[News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par Isabelle » 14/05/2009 - 1:13:00

Des scientifiques ont réussi à résoudre un vieux mystère au sujet des ceintures de rayonnements entourant la Terre qui peuvent parfois mettre en danger les astronautes et les appareils dans l'espace. Jacob Bortnik et ses collègues ont utilisé de nouvelles données à haute résolution issues du projet THEMIS de la NASA comportant cinq satellites pour faire le lien entre le mystérieux souffle plasmasphérique dont l'origine inconnue nargue les scientifiques depuis des années et un type de...

sched75
Messages : 3
Inscription : 11/02/2009 - 14:49:30

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par sched75 » 14/05/2009 - 13:51:33

sans vouloir faire mon puriste... (je ne suis pas un expert en orthographe)... il me semble que le coeur peut à l'occasion aussi s'écrire sans h. :fada:

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par buck » 14/05/2009 - 14:19:58

pas ici car ca vient de l'anglais Chorus line et dc ca n'est pas le coeur mais le choeur

http://www.nasa.gov/mission_pages/themi ... trons.html
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

sched75
Messages : 3
Inscription : 11/02/2009 - 14:49:30

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par sched75 » 14/05/2009 - 19:34:28

ok dsl je connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par Maulus » 15/05/2009 - 14:46:35

J'aurais bien voulu en lire plus... mais pas de lien ni d'explication technique ou graphique...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par buck » 15/05/2009 - 16:23:46

"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

cath's

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par cath's » 16/05/2009 - 4:08:17

Bonjour !

Le rayonnement vibratoire ondoyant des ondes gravitationnel , je croyais qu’ils avait cette preuve depuis un tit bout de temps déjà .

Je doit confondre les sujet . Malgré tout ! l’étude approfondis de la matrice de ces ondes, offre la possibilité qu’une résultante de l’étude de se phénomène, permettre de splendides découvertes sur la mécaniques de ces ondes, et qui c'est ! peut être que cela va intitialiser un autre grand pas de l'humanité vers son expansion dans l'espace .

Merci Isabelle d’avoir posté ce sujet ! C’est un sujet de grande valeur pour Moi .

Cath’s :rD

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par Maulus » 18/05/2009 - 17:37:51

buck a écrit :http://www.atmos.ucla.edu/~jbortnik/publications.html
T'aime pas mon lien de la nasa ?


Désolé buck j'avais pas eu le temps de lire l'article en anglais, mais là c'est fait.

Bref, oui l'étude des ceintures de Van Hallen, en gros la bataille entre vent solaire et champs magnétique terrestre, et toutes les collisions de particules, un joyeux bordel apparement :D

M'enfin à propos des killer electrons, je viens de me faire quelques Planet ES, l'anim, et le hero a faillit se faire irradier méchant dans sa combinaison perdu dans l'espace, cordon coupé pendant quelques heures.
Il a eu de la chance, il était dans l'ombre de l'espace et entre les deux donuts de Van Hallen, conclusion, dose de rayonnement minimal, hors-mit le "mal du perdu", il est vivant :D

Je doutais de l'exactitude de ce qu'avait fait le scénariste mais apparement... chapeau l'artiste :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par Maulus » 18/05/2009 - 17:45:26

J'ai pas bien comprit sur l'article de la NASA, les ondes radios emmisent par le choc du bout du champs magnétique peuvent ralentir les killer electrons ??
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

steinvikel
Messages : 4
Inscription : 15/06/2009 - 3:40:15
Activité : Autre
Localisation : France, Essonne, Evry (capital de l'Essonne ! ^^)

Le choeur atmosphérique ... qu'est-ce que c'est

Message par steinvikel » 16/06/2009 - 4:29:51

euh ... bonjour à tous ! (c'est mon tous premier post !!) :clapclap: --> :bieres:
je vien de m'inscrir au forum après 4an de lecture, chapeau non ? ... herm herm, revenons à nos moutons.

J'ai des notions dans pas mal de chose, mais j'avoue que je suis larguer là.
Cette interraction de particules que vous appellez choeur (--> chorus), qui engendre un souffle dans la plasma sphère et la magnétosphère (qui se chevauches je présume), est-ce les aurores boréales ?
Parce-qu'à part ça je ne vois pas de quel phénomène vous parlez... est-il connu du grand public ?
Et quels sont ses principaux effets ?

merci d'avance ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Le choeur atmosphérique à l'origine du souffle mystérieux de la plasmasphère

Message par Maulus » 18/06/2009 - 23:01:34

bienvenue sur le fofo :)
en fait si j'ai bien compris c'est des ondes sonores générée par les ions qui passe dans le champs magnétique de la Terre et sa influerait sur les electrons tres energetiques qui se baladent entre les deux ceintures de Van Halen.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre