ave ma vision!

N'oubliez pas de me remettre sur le droit chemi si je devie! :siffle:

Répondre