[News] La Russie envisage de séparer la partie russe de l’ISS

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Michel
Activité : Ingénieur

[News] La Russie envisage de séparer la partie russe de l’ISS

Message par Michel » 01/06/2009 - 0:00:23

Les pays et agences spatiales participant au programme de la Station spatiale internationale prévoient de l'utiliser au moins une dizaine d'année après la fin de son assemblage en 2010 et de la désorbiter ensuite. La Russie ne l'entend pas de cette oreille et prévoit de séparer la partie russe de la Station pour continuer à l'utiliser. Techniquement, il est tout à fait possible de séparer la partie russe de la Station qui comprend les modules Zarya, Zvezda et le port d'amarrage Pirs...

broly

Re: [News] La Russie envisage de séparer la partie russe de l’ISS

Message par broly » 01/06/2009 - 1:51:54

je comprend les russes et leur manière de rentabiliser leur truc mais en ce cas pourquoi avoir envoyé la station mir brûlée dans l'atmosphère ? :_spafaute:

La Russie prévoit d'utiliser cette future station spatiale comme un avant poste de l'exploration humaine de la Lune et de Mars. Elle sera utilisée pour assembler les vaisseaux spatiaux qui rejoindront ces 2 mondes.

ça donne un peu l'impression de lire des gamins dans leur bac à sable :lol:
plus sérieusement les russes en ont-il les moyens ? ça me parait pas crédible ... juste un effet d'annonce bancal

quant au reste j'imagine le gros bordel avec toutes la ferraille en orbite terrestre pour construire leur boite de conserver géante... et ben après les articles sur la pollution orbital manquerai plus que ça :sarcastic:

y aurai pas plus simple... les minéraie sous-lunaire (sous terre de la lune ^^) servant à la construction ?
sa nécessite évidemment une base lunaire...
faut encore qu'il soit un peut plus sérieux... tous et d'arrêter de faire leur cinéma...
et c'est pas gagner. :houla2:

Seals

Message par Seals » 01/06/2009 - 4:21:39

Je ne pense pas que ce soit faisable d'exploiter les métaux du sous-sol lunaire (il y a quoi comme métaux sur la lune ? :grat: ), il y a beaucoup trop de contraintes. Puis assembler un vaisseau là bas avec toute la poussière, c'est pas gagné.

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Message par Roroleblaireau » 01/06/2009 - 17:25:29

Prendre les matériaux brut de la lune et en faire des fusée, toujours sur la lune ? Oui peut être, si un jour on prévoit d'y installer mines et usines ! Mais c'est très loin d'être fait (en plus d'être économiquement inintéressant !)

Je trouve que les russes ont raison, pourquoi jeter quelque chose qui est encore en état de marche ? Puis ils restent les plus expérimentés dans le domaine des stations spatiales !

darkbobo

Message par darkbobo » 01/06/2009 - 17:46:25

Ou plutot les plus doue pour la recup...

M enfin de tout facon à ce jour , la russie est tellement à la rue, qu hormis des voeux pieux ils peuvent toujours rever... :yxt:

klinfran

Message par klinfran » 02/06/2009 - 0:51:56

mmmh, j'arrive pas à croire ce que je lis, "les russes ont raison", les dirigeants russes sont des imbéciles finis, dès qu'on leur propose une coopération ou un partenariat commercial, ils en profitent pour faire pression, car on les met à des places stratégiques, la prochaine fois, on les autorisera à mettre des autocollant sur la coque et puis c'est tout. Ils n'ont pas compris qu'ils ont tout à gagner à au moins feindre l'entente universelle. Idiots, maitres chanteurs, et dupes en plus de ça.

$$$

Message par $$$ » 02/06/2009 - 9:34:28

D'après ce que je comprends, les russes ne veulent pas perdre leurs modules, et comptent bien les réutiliser. Ils ont bien raison.
Michel a écrit :Les pays et agences spatiales participant au programme de la Station spatiale internationale prévoient de l'utiliser au moins une dizaine d'année après la fin de son assemblage en 2010 et de la désorbiter ensuite. La Russie ne l'entend pas de cette oreille et prévoit de séparer la partie russe de la Station pour continuer à l'utiliser.

Maintenant, je pense que la crainte des autres pays est de voir les Russes détacher ces modules rapidement, bien avant la fin de vie de l'ISS...C'est maintenant la politique et l'argent qui va prendre le relai de la coopération spatiale. Fallait s'y attendre.

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 02/06/2009 - 20:30:06

klinfran a écrit :mmmh, j'arrive pas à croire ce que je lis, "les russes ont raison", les dirigeants russes sont des imbéciles finis, dès qu'on leur propose une coopération ou un partenariat commercial, ils en profitent pour faire pression, car on les met à des places stratégiques, la prochaine fois, on les autorisera à mettre des autocollant sur la coque et puis c'est tout. Ils n'ont pas compris qu'ils ont tout à gagner à au moins feindre l'entente universelle. Idiots, maitres chanteurs, et dupes en plus de ça.

Mmmh dis moi que tu fais exprès de rien piger ... A quoi bon lire les commentaires si tu n'en lis que les 4 premiers mots ??

Je penses que les Russes ont parfaitement raison de vouloir garder leurs modules le plus longtemps possible, car tant que ça marche je ne vois pas pourquoi on le balancerait ...
Après qu'ils fassent pression sur l'Europe et les Etats Unis parce que leurs modules sont importants, j'suis d'accord avec toi c'est une belle connerie et de toutes façons ça leur retombera sur la gueule.

Mais la News provenant de la Nasa on ne sait évidemment pas dans quelles conditions cela a été décidé, ils vont pas tourner ça en faveurs des Russes non plus !

klinfran

Message par klinfran » 02/06/2009 - 22:34:09

en quoi j'ai rien pigé? Ok c'est bien ils veulent conserver le matériel, qui ne le voudrait pas? Je connais quelqu'un qui m'a dit qu'on lui avait dit que la nasa herself essayait de récupérer la totalité de ce qui retombait sur terre. Ca a aussi un ou deux inconvénients.

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 02/06/2009 - 22:57:49

klinfran a écrit :Ok c'est bien ils veulent conserver le matériel, qui ne le voudrait pas?

Bah visiblement les autres pays participants à l'ISS, étant donné qu'ils prévoient déjà la fin de la station avant même qu'elle soit complète !

Parce qu'au final mettre tout ça en orbite, ça coute un ptit paquet de pognon ! Alors tant que ça y est autant l'entretenir et s'en servir au mieux.

klinfran

Message par klinfran » 03/06/2009 - 21:19:38

je ne sais pas si à la base ça n'était pas prévu pour durer.

Maulus

Message par Maulus » 04/06/2009 - 9:41:55

Par un temps les ricain menaçait même de se retirer du projet avant la fin alors bon...

Quand j'entend tout ce foin, je me dis deux choses : a t on vraiment besoin d'une station orbitale ? n'est ce pas le développement de la structure/lancement le plus interessant et envoyer des astronautes c'est pour la com ?

schok
Activité : Lycéen ou Collégien

Message par schok » 29/07/2009 - 9:20:14

Moi je dis que si un jours,on veut commencé a s'etendre un peu dans le systeme,et qu'on aura a construire des engins spatiaux,il faudra probablement le faire dans l'Espace.Je crois qu'on devraient garder la station spatiale,qui représente non-seulement l'ere spatiale,la cooperation international mais aussi,je l'espere,un future dans l'exploration et la colonisation spatiale.Je vois pas pourquoi,apres seulement 10 ans d'utilisation,il doivent la jeté a la poubelle.

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 29/07/2009 - 10:04:37

Je ne suis pas bien sûr que le bilan... Au point de vue de la conquête spatiale et de l'aventure spatiale soient évidentes... Certes on a fait de bonnes expériences avec des matériels divers... Mais on est resté quasiment sur place pendant 15 ans... Après la chute du mur c'était indispensable politiquement mais technologiquement "on" a fait du sur place... Dans le "on" je mets l'Amérique, l'URSS et non pas l'Europe le principal bénéficiaire de cette aventure

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 29/07/2009 - 11:31:49

Je trouve que tu es un peu dur Victor. Les progrès, quels qu'ils soient, ne se font jamais de manière régulières et en ligne droite.
La philosophie orientale a l'habitude de dire que quand on avance sur un chemin difficile c'est deux pas en avant et un pas en arrière...etc. La science n'échappe pas à cette règle et la conquête de l'espace non plus. Surtout que cette stagnation dont tu parles est toute relative au vue de tous les satellites de plus en plus complexes et précis que l'homme utilise actuellement.
La route est encore longue pour exploiter le système solaire. Il y a encore beaucoup trop de problèmes à résoudre pour que l'homme puisse se sentir à l'aise dans l'espace et y vivre de façon permanente.
Je pense donc que cette apparente stagnation est une étape indispensable et tout le travail réalisé aujourd'hui portera ses fruits à moyen terme ( 30 à 50 ans ).

klinfran

Message par klinfran » 29/07/2009 - 19:44:18

je pense qu'il y a un paquet de papiers qui sont sortis des expériences de l'ISS et que tu n'en as lu aucun victor, moi non plus, donc on est assez mal placé pour dire si ça a été enrichissant scientifiquement ou pas. Par contre le problème c'est encore et toujours et quasiment seulement le problème de la propulsion, malheureusement on n'est pas prêt de trouver une solution...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 29/07/2009 - 20:28:07

Je me permets de douter des expériences sur L'ISS à par l'apesanteur il n'y a pas de conditions de nouveautés à par la micro gravité

klinfran

Message par klinfran » 30/07/2009 - 0:02:28

Au moins physiologique ou médicales si tu préfères, bien sûr la grande physique ne se fait surement pas là haut.

Répondre