Page 1 sur 1

Question sur le space monitoring grand public.

Publié : 08/06/2010 - 16:57:43
par francedel
Bonjour,
J'ai vu dans un reportage il y a quelques années que l'on pouvait mettre a disposition son propre ordinateur pendant quelques heures par jour, pour l'écoute des "sons" emis par l'univers dans le cadre d'un programme grand public, a l'epoque il me semble que le MIT en etait l'initiateur. Je suis un amateur novice d'astronomie et j'aimerais bien participer un programme de ce genre. Auriez-vous des information sur l'initiative du MIT ou quelques autres initiatives ? D'avance merci.

Re: Question sur le space monitoring grand public.

Publié : 10/06/2010 - 13:00:28
par ptiswiss
je crois que tu fais référence à ce genre de programme.

http://setiathome.berkeley.edu/

sinon tu peux également jeter un oeil sur cette liste de programme

http://www.zooniverse.org/projects

même si j'ai un sérieux doute sur la nature scientifique de ce genre de projet.

Re: Question sur le space monitoring grand public.

Publié : 14/06/2010 - 21:45:29
par francedel
Merci des ces infos, c'est vrai que sans valeur scientifique du coup mon interet decroit...

Re: Question sur le space monitoring grand public.

Publié : 15/06/2010 - 18:51:12
par Aldebaran
Pour Seti je crois que maintenant ça passe par BOINC :

http://boinc.berkeley.edu/

D'ailleurs il y a tout un tas d'application qui passent par ce logiciel, comme LHC@home ou Einstein@home, je m'en suis servi longtemps c'est pas mal !

Re: Question sur le space monitoring grand public.

Publié : 15/06/2010 - 19:41:44
par Isabelle
Pour en savoir plus sur boinc voir aussi le dossier http://www.techno-science.net/?onglet=a ... article=33