Page 1 sur 1

[News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 0:00:18
par Michel
L'ESA a présenté avant-hier à Paris les six nouveaux astronautes qu'elle vient de recruter. Ces derniers vont rallier le Corps des astronautes européens afin de commencer leur formation et leur entrainement dans la perspective des missions futures à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et vers d'autres destinations. Les nouveaux astronautes sont : 1. Samantha Cristoforetti (Italie) 2. Alexander Gerst (Allemagne) 3. Andreas Mogensen (Danemark) 4. Luca Parmitano (Italie) 5. Timo...

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 0:09:56
par Michel
rolala ! ca va mal se passer cette news, je sens... Ya pas de ....

;)

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 1:40:21
par KiNidoz
Michel :lol: exactement ce que j'me disais !

Pas de belge

:lol2:

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 10:03:46
par buck
Pas grave y a un francais :D

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 18:54:24
par cisou9
Un français c'est presque un wallon donc un belge; j'ai des belges dans ma famille. :lol: :lol:

et aussi deux corses. :lol: :lol:

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 19:52:48
par KiNidoz
Bon y'a déjà un topic de pourri a vie, si y'a moyen d'éviter pour celui la :lol:

Isabelle va nous péter une câble :fada:

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 22:02:41
par Isabelle
Tous sont européens et puis il y a Samantha, les femmes sont représentées :)

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 22/05/2009 - 22:19:25
par Victor
On dirait qu'il manque le commandant de L'ISSS... un belge n'est-ce pas ? Un certain Frank De Winne

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 23/05/2009 - 1:20:12
par KiNidoz
Victor :lol2:

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 24/05/2009 - 12:13:02
par kum
Heu il y a truc qui me chiffone ... Ils disent qu'il n'y pas eut de recrutement depuis 1992 pour l'ESA ... Sa Sa fait long quand même ... 17 ans sans nouveau astronaute :grat:

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 24/05/2009 - 14:39:08
par klinfran
moi ça me fait plaisir qu'ils aient pas tous l'air de militaires surentrainés.

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 24/05/2009 - 16:56:37
par Victor
De visus des têtes ils font comme même jeunot... C'est de la bleusaille... Prochain recrutement pour l'ESA dans 16 ans en 2025... A moins qu'il y ait des sous qui arrivent

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 25/05/2009 - 23:39:51
par klinfran
des jeunots qui subissent beaucoup la calvitie je trouve.

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 25/05/2009 - 23:52:53
par KiNidoz
klinfran a écrit :des jeunots qui subissent beaucoup la calvitie je trouve.

:lol3:



De mon point de vue, c'est pas des jeunots, après pour Victor, déjà que le siècle dernier lui donne un coup de vieux =)


Enfin, bonne chance a eux. Et surtout bon travail !

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 26/05/2009 - 10:36:01
par Victor
Pour la calvitie c'est plutôt une tête rasées et je leur donne une moyenne d'ages de 25 ans

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 26/05/2009 - 10:54:32
par $$$
Victor a écrit :Pour la calvitie c'est plutôt une tête rasées et je leur donne une moyenne d'ages de 25 ans


Perdu !

Samantha Cristoforetti, Born in Milan, Italy, in 1977.
Alexander Gerst, Born in Künzelsau, Germany, in 1976.
Andreas Mogensen, Born in Copenhagen, Denmark, in 1976.
Luca Parmitano, Born in Paternò, Italy, in 1976.
Timothy Peake, Born in Chichester, UK, in 1972.
Thomas Pesquet, Born in Rouen, France, in 1978.


Voir ici : http://www.esa.int/esaHS/eurastronauts.html

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 26/05/2009 - 14:44:19
par Maulus
Faut être intéligent, vif d'esprit et en forme physique, voir plus qu'en forme donc bon....

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Publié : 28/05/2009 - 0:01:02
par klinfran
je leur donnais même plus.