Les autres avancé en aerospatiale

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

schok
Activité : Lycéen ou Collégien

Les autres avancé en aerospatiale

Message par schok » 13/08/2009 - 1:27:05

Bonjours.
Ma question concerne les technologies aerospatiales en general tel qu'on peut en voir ddans les films de science-fiction.Et la,je ne parle pas seulement de la propulsion,mais plutot des autre technologies relatives,comme la gravitation artificielle...Y'a t'il des recherches faite sur cela?
Dans les films de science-fiction,les personnes a bord des vaisseaux spatiaux sont generalement soumis a la meme force de gravité que sur terre,mais il explique rarement comment.
Autre chose:l'oxygene.Je ne suis pas tres informé sur ce sujet.Un voyage sur mars a la vitesse des moteurs actuelles neccessite surement une grande reserve d'oxygene?Un voyage encore plus long(vers d'autre systeme solaire par exemple)nessecite encore plus d'oxygene,surement plus qu'on ne peut en stocker,alors comment alimenter le vaisseau pendant le voyage(j'imagine qu'un jardin de plante(peut-etre genetiquement modifier pour etre plus efficace)pourrait filter l'air?).
La nourriture:pouvont nous stocker assez de nourriture pour un voyage de peut etre plusieurs années?Sinon,Un jardin est encore une bonne idée,ou encore une technique de cryogenie(ou un sommeil prolongé semblable).
Merci de repondre a ces questions.
Dernière modification par schok le 17/08/2009 - 8:10:28, modifié 2 fois.

Victor
Activité : Retraité

Re: Future technologie spatiale

Message par Victor » 13/08/2009 - 16:25:53

Le jour où l'on saura manipuler la gravitation... Et c'est pas demain la veille... Dans le cas où tu trouves comment... Ce n'est pas un prix Nobel que tu auras... Mais le titre de génie immortel de l'humanité... Parce que pour l'instant on n'en sait que très peu... Il y a bien eu des tentatives avec l'électromagnétisme... Mais ce n'est pas probant et ça reste fantaisiste

schok

Re: Future technologie spatiale

Message par schok » 17/08/2009 - 8:00:03

J'aurais du specifier d'etre moins pessimiste.Par contre,bien que la manipulation de la gravité serait une decouverte extraordinaire,ca ne serait pas neccessairement la decouverte de tous les temps.Einstein a bien trouvé comment transformer la matiere en energie,n'est-ce pas(ou n'etait-ce pas)le saint graal de la science?Mais aujourd'hui,on continue a avancer et on verra bien quel sera le prochain lingot d'or.

Maulus

Re: Les autres avancé en aerospatiale

Message par Maulus » 17/08/2009 - 15:17:52

E=mc^2 excusez du peu mais sa reste ZE BIG DECOUVERTE of the millenium...

schok

Message par schok » 10/09/2009 - 23:08:30

J'aurais une autre question qui n'as pas directement rapport avec cette partie du forum:quel est l'energie produite par un reacteur(generateur)nucleaire telle qu'on en trouve dans les sous-marin?
Merci.

yaaa

Message par yaaa » 11/09/2009 - 10:31:17

A mon avis tu trouveras ta réponse sur Gougeuleu...

Maulus

Message par Maulus » 11/09/2009 - 14:52:00

Faut déjà comprendre comment un réacteur à fission nucléaire fonctionne.
Pour un sous-marin, c'est un réacteur miniaturisé, mais le principe est le même, sa génère de la chaleur qui transforme de l'eau en vapeur et fait tourner des turbines qui elles mêmes font tourner des altérnateurs. Sa génère de l'électricité en masse.

schok

Message par schok » 11/09/2009 - 23:38:55

C'est juste que je me demendais si un generateur nucleaire(ou plusieur)suffirait a alimenter un propulseur vasmir ou magnetoplasmique(200 a 400 MW).

Pour la gravité artificiel,je crois qu'en faisant tourner le module, ou en faisant tourné quelque chose alentour,la force centrifuge crée une sorte de graviter artificiel.Si quelqu'un peut expliquer plus en detail.Merci.

Répondre