Dans le même ordre d'idée !
Que penser de l'évolution de la partie Russe de l'ISS ?
En effet, la russie désargentée peine à envoyer plus de 2 Soyouz (sauf si touriste à bord), et 3 Progress par an vers la Station.
La partie russe se limite, pour l'instant, à sa plus simple expression (3 éléments : Zarya, Zvezda et Pirs) mais s'avère on ne peut plus nécessaire (respectivement 1er module, quartier de l'équipage et sas utilisé pour les 6 dernières EVA en date).
Que penser des modules scientifiques prévus, du mat support de panneaux voltaique et du bras européen !
Qu'en penser, une fois les navettes aux sols pour de bon en 2010, le seul moyen de rejoindre ISS étant Soyouz, les moyens de ramener des échantillons étant quasi inexistants ?
Verra-t-on un équipage de longue durée à plus de 3 participants un jour ?
Prochain vols vers ISS - Russie
Modérateur : Modérateurs
-
-
CEV
Sérieusement, tu y crois ?
Personnellement, passionné par la conquète spatiale, j'aimerais y croire mais l'histoire ou plutot l'historique des missions et projets US m'inquiète.
En plus, avec un premier vol habité en 2012, ils dépendront qu'en même pendant au moins 2 ans des Russes comme c'est le cas à présent jusqu'à la reprise des vols de navettes.
Personnellement, passionné par la conquète spatiale, j'aimerais y croire mais l'histoire ou plutot l'historique des missions et projets US m'inquiète.
En plus, avec un premier vol habité en 2012, ils dépendront qu'en même pendant au moins 2 ans des Russes comme c'est le cas à présent jusqu'à la reprise des vols de navettes.
-