Bonjour,
Je ne sais si mon post a sa place ici, je suis nouveau et j'aimerai poser cette question.
A-t-on envisagé d'expédier les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil plutôt que les stocker sur terre?
Ça mettra le temps que ca mettra pour arriver, et quand ca arrivera que se passera-t-il ?
Merci
Caracole
Elimination dechets nucléaires
Modérateur : Modérateurs
Re: Elimination dechets nucléaires
Les soucis c'est si il y a un accident on se trouve sous une pluie radioactive, guere glop glop. Et comme les accidents se retrouveraient majoritairement dans la proche banlieue de la terre (apres on s'en fout un peu, et en plus moins probables)
D'ou l'interdiction de ces envois
Si on a un envoi 100% sur: au soleil: rien (pas comme dans stargate) La quantite de matiere est plus que negligeable
Et puis on perd la possibilite de reutiliser ces materiaux (nos dechets aujourd'hui sont moins important en volume qu'il y a 10 ans)
D'ou l'interdiction de ces envois
Si on a un envoi 100% sur: au soleil: rien (pas comme dans stargate) La quantite de matiere est plus que negligeable
Et puis on perd la possibilite de reutiliser ces materiaux (nos dechets aujourd'hui sont moins important en volume qu'il y a 10 ans)
Je sais bien que l'on pourrait utiliser cette energie résiduelle mais j'ai l'impression qu'on s'en fout de réutiliser ces matériaux on se préoccupe surtout de les enfouir et les oublier ici en espagne on n'arrive epas à se décider où les enfouir....
caracole
caracole
Qui maitrise la com ...
A mon avis d'un simple point de vue financier ça leur couterait vraiment trop cher de les envoyer sur le soleil.
Oui et puis les matières avec des gros atomes sont assez rare.
Vaut mieux prendre le risque de se les garder sous la main que de les perdrent à tout jamais dans l'espace...
Vaut mieux prendre le risque de se les garder sous la main que de les perdrent à tout jamais dans l'espace...
caracole a écrit :A-t-on envisagé d'expédier les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil plutôt que les stocker sur terre?
Le DeltaV à appliquer pour une telle opération est d'environ 30 km/s.