Page 1 sur 1

Elimination dechets nucléaires

Publié : 01/03/2010 - 14:21:05
par caracole
Bonjour,

Je ne sais si mon post a sa place ici, je suis nouveau et j'aimerai poser cette question.

A-t-on envisagé d'expédier les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil plutôt que les stocker sur terre?

Ça mettra le temps que ca mettra pour arriver, et quand ca arrivera que se passera-t-il ?


Merci
Caracole

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 01/03/2010 - 14:37:05
par buck
Les soucis c'est si il y a un accident on se trouve sous une pluie radioactive, guere glop glop. Et comme les accidents se retrouveraient majoritairement dans la proche banlieue de la terre (apres on s'en fout un peu, et en plus moins probables)
D'ou l'interdiction de ces envois

Si on a un envoi 100% sur: au soleil: rien (pas comme dans stargate) La quantite de matiere est plus que negligeable

Et puis on perd la possibilite de reutiliser ces materiaux (nos dechets aujourd'hui sont moins important en volume qu'il y a 10 ans)

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 01/03/2010 - 15:46:33
par caracole
Je sais bien que l'on pourrait utiliser cette energie résiduelle mais j'ai l'impression qu'on s'en fout de réutiliser ces matériaux on se préoccupe surtout de les enfouir et les oublier ici en espagne on n'arrive epas à se décider où les enfouir....
caracole

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 01/03/2010 - 16:04:51
par buck
Qui maitrise la com ...

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 01/03/2010 - 17:56:16
par Aldebaran
A mon avis d'un simple point de vue financier ça leur couterait vraiment trop cher de les envoyer sur le soleil.

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 03/03/2010 - 15:12:35
par Maulus
Oui et puis les matières avec des gros atomes sont assez rare.
Vaut mieux prendre le risque de se les garder sous la main que de les perdrent à tout jamais dans l'espace...

Re: Elimination dechets nucléaires

Publié : 03/03/2010 - 18:21:07
par Steph
caracole a écrit :A-t-on envisagé d'expédier les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil plutôt que les stocker sur terre?

Le DeltaV à appliquer pour une telle opération est d'environ 30 km/s.