[News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Adrien » 21/04/2009 - 0:00:17

La NASA a annoncé que le lancement du Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) serait repoussé au mois de juin en raison du retard pris sur le pas de tir de Cap Canaveral par le décollage d'un satellite militaire. LRO est envoyé en éclaireur afin de préparer les missions habitées de retour sur la Lune vers 2020. Le lancement du satellite de communications militaires Wideband Global SATCOM-2 (WGS-2) est intervenu le 3 avril dernier après avoir été retardé par des problèmes de fuites dan...

Selyos
Messages : 4
Inscription : 01/11/2008 - 13:01:12

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Selyos » 21/04/2009 - 14:23:19

Franchement, des fois on se demande si ça sort pas tout simplement du miracle que les américains ont marché sur la Lune en 1969 !

Quand l'ont voit toutes les précautions prises et les années d'études pour se "RE" poser sur la Lune, on doute un peu quand même sur la crédibilité du premier pas sur la Lune en 1969 ...

Moi, en tout je reste l'un de ces septique, comment après 40 ans, on a encore autant de mal à se poser sur la Lune alors qu'Apollo 11 y est foncé sans penser a toutes les conséquences que l'on étudie aujourd'hui. Hum, Plus gros canular de l'humanité, on le sera jamais mais franchement, j'en suis un peu près persuadé xD

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Aldebaran » 21/04/2009 - 15:09:28

Ha ... La théorie du complot... Comment pourraient-ils nous faire avaler un mensonge aussi gros sans que personne ne balance la "vérité" ? Te rends tu compte du nombre de personnes que ça impliquerait ?
A l'heure actuelle il n y a que certains détracteurs comme Philippe Lheureux qui osent dire ce genre de connerie histoire de vendre des bouquins... Mais qui n'ont aucun rapport avec la NASA.
Les meilleures preuves sont tout simplement les kilos de roches lunaire qui ont été ramené sur Terre.
La grosse différence avec les années 60-70 c'est qu'à l'époque c'était la guerre froide, c'était les Russes contre les Américains et il fallait faire aussi vite que possible : le but étant d'y arriver le premier.
Maintenant que cette étape est remplie et que 40 ans se sont écoulés, tout le monde a le temps d'y aller.
Mieux vaut prendre son temps et s'assurer de tout le bon fonctionnement, je pense qu'un aucun pays n'a envie de perdre des vies en allant sur la Lune. Les mesures de sécurité doivent être simplement, bien plus importantes.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par buck » 21/04/2009 - 15:17:35

+1
En plus ils y ont depose les miroirs pour les mesures laser
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Maulus » 21/04/2009 - 15:22:44

En plus les américains ont vraiment fait de fausses images au cas ou sa aurait merdé, c'était la bataille de l'image, mais je te rassure, ils y sont aller pour de vrai :bon:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Victor » 21/04/2009 - 16:31:23

Youpi les américains sont de retour sur mais pas avant 15 à 20 ans.... On va avoir la suite du feuilleton Appolo... On ressort les vieilles séries qui marchent....J'attends pour Star-Trek
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Isabelle » 21/04/2009 - 16:36:37

Voici un peu de lecture pour se desintoxiquer des théories complotistes bien trop souvent véhiculées sur le web:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation ... mme_Apollo
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossi ... se-01.html

Avatar de l’utilisateur
Atlas
Messages : 131
Inscription : 15/05/2007 - 16:43:14
Activité : Salarié
Localisation : Essonne

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Atlas » 21/04/2009 - 17:10:22

Moi ce qui me "déprime" ce sont tous ces gens qui croient aux diverses théories du complot que ce soit pour la Lune, le 11 septembre, ou la shoah !!!!!! Des gens crédules que l'on trouve dans tous les milieux et qui ont une culture scientifique ou autre, technique, historique, géopolitique, etc. - osons le dire - bien insuffisante !!!!!!! Renforçons l'enseignement au lieu de le réduire. Merci pour tes liens Isabelle !

Bonne chance à LRO et aux autres sondes et...êtres humains... qui vont suivre...

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Isabelle » 22/04/2009 - 10:26:31

L'éducation et l'effort faits par les enseignants sont sans conteste louables surtout que la mission est difficile si l'on considère que beaucoup de communication fausse comme ces théories peuvent venir brouiller le message donné par l'éducation....
Fin du hors sujet sur les théories du complot.

Revenons sur la cartographie de la lune, pour ma part j'ai hate de voir cela réalisé

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Lancement de LRO - le cartographe de la Lune - en juin prochain

Message par Maulus » 22/04/2009 - 14:19:05

Je suis impatient de voir si il ya bien de la glace dans ce cratère ! Sa pourrait nous en apprendre pas mal !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre