[News] La sonde Hayabusa collecte avec succès des échantillons de son astéroïde
Publié : 27/11/2005 - 0:00:35
Selon l'agence spatiale japonaise JAXA, la sonde spatiale Hayabusa aurait réussi, lors de sa deuxième tentative, non seulement à se poser de nouveau à la surface de l'astéroïde Itokawa, mais aussi à en collecter quelques échantillons.
La sonde a touché la surface dans la nuit de vendredi à samedi derniers et son système automatique a tiré une bille de métal dans de sol de l'astéroïde pour en expulser des matériaux recueillis par l’intermédiaire d’un cornet. Selon les...