[News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par Adrien » 14/02/2011 - 12:00:30

Bien qu'étant notre plus proche voisine, l'exploration de la planète Mars n'a jamais été aisée. Celle-ci a débuté en 1964 avec Mariner 4, première sonde spatiale ayant réussi un survol de Mars. Puis les programmes se sont succédés, en visant des objectifs toujours plus ambitieux alors même qu'environ deux tiers des engins envoyés vers la planète rouge ont failli à leur mission. En janvier dernier s'est tenue une présentation sur l'état de l'exploration martienne, qui a rassemb...

Moly M
Messages : 1
Inscription : 14/02/2011 - 17:02:00
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par Moly M » 14/02/2011 - 17:04:56

"Bien qu'étant notre plus proche voisine"

??? Mais alors, qu'est devenue Vénus ?

Avatar de l’utilisateur
Snark
Messages : 104
Inscription : 02/05/2006 - 0:58:55
Activité : Salarié
Localisation : Entre 2 baraques à frites

Re: [News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par Snark » 15/02/2011 - 0:53:36

Moly M a écrit :"Bien qu'étant notre plus proche voisine"

??? Mais alors, qu'est devenue Vénus ?

Selon l'orbite à un instant précis des 3 planètes, Mars peut être plus proche :p
Poum poum poum...

Guitar77
Messages : 13
Inscription : 15/10/2010 - 2:58:30
Activité : Etudiant

Re: [News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par Guitar77 » 16/02/2011 - 0:58:53

Faut avouer que visiter le sol de vénus peut-être un peu compliqué aussi

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 227
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par kaliscot » 16/02/2011 - 8:46:51

Comme il le disent, ca fait un bail que l'on n'est plus allé nul part. Je sent qu'a l'allure ou vont les choses je serai crevé avant de voir l'homme poser le pied ailleurs.
C'est à croire que l'humanité ne donne le meilleur d'elle même qu'en se tapant sur la g.. figure.. (genre guerre froide..).
Bel exemple pour les générations à venir.

M'enfin il reste encore l'éxoplanetologie pour me donner un peu d'espoir..
" Et vive le Rock 'n' Roll !!! "
Zefram Cochrane

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Exploration de Mars: après l'eau, les robots vont chercher des traces de vie

Message par Vampire » 16/02/2011 - 17:20:51

kaliscot a écrit :Comme il le disent, ca fait un bail que l'on n'est plus allé nul part. Je sent qu'a l'allure ou vont les choses je serai crevé avant de voir l'homme poser le pied ailleurs.
C'est à croire que l'humanité ne donne le meilleur d'elle même qu'en se tapant sur la g.. figure.. (genre guerre froide..).
Bel exemple pour les générations à venir.

M'enfin il reste encore l'éxoplanetologie pour me donner un peu d'espoir..


Idem... Je crains moi aussi de ne jamais voir l'homme poser le pied sur Mars... ni même le reposer sur la Lune. On vit vraiment une époque merdique, pour la plupart des gens, le progrès technique se limite aux iBidules d'Apple et aux télés HD, et ça les rend heureux.
De plus, sans vouloir m'ingérer dans les affaires américaines, quand on voit le budget alloué à la Défende, qui est pharaonique, je me dis que la NASA aurait bien besoin de ces milliards de dollars gaspillés pour des guerres inutiles...

Mais bon, sait-on jamais, l'avenir nous réserve peut-être des surprises, qui pourraient bien venir du côté de la Chine. :_jap:
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

Répondre