Page 1 sur 1
[News] La Chine met en place son futur réseau de stations d'observation de l'espace lointain
Publié : 01/02/2011 - 12:00:17
par Adrien
La Chine a annoncé la mise en place d'un réseau moderne de stations d'observation de l'espace lointain afin de soutenir ses prochaines missions spatiales vers la Lune et Mars. Ce réseau sera doté de deux stations d'observation en Chine, à Kashgar dans la province du Xinjiang (Ouest de la Chine) et à Jiamusi dans la province du Heilongjiang (Nord-est de la Chine), ainsi que de trois stations de contrôle en Amérique du Sud. Selon M. Qian Weiping, qui travaille sur le programme lunaire chi...
Re: [News] La Chine met en place son futur réseau de stations d'observation de l'espace lointain
Publié : 01/02/2011 - 17:02:48
par cisou9
dans les bandes de fréquences S, X et Ka
Les bandes Ka sont utilisées aussi par les satellites géostationnaires, il n'y a pas un risque d'interférence ?

Re: [News] La Chine met en place son futur réseau de stations d'observation de l'espace lointain
Publié : 02/02/2011 - 20:21:05
par Vampire
La Chine prévoit d'envoyer des homme sur la Lune aux alentours de 2030 ? Bon... C'est déjà ça (la NASA n'a guère plus de projet de cette envergure), mais à ce rythme-là, verrais-je de mon vivant des hommes marcher sur Mars ?
