[News] Atterrissage réussi pour Discovery... Mais la navette reste en sursis
Modérateur : Modérateurs
[News] Atterrissage réussi pour Discovery... Mais la navette reste en sursis
C'est dans la nuit californienne de la base d'Edwards que la navette Discovery a effectué son atterrissage ce mardi matin à 12h14 TU (14h14 heure de Paris). Cet évènement conclut les 14 jours de la mission spatiale STS-114 particulièrement mouvementée. Comme lors du décollage de la navette Columbia, des morceaux de l'isolant du réservoir central se sont détachés et une inspection approfondie du bouclier thermique de la navette fut nécessaire.
Les astronautes de Discovery ont e...
Pour acheminer les modules d'ISS, la navette sera toujours utilisée, cependant à un rythme beaucoup plus faible que prévu.
Selon la NASA en 2010 la station orbiltale ne sera pas entierement montée, et comme il n'y a pas d'autre solution a court terme pour acheminer les modules, il est desormais acquis que cette station ne sera finalement jammais achevée.
Je sais c'est triste pour tout les fan de l'espace tel que moi, sans parler de tous les ingénieurs qui travaillent et ont travaillé sur des modules qui ne seront vraisemblablement jammais monté sur la station.
Selon la NASA en 2010 la station orbiltale ne sera pas entierement montée, et comme il n'y a pas d'autre solution a court terme pour acheminer les modules, il est desormais acquis que cette station ne sera finalement jammais achevée.
Je sais c'est triste pour tout les fan de l'espace tel que moi, sans parler de tous les ingénieurs qui travaillent et ont travaillé sur des modules qui ne seront vraisemblablement jammais monté sur la station.
-